Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Restitution dolby avec bbox

Message » 21 Mai 2012 18:35

Bonjour,

J'ai posté sur le topic de mon ampli (un pioneer vx-921) mais je n'ai pas eu de réponse, du coup je me permets de poster ici.

Alors voilà le souci :

J'ai un samsung lcd branché en hdmi à mon ampli, sur ce dernier est également branché la bbox.

Si je passe par la télé (hdmi -> image et le son est envoyé par le câble optique) : aucun problème pour m6hd, l'ampli m'affiche bien du dolby.

Là où c'est plus bizarre c'est France 2 et f1 : pas de dolby affiché, pourtant dans mes statuts l'ampli me onne l'info comme quoi il reçoit bien du dolby :o et le soir par contre quand je regarde un film là il se commute en dolby. Est ce normal (je pense que la réponse vient du fait qu'en fait ces chaînes n'envoient que du dolby en fonction du programme ? ai je juste ?)

Par contre le GROS souci vient avec la bbox : là c'est simple, si je regarde la télé par cette dernière je n'ai que du stéréo, et je ne peux même pas appliquer du dolby amélioré (je ne sais pas comment on appel ça exactement, on peut choisir music/game/cinema) et lorsque je regarde les statuts ça me donne "pcm" :ko:

Je précise que j'ai testé la bbox avec tnt (et donc les chaînes hd) dans le panneau de config de la bbox j'ai bien la case "dolby" qui est cochée.

Quelqu'un à une idée ? est ce un souci de l'ampli ? ou de la bbox ?

Merci d'avance
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 21 Mai 2012 18:47

M6 diffuse en 5.1 à longueur de journée, quitte à balancer un faux 5.1 pourri 90% du temps. TF1 diffuse en 2.0 la plupart du temps et commute en 5.1 uniquement sur les films et séries qui le sont vraiment. Ca doit expliquer la différence ue tu voies (même si c'est tout le temps du DD+).
Pour F2 le 5.1 est sur le second canal (à l'inverse des deux autres) donc tu dois simplement toujours être sur le 2.0, qui explique aussi ton soucis.

Pour la Box, apparement elle décode le DD+, ce n'est pas forcément le probléme mais si tu es connecté en optique en effet tu ne pexu avoir autre chose que du 2.0 en PCM. Seul l'HDMI passe le 5.1 PCM.
Cependant si c'est comme free, tu n'as PAS de 5.1 en ADSL, donc vérifie bien que tu es en TNT (donc hertzien ?).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Mai 2012 18:52

Salut Dialhot ! et merci de ta réponse rapide.

Alors :

Ok pour m6 et tf1, j'ai compris, par contre j'ai pas compris pour france 2, quand tu parles du second canal, je ne comprends pas de quel canal tu parles ?

Pour la box je ne passe pas en optique, tout passe par l'hdmi, et je te confirme la tnt est bien hertzienne (pas adsl) puisque je branche à ce moment le cable d'antenne à la bbox, et quand je regarde dans les options j'ai bien de coché "dolby".

Je ne comprends pas d'où viens le souci.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 21 Mai 2012 18:59

igor696 a écrit:Ok pour m6 et tf1, j'ai compris, par contre j'ai pas compris pour france 2, quand tu parles du second canal, je ne comprends pas de quel canal tu parles ?

Toutes les chaines HD diffusent 3 canaux son, pour la VF, la VO et la dernière généralement pour l'audio description.
Il n'y a pas la place de mettre 3 canaux 5.1, alors depuis le départ F2 à choisi de mettre le 5.1 sur le canal 2 au lieu du 1. Essayes donc de selectionner "anglais" quand tu regarde F2 (attention, ils commutent aussi en fonction du programme comme TF1): http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=R ... =1&lang=fr

Pour la bbox, la réponse n'est pas à trouver en Chaine HD ni sur Son, mais en section multimédia (viewtopic.php?f=1155&t=29909511&p=172631290).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Mai 2012 19:43

ok super, je vais voir

merci de ton aide :thks: :thks:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet