Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, PAT 94, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hors Serie Haute fidélite Mai 2012

Message » 22 Mai 2012 11:00

bonjour a tous
Juste pour dire que j' ai acheté le dernier numero hors serie de HF qui passe en revue quelques marques hifiesques avec leur historique , je trouve pour une fois que c'est assez bien fait ,bon ils vont faire un autre numéro pour les marques non citées ...il faut bien vendre !!Qu'en pensez vous ?
A vous lire .
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 22 Mai 2012 13:33

qu'il manque quelques marques, qui auraient plus eues leur place que certaines qui sont dans ce hors série...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Mai 2012 14:39

oui ok , a quelles marques penses tu ? parmi celles qui y sont et qui te semblent pas dignes et parmi celles qui devraient en etre ??
Juste pour mon info et pouvoir en discuter ...
Amimusicalmant
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 22 Mai 2012 17:05

celles qui manquent : Linn, Yamaha, Denon, JM Reynaud, Focal, Kef, pour n'en citer que quelques unes...

Ceci dit, ce type de hors série est difficile à réaliser, j'en conviens, et il faut faire des choix qui seront discutés, quoi qu'il arrive.

En gros, c'est comme le sélectionneur de l'équipe de France : quoi qu'il fasse, il y aura de la contestation :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Mai 2012 19:58

C'est un hors série qui traite les marques historiques de la haute fidélité ou un l'historique de marques qui sont actuellement sur le marché ?

Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Quelques marques aujourd'hui disparues ont beaucoup fait progresser la hifi à travers des réalisations dont il est bon de se remémorer, ne serait-ce que pour garder à l'esprit les choses les plus importantes sur lesquels les meilleurs ont toujours attaché la plus grande importance.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2012 10:44

Je n'ai pas acheté ce numéro, mais j'ai pu l'observer. Les marques retenues sont encore une fois celles qui sont régulièrement promues par la revue. La seule " nouveauté " du numéro est d'accompagner les bancs d'essai d'un historique des marques, historique qui ne doit d'ailleurs pas beaucoup différer de celui que l'on peut retrouver gratuitement sur les sites internet de tous ces constructeurs. Encore une fois la rédaction d'HF fait ce qu'elle a sans doute intérêt à faire : exister en tant que relais de communication (pour ne pas dire publicitaire) entre quelques marques et ses lecteurs. J'ai bien peur que l'amateur à la recherche d'une approche historique de l’électronique et de l'électro-acoustique hifi, telle que l'envisage Scytales, reste sur sa faim. Ce dernier aura avantages à fouiner sur internet. La toile donne accès à une multitude d'informations sur le sujet à travers quelques excellents.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Mai 2012 13:34

Je confirme,

Ce sont les marques "classiques" de la revue mais ça se lit bien et j'ai appris quelques trucs. Je ne sais pas comment ont été choisies les marques, mais à chaque marque il y a une pub d'une page dans la revue, alors les marques ont-elles impliquées les pubs ou vice versa... zatis the question.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Mai 2012 19:55

holggerson a écrit:Je n'ai pas acheté ce numéro, mais j'ai pu l'observer. Les marques retenues sont encore une fois celles qui sont régulièrement promues par la revue. La seule " nouveauté " du numéro est d'accompagner les bancs d'essai d'un historique des marques, historique qui ne doit d'ailleurs pas beaucoup différer de celui que l'on peut retrouver gratuitement sur les sites internet de tous ces constructeurs. Encore une fois la rédaction d'HF fait ce qu'elle a sans doute intérêt à faire : exister en tant que relais de communication (pour ne pas dire publicitaire) entre quelques marques et ses lecteurs. J'ai bien peur que l'amateur à la recherche d'une approche historique de l’électronique et de l'électro-acoustique hifi, telle que l'envisage Scytales, reste sur sa faim. Ce dernier aura avantages à fouiner sur internet. La toile donne accès à une multitude d'informations sur le sujet à travers quelques excellents.


Comme tu y vas ! :o Cette revue ne publie pas de Bancs d'essais. Elle ne publie que des comptes-rendus d'écoute. Ne pas confondre... 8)
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2012 10:53

Perso quand je l'achète c'est comme Playboy à l'époque. Je dis que je l'achète pour les articles mais en fait c'est pour les photos :)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:27

:o :o :o shocking ! :o :o :o tu es bien le seul !



:hehe: :lol: :mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

haute fidelite mai2012

Message » 24 Mai 2012 16:34

C est vrai que la DALI FAZON est considérée comme 'sexy" par le journa-liste mais bon ...les photos sont "normales" ...
Bref ; meme si les articles font sans doute sourire les passionnés qui fréquentent ce forum , il y a des infos sympas sur l'histoire des marques dont l intéret est que on peut les lire sans etre sur écran ...et que tout est résumé dans un seul support contrairement aux sites internet ...mais bon ; je pense qu'il faut une place aussi pour les magazines , j'en suis bon client et ceci dans plusieurs domaines ...allez ; soyons un peu moins grincheux !
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:25

Des revues nourrissantes seraient d'un grand intérêt pour notre loisir et l’information diffusée par ce canal plus commode à lire que celle, fragmentaire, proposée sur la toile. Malheureusement, reconnaissons que la presse hifi est en déclin depuis de nombreuses années, et que cette situation s’est aggravée depuis la disparition de la NDRS, à un point tel que je me demande si un projet éditorial d’envergure peut encore voir le jour.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Mai 2012 13:28

je lisais hier un test de plusieurs pages des enceintes neuman KH120 dans Sound on sound, quelle différence avec la presse hifi ! là c'est du sérieux le test doit faire dans les 5 pages et tout est passé en revue, origine du projet, choix de conception, fabrication, mesures prises par les testeurs... Et bien sur les termes de fruité, de velouté ou de soyeux ne font pas partie du vocabulaire employé :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Mai 2012 16:43

Et bien, rêvons qu'une revue étrangère sérieuse puisse un jour avoir l'idée d'attaquer le marché francophone avec une version traduite... :zzzz:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:39

je suis passé a HIFI+, la critiques n'a pas peur d'etre negative , contrairement a certain magazine qui critique négativement uniquement par omission
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message