Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, misichavichus, papounay, patlermite, pgcs_atz, Polosport, titour66, yoann2004 et 168 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

écouter musique dématérialisée sur ampli via tablette?

Message » 21 Mai 2012 15:14

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit.
Alors voilà, j'aimerais dématérialiser tous mes CD, les stocker en flac sur un HDD, puis les lire sur mon ampli mais en me servant d'une tablette comme télécommande pour ne pas avoir à allumer la TV.
Quelles solutions s'offrent à moi? En sachant qu'il faudra essayer de m'expliquer un peu "simplement", mon niveau en informatique étant quelque peu pourrave :lol:

Merci à vous :thks:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2012 15:18

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 21 Mai 2012 15:39

merci mr Eric, donc si je comprend bien:

je mets ma zique sur HDD.
je branche le HDD au bouzin.
je branche le bouzin sur mon ampli en RCA ou optique ou coax.
je télécharge l'appli.
je peux commander le bouzin via smartphone/tablette et jouer de la musique sur mon ampli.

si c'est ça, c'est exactement ce qu'il me faut. :o

dernière petite question plus pour ma culture personnelle, mais quand même : c'est quoi l'interet d'un NAS plutot que de lui brancher directement le HDD au cul? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2012 16:09

alors à force de creuser ils semblent dire que l'accès aux titres est bien plus rapide qu'avec un HDD aux fesses.
alors comment ça se fait un NAS, faut acheter un boitier, lui foutre un HDD, pis le connecter au réseau, c'est ça?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2012 16:11

Juste en complément de l'info de Mr Eric: viewtopic.php?f=1181&t=29917863
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Mai 2012 16:52

Analogeek a écrit:merci mr Eric, donc si je comprend bien:

je mets ma zique sur HDD.
je branche le HDD au bouzin.
je branche le bouzin sur mon ampli en RCA ou optique ou coax.
je télécharge l'appli.
je peux commander le bouzin via smartphone/tablette et jouer de la musique sur mon ampli.

si c'est ça, c'est exactement ce qu'il me faut. :o

dernière petite question plus pour ma culture personnelle, mais quand même : c'est quoi l'interet d'un NAS plutot que de lui brancher directement le HDD au cul? :idee:


Tu as tout compris (tu vois quand tu veux :mdr: )

Pour le nas c'est effectivement (en simplifiant) un disque dur sur le réseau. Le gros avantage c'est une grosse capacité, une excellente flexibilité (tu peux y mettre nimporte quoi : musique, vidéo, photos...) et surtout ça donne la possibilité à n'importe quel appareil chez toi d'accéder à ces fichiers. Après reste à voir ce que tu veux faire : si tu es certain qu'il n'y a que la musique qui t'intéresse et que tu ne veux pas te prendre la tête (même un tout petit peu) avec la gestion d'un nas, alors un disque USB branché au cul du Bouzin fera parfaitement l'affaire. Suivant la taille de ta discothèque il faudra peut être envisager un petit boîtier USB multi-disque dur (le flac ça prend de la place quand même).

Sinon va faire un tour sur le lien de dialhot pour plus de renseignements, mais je pense qu'une squeezebox te conviendra parfaitement. :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 21 Mai 2012 17:03

Mr Eric a écrit:
Analogeek a écrit:merci mr Eric, donc si je comprend bien:

je mets ma zique sur HDD.
je branche le HDD au bouzin.
je branche le bouzin sur mon ampli en RCA ou optique ou coax.
je télécharge l'appli.
je peux commander le bouzin via smartphone/tablette et jouer de la musique sur mon ampli.

si c'est ça, c'est exactement ce qu'il me faut. :o

dernière petite question plus pour ma culture personnelle, mais quand même : c'est quoi l'interet d'un NAS plutot que de lui brancher directement le HDD au cul? :idee:


Tu as tout compris (tu vois quand tu veux :mdr: )

Pour le nas c'est effectivement (en simplifiant) un disque dur sur le réseau. Le gros avantage c'est une grosse capacité, une excellente flexibilité (tu peux y mettre nimporte quoi : musique, vidéo, photos...) et surtout ça donne la possibilité à n'importe quel appareil chez toi d'accéder à ces fichiers. Après reste à voir ce que tu veux faire : si tu es certain qu'il n'y a que la musique qui t'intéresse et que tu ne veux pas te prendre la tête (même un tout petit peu) avec la gestion d'un nas, alors un disque USB branché au cul du Bouzin fera parfaitement l'affaire. Suivant la taille de ta discothèque il faudra peut être envisager un petit boîtier USB multi-disque dur (le flac ça prend de la place quand même).

