Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Xtrend ET6000HD(ET9200HD) décodeurs évolutifs.

Message » 20 Mai 2012 10:15

chrisbati a écrit:Merci pour cette réponse trifon.
Je suis en filaire à "l'ancienne".
Réseau Gigabit, sauf que les deco actuels ne dépassent pas le megabit :(
tu penses que ça fonctionnerait comme avec ma dm800 ?
merci


Je comprends pas ce que tu veux dire par "megabit"....Si 1mbits/s, c'est pas possible..Mes tests sur le ET6000 ont montrés que c'était uniquement le débit de mes CPL qui limitait le taux de transfert...donc 10Mbt/s...insuffisant pour passer les pointes de débit HD...d'où saccades...
Je n'ai pas fait de test en filaire....Tous ces démos modernes utilisent des circuits réseau récents...
Dans le topic général sur le ET9000, Salvor Hardin fait des transferts de fichiers en FTP, pose lui la question sur le débit...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Mai 2012 18:53

oui je veux dire du 100mbps, pas du gigabit quoi, ce que les décodeurs modernes ne font pas, ce qui est dommage d'ailleurs (avec la HD ce serait bien).

Sinon vais-je retrouver avec le xtrend 6000 toutes les fonctionnalités que j'ai avec ma dm800 ? ce qui m'intéresse uniquement c'est l'EPG (avec MAJ auto sur +sieurs jours), programmation via l'EPG et autre, enregistrement sur montage réseau.

merci
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 21 Mai 2012 9:21

chrisbati a écrit:oui je veux dire du 100mbps, pas du gigabit quoi, ce que les décodeurs modernes ne font pas, ce qui est dommage d'ailleurs (avec la HD ce serait bien).

Sinon vais-je retrouver avec le xtrend 6000 toutes les fonctionnalités que j'ai avec ma dm800 ? ce qui m'intéresse uniquement c'est l'EPG (avec MAJ auto sur +sieurs jours), programmation via l'EPG et autre, enregistrement sur montage réseau.

merci


Tout à fait et peut être plus avec OPen Pli....

Actuellement, toute une gamme de décodeurs récents: XTrend ET5000/6000/9200/9500 et VU+ UNO et ULTIMO et certains Dream utilisent le même processeur Broadcom dernière génération....Ils ne différents que par le nombre de tuners et la taille mémoire....
Les images Open Pli, les plus en vogue actuellement, d'un modèle à l'autre ne différent que par les pilotes préinstallés pour DD interne, tuners, etc...De nombreuses images comme la POD que j'utilise actuellement sont des OpenPli avec des modifs...
Les 2 modèles qui me paraissent les plus interessants sont le ET9200 car double tuners, le VU+ Duo est déjà d'ancienne génération, et le VU+UNO...qui est un ET6000 avec possibilité de DD interne et connexion externe E-ATA...Le ET5000 est peu interessant avec sa mémoire flash trés limite...Comme j'ai pu rajouter mes tuners USB venant de ma config PCHC, avoir un double tuner SAT + éventuellement un tuner TNT est trés interessant en terme d'enregistrements multiples..d'autant plus que Open Pli gère tout ça sans â-coups...On sait même pas qu'on a changé de tuner lors d'enregistrements programmés via l'EPG...
Si 100% réseau, le stockage des infos EPG se fait aussi sur le DD déporté...ne pas utiliser la mémoire flash qui a une durée de vie limitée en écriture.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Mai 2012 9:54

Merci Trifon !

Après fouille, je pense que je vais attendre le 9500HD
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 21 Mai 2012 16:12

chrisbati a écrit:Merci Trifon !

Après fouille, je pense que je vais attendre le 9500HD


Pour moi, le seul aspect interessant du 9500, tout comme l'Ultimo de VU+ est sa mémoire flash quadruple(1Go) de ce que l'on trouve habituellement(256Mo)...mais à quel prix et pour quelles prestations :o ....Les tuners enfichables ne présentent que peu d'interêt sachant que si on passe au câble, c'est comme pour la carte 18 canal..HD impossible et pas de solution...
Quant au 1go de flash...toujours pas trouvé de réponse à son interêt....Une image fait 50Mo max et les plugins éventuels à rajouter pèsent trés peu....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Mai 2012 18:02

Je ne comprends pas bien le passage avec le passage au cable et la carte 18 de canal HD impossible.

Cela veut dire que pour des tuners cables il n'y a pas de solution ?
Qu'on ne sait pas avoir la hd sur canal sat ?
C'est du aux images pour xtrend ?
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 22 Mai 2012 9:47

chrisbati a écrit:Je ne comprends pas bien le passage avec le passage au cable et la carte 18 de canal HD impossible.

Cela veut dire que pour des tuners cables il n'y a pas de solution ?
Qu'on ne sait pas avoir la hd sur canal sat ?
C'est du aux images pour xtrend ?

