Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, alexlesourisseau, dgohyeres, Dominique-Tanguy, DreiZz, Fipphou, fouyas, LeFaucon, lotofoof46, Nouche38, RAINBOW, SPLASH, terry92, Thierry Wautelet, ZEPHYR92 et 115 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Envoyer du plein débit dans la borne Airport Express

Message » 21 Mai 2012 21:03

Dan Bellity a écrit:
nonocnonoc a écrit:Bonjour RitonTW,

Visiblement ton système est en anglais et Plug-In Express est un programme bien franchouillard... :oops:

Voici une version du plug-in en anglais rien que pour toi : Plug-in Express English
Tu as juste à la coller dans ton dossier application après l'avoir décompressée.

:wink:



En pensant faire comme nous tu fais croire a tous que ton "plugin" fait la même chose que le notre. Ce qui est faux parce ce qu'il fait est très incomplet par rapport à ce que nous avons développé. Tu entraves notre business avec un ersatz de ce que nous avons peaufiné sur un grand nombre de paramètres dont nombres sont moyennés par des routine complèxes. Je livre çà à ta conscience et à la réflexion du Staff de direction à propos de la confiance que les pros accordent à ce Forum. Il Semble que la presse Papier a encore de beaux jours devant elle car elle, au moins, ne scie pas la branche sur laquelle elle est assise...
Revenant à une vieille discussion, il y a un très bon article de vulgarisation sur les formats dématérialisés dans l'une des deux revues audio/vidéo de Mai. (annonce de l'info sur la page de couverture)

j'espère n'avoir violé aucune règle de la charte? Si oui, c'est involontaire.
Dan Bellity


Quelle suffisance :o

De la part d'un type qui a basé son business sur l'habillage gogophile de solutions industrielles, c'en est ridicule :lol:

Au fait, et toi, es-tu bien sûr de respecter la licence GPL avec ton obscure plugin? :roll:
http://download.famouswhy.com/raopx/


Ce fil est un exemple de ce que la coopération sur l'internet peut produire de bon.
Que tu interviennes pour le tacler ne manque pas d'air :evil:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 22 Mai 2012 16:08

Bonjour,

J'ai installe le plug in express ( je pense correctement). J'ai installé le programme principal .dmg (avec redémarrage, etc) et puis après le plug-in express english.app. La, j'ai un témoin de volume tout noir en bas dans le DOCK. Et fais command +H pour faire disparaitre la fenêtre pour quitter. Sur du piano avec ça passe a 173kb/s de données avec des variantes entre 101 et 206 ( Schubert impromptus de Radu Lupu track 2) en aiff. Sans le plug in je suis a 77 a 97 kb/s

Je trouve que sans ça respire mieux, c;est plus fluide, plus limpide, plus naturel sans le plug in express.
Moins lourd et moins massif aussi. J'ai l'impression que le Plug in donne plug large, plus gras mais voile quelque chose. Ca manque de transparence.
Je dois faire plus d'essai et je vais essayer de comparer avec le plug in de la Rosita chez un ami.

J'ai peut être manqué quelque chose a l'installation.
A chaque fois que j'installe le plug in j'ai comme un bruit d'un petit verre de cristal brisé ou une petite claque dans les enceintes.

Voila pour mon cas perso.
Merci
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2012 16:16

Merci pour ton retour
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 28 Juin 2012 23:01

J'ai le meme probleme que RitonTW p12.
Mon macmini core2duo est sous lion en Anglais...

Du coup j'ai changer la langue en francais et la j'ai le message:
il est impossible d'obtenir <<class menl>> "Haut-parleurs internes" of <<class menE>> of <<class popB>> 1 of <<class tabg>> 1 of window "Son" of <<class prcs>> "System Preferences" of application "System Events".

Un essai tjrs en restant en francais de la version anglaise du plug in et la:
Il est impossible d'obtenir window "Sound" of class of <<class prcs>> "System Preferences" of application "System Events".

Qu'ai je rate dans mon install?
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2012 9:40

fourD a écrit:J'ai le meme probleme que RitonTW p12.
Mon macmini core2duo est sous lion en Anglais...

Du coup j'ai changer la langue en francais et la j'ai le message:
il est impossible d'obtenir <<class menl>> "Haut-parleurs internes" of <<class menE>> of <<class popB>> 1 of <<class tabg>> 1 of window "Son" of <<class prcs>> "System Preferences" of application "System Events".

Un essai tjrs en restant en francais de la version anglaise du plug in et la:
Il est impossible d'obtenir window "Sound" of class of <<class prcs>> "System Preferences" of application "System Events".