Sinon va faire un tour sur le lien de dialhot pour plus de renseignements, mais je pense qu'une squeezebox te conviendra parfaitement. :wink:

oui oui, juste de la musique.
je pense que je vais essayer comme ça, juste en prenant la squeezebox, que je commanderais dans l'immédiat via mon SGS (je projette l'achat de la galaxy tab 2 7 pouces, à 250€ le prix me va (VS ipad, mais on va pas polémiquer ici y'a le sujet dans blabla pour ça :ane: ) )
je la branche en optique histoire de profiter des convertos de mon denon, et ça devrait rouler.
si c'est trop lent je verrais pour un NAS, mais d'après ce que j'ai pu lire ça a quand même l'air prise de tête à mettre en place...Y a un truc que je comprend pas bien : un NAS, c'est un HDD sur le réseau, ça d'accord, mais on peut lui copier/coller des fichiers dessus depuis n'importe quel appareil sur le réseau? Ca a l'air pas mal comme truc, surtout si on peut accéder à ses fichiers musicaux depuis l'extérieur via un téléphone mobile en wifi...(j'ai lu que c'était jouable, après j'en sais rien)
ça mérite peut être que je m'y intéresse plus tard, étant donné que c'est pas hors de prix non plus...
bon ben dès que j'ai mon appart, d'ici un mois ou deux, je m'achète cette squeezebox...
ah, un dernier petit truc : y a des logiciels qui te convertissent des CD en flac à la volée, en allant récupérer les jaquettes/titres etc et en te taggant tout bien comme il faut et allant te les mettre dans des fichiers qui vont bien? Parce que vu le nombre que j'en ai, il faut que ça se fasse à la chaine ou je vais y passer 2 ans :ane:
merci en tout cas de l'idée de cette squeezebox, ça me parait parfait (et pas trop cher :idee: )
:wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2012 17:48

Sympa! Je viens de trouver une boutique près de Lyon (en plus :mdr: ) qui te vend la squeezebox + un NAS déjà configuré pour marcher avec. Plus qu'à le relier à l'internet et roule ma poule.
Ici : http://www.boutique.ericboisseau.com/66 ... sical.html

C'est ça qu'il me faut, ça évite que je me prenne la tête avec des configurations de geeks :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2012 19:16

Je peux te conseiller un Nas à 70€ qui te suffira largement pour ce que tu veux en faire si tu y tiens (sans les hdd bien sur) :mdr:

Je vois pas ce que peux être un "nas pre configuré squeezebox" :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Mai 2012 5:24

Si ton ampli est compatible DLNA et connecté sur le même réseau que ton PC, tu peux le faire facilement et sans dépenser un cent : telecharge une appli sur ton smartphone du type UPnPlay ou BubbleUPnP (sur Android).

Ce type d'appli va reconnaitre automatiquement ton ampli en tant que "DLNA renderer et player", ton PC (avec Windos Media Player par exemple) en tant"DLNA server" et ton smartphone/tablette sera "DLNA controler" en listant toute la musique dispo sur ton PC.

Meme principe avec un NAS DLNA a la place du PC ...

Enjoy !
jeepay
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mai 2012 14:14
  • offline

Message » 22 Mai 2012 7:19

Ça marche le flac avec le dlna ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Mai 2012 8:19

Mr Eric a écrit:Je peux te conseiller un Nas à 70€ qui te suffira largement pour ce que tu veux en faire si tu y tiens (sans les hdd bien sur) :mdr:

Je vois pas ce que peux être un "nas pre configuré squeezebox" :wtf:

70€? Ouais ça m'interesse.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Mai 2012 8:20

jeepay a écrit:Si ton ampli est compatible DLNA et connecté sur le même réseau que ton PC, tu peux le faire facilement et sans dépenser un cent : telecharge une appli sur ton smartphone du type UPnPlay ou BubbleUPnP (sur Android).

Ce type d'appli va reconnaitre automatiquement ton ampli en tant que "DLNA renderer et player", ton PC (avec Windos Media Player par exemple) en tant"DLNA server" et ton smartphone/tablette sera "DLNA controler" en listant toute la musique dispo sur ton PC.

Meme principe avec un NAS DLNA a la place du PC ...

Enjoy !

ouh la, mon ampli c'est un denon 2807, c'en était pas encore au réseau à l'époque :ane:
justement, ça me permettrait de faire une petite upgrade "numérique" pour presque pas un rond cette histoire de squeezebox :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Mai 2012 14:12

question con qui m'est venu comme ça.
la freebox intègre un player, on peut lui foutre un HDD aux fesses, alors existe t il une appli qui permettrait d'en prendre le controle pour la zique? car du coup on se retrouverait avec une squeezebox mais pour pas un rond. :idee:
non c'est bete ce que je dis?
et pis elle doit bien etre capable d'aller chercher des trucs sur un NAS en plus...
:idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Mai 2012 15:19

a vérifier mes les formats supportés par la FB sont très limités, et je crois pas qu'elle lise le FLAC...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message