Les tuners enfichables présentent peu d'interêt en France..en cas de déménagement si on passe du SAT au Câble, le décodeur fonctionnera pas en HD car Canal a mis les mêmes protections que pour ceux de a carte 18 avec démo loué...
ET recevoir le terrestre est toujours possible en rajoutant un tuner USB à 20€....
Les images pour VU+, XTrend ou Dream sont quasi identiques, ils utilisent maintenant le même processeur multifonctions...
Pour moi, le ET9200 est actuellement le meilleur ratio prestations/prix si on veut un double tuners...ON peut lui rajouter un ou deux tuners terrestre pour PC comme nombre d'entre nous l'ont fait via l'USB....C'est traité par l'image comme si il y avait un ou 2 tuners de plus internes..
Et puis, investir en aveugle pour un Ultimo ou ET9500 à 500€ est absurde vu l'incertitude qui demeure sur les possibilités de décrypter la HD Canal dans le futur...C'est juste mon avis, mais il y a un risque de perte financière avec un matos devenu utilisable à moitié...
Cela a été le cas pour tous ceux qui ont achetés de couteux décodeurs pour leur carte 18 Canal....
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Mai 2012 10:55

Je ne suis pas au courant de cette incertitude concernant le décodage HD de canal, qu'en est-il ?
Je suis en belgique (telesat) mais il y a également des chaines HD, donc je me demande si j'aurais aussi le soucis dans l'avenir ?
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 22 Mai 2012 14:04

chrisbati a écrit:Je ne suis pas au courant de cette incertitude concernant le décodage HD de canal, qu'en est-il ?
Je suis en belgique (telesat) mais il y a également des chaines HD, donc je me demande si j'aurais aussi le soucis dans l'avenir ?


Je peux pas répondre pour les intervenants belges...Il y a des sites belges qui pourraîent surement conseiller sur la pérénité des modes d'encrypage..Ce que je sais, est que Canal fait principalement la chasse au card sharing qui est du vrai piratage...
Peut être que ce petit site belge qui a l'air assez sympa pourraît te renseigner:
http://www.satfans.be/phpBB2/index.php

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Juin 2012 12:46

Pour info, j'ai reçu un mail comme quoi l'ET6500 sortait. Par contre pas eu le temps de voir les différences avec le modèle précédent.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juin 2012 13:56

Salvor Hardin a écrit:Pour info, j'ai reçu un mail comme quoi l'ET6500 sortait. Par contre pas eu le temps de voir les différences avec le modèle précédent.


Similaire à son homogue VU+ UNO, un DD interne et un tuner enfichable et visu...
Peut être avec la fameuse mémoire flash de 1GO??? Dont on sait toujours pas ce qu'on peut faire pour autre chose que mettre l'image et ses addons....Si elle était suffisamment robuste comme une SSD pour stocker des infos régulièrement modifiées comme l'EPG voire, pourquoi pas, un petit timeshift????

Je dois dire que dans mon cas, le VU+ Uno est inutile car si DD interne, je devrais de toute façon utiliser un DD mobile pour transférer mes fichiers vu la maigreur du débit des CPL..Et les tuners enfichables servent à rien en France si on change d'habitation et veut passer du SAT au câble ou TNT cryptée...Les 2 sont devenus inopérants depuis peu....

Bref, en France, in fine, ton ET9**** est vraiment le produit top dans la gamme VU+ et X-Trend.....

A moins que ses circuits vidéo aient vus des améliorations par rapport au Broadcom 7413...
Perso j'attends un STB qui aurait des fonctions avancées de désentrelaçage et d'amélioration de qualité d'image comme on trouve dans les lecteurs de DVD/BR sophistiqués....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Juin 2012 9:43

Doc du ET6500:

http://www.et-view-support.com/Forum/sh ... lable-soon

C'est bien ce que je pensais à propos de la mémoire flash de 1GO.....

Il commence à être proposé à un peu plus de 300€ en Allemagne...Un peu cher tout de même par rapport au ET6000(mini 180€)...
Je reste toujours avec ce fameux questionnement sur ce qu'on peut faire avec cette mémoire flash....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Juil 2012 9:58

Une info concernant l'utilisation d'un DD USB avec le ET6000 ou ET5000.

Dans les images OpenPLi, que ce soit la 2.1 ou la nouvelle 3, aprés initialisation du disque, les répertoires installés sur le DD par l'image sont incorrects. On peut donc pas enregistrer ni faire parfois du timeshift.

Il faut noter dans la section "recording paths" la syntaxe utilisée qui est toujours la même dans les images; puis corriger, voire créer avec un outil sous FTP les répertoires corrects.

Lorsque le DD est connecté, il faut aller dans les répertoires HDD et MEDIA.

Je crois cque sous OpenPli 2.1, seul l'enregistrement est touché via HDD et le timeshift aussi dans la version 3 avec un répertoire intermédiaire noté USB qui apparaît...
On peut aussi changer la syntaxe de la partie recording path en fonction de ce que l'on note dans l'arborescence des répertoires.

Faut espérer qu'ils corrigent ça car on peut se demander si le DD est bien initialisé...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Juil 2012 18:53

Bonjour trifon,

Celà fait quelque temps que je regarde à me prendre un démo sous Linux et que je suis tes sujets (très instructifs :wink: )
Reprendre un abonnement CanalSat, Canal+ en carte seule après avoir trouver le démodulateur "ultime"
Pouvoir enregistrer 1 et ou 2 programmes Sat tout en pouvant regarder une autre chaine Sat ou TNT terrestre?
Enregistrer soit sur HDD externe, voir enregistrer directement sur PC et de pouvoir copier sur PC ou NAS ?
Pour L'enregistrement TNT j'utilise mon HTPC et je regarde une autre chaine TNT sur mon TV.
Pouvoir programmer mes enregistrements. Je suis réguliérement absent.
Facile d'utilisation pour toute la famille.


Etant pour l'instant sous Orange Sat (démo SDH85), peut on utiliser la carte Orange avec un ET6000 et 9200 ?

:thks: :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 10 Juil 2012 19:03

Non, juste quelques chaînes je crois, voir plus aucune. Pour les infos les plus fraîches sur le sujet, forum oscam. Une partie du forum est en francais
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message