Qu'ai je rate dans mon install?


Bonjour fourD,

Est-ce le message d'erreur exact que tu obtiens sur ton installation en anglais ?
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 30 Juin 2012 22:21

Oui ce sont les messages exacts.

- Mon installation d'origine est Lion en Anglais sur un mac mini core2duo en 64bit.
- J'ai essaye d'installer le plug in express directement sur cette configuration.
- J'avais une message d'erreur au lancement du plug in, du coup j'ai change le langage a Francais dans systeme preference.

Et apres ce changement j'ai les messages d'erreurs suivants.

Le premier quand je lance plug in express version Francaise.
Image

Le deuxieme quand je lance plug in express version Anglaise.
Image
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2012 14:24

Bonjour four D,

Peux-tu poster les copies d'écran du paramètre son ? Voir exemple ci dessous.

Image

Image
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 05 Juil 2012 22:46

Salut!

Avant d'envoyer du plein débit dans ma borne, pouvez vous m'aider à la configurer.. :hehe:

3H que je suis dessus..

C'est une borne Airport Express 6.3, elle est de 2004. pas de WIFI n.

Et à chaque fois que je fais un réglage j'ai ce message:

"Les réglages de ce périphérique sans fil AirPort ont été mis à jour avec succès, mais une erreur est survenue lors de la connexion au réseau sans fil ou de la recherche du périphérique sans fil AirPort. Vous pouvez sélectionner votre réseau dans le menu Wi-Fi puis réessayer."

J'ai téléchargé l'utilitaire Airport 5.6 car mon iMac est sous 10.7.4.

J'ai une Freebox V6.

Tout ce qui est sur le CD d'installation ne s'ouvre pas car pas compatible Core 2 Duo apparemment..

Je suis une bille en réseau.. J'en finis par me dire que cette borne n'est plus compatible avec mon mac..

Help me....... :adieu:

Merci :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Juil 2012 23:28

Bonsoir le shad,

Quand tu dis Airport Express 6.3, tu veux dire qu'elle est en firmware 6.3 ?
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Juil 2012 11:36

Bonjour à tous ! Je reviens faire un tour sur le forum car j'ai des difficultés pour reconfigurer mon réseau. Je ne sais pas trop où poster alors si vous trouvez que mon post est HS, ce serait sympa de m'indiquer où je peux poster... :wink:

Alors voilà : je tourne depuis plusieurs années avec du matériel Apple en source.
Source principale : un mac mini modifié par DB system pourvu d'un SSD qui contient ma bibliothèque. Ce mac mini est relié en filaire (USB=>SPDIF) à mon convertisseur qui nourrit ma chaîne principale.
Le macminiDB est relié par Ethernet à ma box numericable toute neuve (qui bugge tout le temps mais c'est un autre problème). Ladite box me fournit un réseau local wifi pour internet.
Le macminiDB est dans un autre réseau wifi qui me permet d'envoyer ma musique dans une autre pièce située à 20m de la maison. Problème : je ne capte plus le wifi de la box là-bas... donc j'ai créé un second réseau juste pour ça basé sur une airport extreme au milieu qui assure le lien avec une airport express toute simple. Donc ça fait :
- macminidb => ethernet => box numericable = réseau numericable
- macminidb => wifi => airport extreme => wifi => airport express => réseau musique
J'ai aussi un macbook pro relié en wifi au réseau numericable pour surfer dans le canap'. Truc bizarre : le macbook peut partager l'écran du minidb alors qu'ils ne sont pas sur le même réseau. exemple : macbook sur réseau numericable, macminidb sur réseau musique, je peux partager l'écran du macminidb ! Grace au cable ethernet du mini vers la box ?
Problème : impossible de faire jouer la musique venant du macmini vers l'airport express, alors que le macmini "voit" l'airport en question dans l'icone airplay ! Les mises à jour sont les denrières sorties pour toutes les bornes. Je lance la musique depuis le macminidb vers l'airport express, il voit la borne, il joue la musique => pas de son
Je lance la musique depuis le macbook vers l'airport express => ça marche
ça m'emmerde car le macminidb est ma bibliothèque complète et en plus il tourne en permanence pour faire office de serveur multimédia, contrairement au macbook qui est souvent en veille.
Autre truc bizarre : parfois je lance la musique depuis le macminidb vers ma chaîne principale reliée en usb et pas de son... il faut que je redémarre le macminidb dans ce cas.
Je précise que j'utilise PureMusic, avec la dernière version, je ne sais pas si c'est lui qui fout le bordel dans le macmini.

On dirait qu'il y a un conflit entre les deux réseaux... une idée ? ou dois-je me résoudre à ouvrir le macbook pour écouter la musique sur l'airport express... :roll:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 06 Juil 2012 16:13

nonocnonoc a écrit:Bonsoir le shad,

Quand tu dis Airport Express 6.3, tu veux dire qu'elle est en firmware 6.3 ?

Oui c'est ça, je peux choisir 6.2 et 6.1.1 aussi..

Je suis passé en 6.1.1 depuis, il parait que c'est plus simple comme ça.. mais ça ne marche toujours pas.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Juil 2012 16:29

Bonjour nonocnonoc, voici les captures d'ecrans:

Image

et

Image

entre temps j'ai desinstalle et reinstalle le plugin express en Francais et j'ai tjrs le meme resultat.
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2012 21:02

On dirait qu'il y a un conflit entre les deux réseaux... une idée ? ou dois-je me résoudre à ouvrir le macbook pour écouter la musique sur l'airport express... :roll:]


Si tu coupes la box numéricable, est -ce que tu peux envoyer la musique du macminidb sur l'AE ?
On dirait que le macminidb est connecté à la box, à la fois en ethernet et en wifi
Marlowe
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Juil 2012 12:30
  • offline

Message » 12 Juil 2012 20:18

fourD a écrit:Bonjour nonocnonoc, voici les captures d'ecrans:
.....
entre temps j'ai desinstalle et reinstalle le plugin express en Francais et j'ai tjrs le meme resultat.


Peux-tu aussi me mettre les copies d'écran des erreurs ?
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Juil 2012 20:26

popette59 a écrit:Bonjour à tous ! Je reviens faire un tour sur le forum car j'ai des difficultés pour reconfigurer mon réseau. Je ne sais pas trop où poster alors si vous trouvez que mon post est HS, ce serait sympa de m'indiquer où je peux poster... :wink:

Alors voilà : je tourne depuis plusieurs années avec du matériel Apple en source.
Source principale : un mac mini modifié par DB system pourvu d'un SSD qui contient ma bibliothèque. Ce mac mini est relié en filaire (USB=>SPDIF) à mon convertisseur qui nourrit ma chaîne principale.
Le macminiDB est relié par Ethernet à ma box numericable toute neuve (qui bugge tout le temps mais c'est un autre problème). Ladite box me fournit un réseau local wifi pour internet.
Le macminiDB est dans un autre réseau wifi qui me permet d'envoyer ma musique dans une autre pièce située à 20m de la maison. Problème : je ne capte plus le wifi de la box là-bas... donc j'ai créé un second réseau juste pour ça basé sur une airport extreme au milieu qui assure le lien avec une airport express toute simple. Donc ça fait :
- macminidb => ethernet => box numericable = réseau numericable
- macminidb => wifi => airport extreme => wifi => airport express => réseau musique
J'ai aussi un macbook pro relié en wifi au réseau numericable pour surfer dans le canap'. Truc bizarre : le macbook peut partager l'écran du minidb alors qu'ils ne sont pas sur le même réseau. exemple : macbook sur réseau numericable, macminidb sur réseau musique, je peux partager l'écran du macminidb ! Grace au cable ethernet du mini vers la box ?
Problème : impossible de faire jouer la musique venant du macmini vers l'airport express, alors que le macmini "voit" l'airport en question dans l'icone airplay ! Les mises à jour sont les denrières sorties pour toutes les bornes. Je lance la musique depuis le macminidb vers l'airport express, il voit la borne, il joue la musique => pas de son
Je lance la musique depuis le macbook vers l'airport express => ça marche
ça m'emmerde car le macminidb est ma bibliothèque complète et en plus il tourne en permanence pour faire office de serveur multimédia, contrairement au macbook qui est souvent en veille.
Autre truc bizarre : parfois je lance la musique depuis le macminidb vers ma chaîne principale reliée en usb et pas de son... il faut que je redémarre le macminidb dans ce cas.
Je précise que j'utilise PureMusic, avec la dernière version, je ne sais pas si c'est lui qui fout le bordel dans le macmini.

On dirait qu'il y a un conflit entre les deux réseaux... une idée ? ou dois-je me résoudre à ouvrir le macbook pour écouter la musique sur l'airport express... :roll:


Bon...euh beaucoup de choses ma foi ! :ko:

Premier point : ton Macbook Pro voit ton Mac Mini car ils sont tous les deux sur le réseau Numéricable. L'un en WiFi, l'autre en filaire. Rien de surprenant à cela.

Deuxième point : Essaie d'envoyer un flux de ton Mac Mini vers la borne Express via iTunes. On verra ensuite avec Pure Music.

:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message