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Tutoriel HTPC - MPC-HC madVR ffdshow Reclock Avisynth

Message » 22 Mai 2012 12:09

en fait le call est "FineSharp()" pas "FineSharpen" comme indiqué de mon precedent message !
désolé!
lcdmen
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Message » 22 Mai 2012 17:50

J'ai refait d'autres tests, et FineSharp(3) dégrade clairement une partie de la MTF des mires de tests à damiers de 1 à 2 pixels, de plus il est nettement trop fort pour du 1080p vraiment exploité.
Je conseille FineSharp(sstr=1.5) plutôt, là j'obtiens pile poil ce que j'ai avec mon LSF.

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Message » 22 Mai 2012 17:57

sstr à 1.5, c'est ce que j'ai choisi assez rapidement. De base, c'est à 2 plutôt.
J'ai aussi choisi mode=3, car j'ai l'impression que l'arrière-plan est plus propre. A vérifier.
Personnellement, je l'ai adopté.
Toothless
 
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Message » 22 Mai 2012 18:06

Je trouve qu'il consomme trop ! :-?

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Message » 22 Mai 2012 18:10

J'étais à 75% d'utilisation sur un 2600k @ 5.0 ghz avec un LSFmod modifié, et là je tombe à 15%, pour un résultat nettement meilleur, donc moi ça me va :ane:
Il a l'air de consommer un peu plus que le LSF classique effectivement, du moins si on ne touche pas au supersampling.
Toothless
 
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Message » 22 Mai 2012 18:11

Ca tourne sur avisynth 2.58 ?
dr rotule
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Message » 22 Mai 2012 18:18

:o 75% sur un 2600K@ 5Ghz !!! :o :o
Sur bluray de 23Go pour 1h42mn, mon LSF me donne 28% environ avec mon 2400@3.1Ghz...
Là avec FineSharp ça passe à 33% environ.

J'ai jamais trouvé ça terrible le supersampling...
Mais à retenir le FineSharp pour les diffuseurs qui gèrent mal le bruit vidéo.

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Message » 22 Mai 2012 18:28

moi personnelement j'ai désactivé Avisynth et utilisé uniquement FFdshow a cause de la consommation du CPU !
lcdmen
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Message » 22 Mai 2012 18:59

kazuya a écrit::o 75% sur un 2600K@ 5Ghz !!! :o :o
Sur bluray de 23Go pour 1h42mn, mon LSF me donne 28% environ avec mon 2400@3.1Ghz...
Là avec FineSharp ça passe à 33% environ.

J'ai jamais trouvé ça terrible le supersampling...
Mais à retenir le FineSharp pour les diffuseurs qui gèrent mal le bruit vidéo.


Avec un ss à 1.5 et soft à 0 dans LSFmod, tu as vite fait de mettre à genou un i7.
Et encore, pas assez de puissance pour upscaler en 4k, traiter, puis downscaler.
Pire, comme je post-traite avec les CG, ça augmente encore les ressources nécessaires. Va appliquer un AA qui tâche sur du 3840x2160 :ko:
Dernière édition par Toothless le 23 Mai 2012 16:35, édité 1 fois.
Toothless
 
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Message » 22 Mai 2012 19:15

Toothless a écrit:Avec un ss à 1.5 et soft à 0 dans LSFmod, tu as vite fait de mettre à genou un i7.
Et encore, pas assez de puissance pour upscaler en 4k, traiter, puis downscaler.
Pire, comme je post-traite avec les CG, ça augmente encore les ressources nécessaires. Va appliquer un AA qui tâche sur du 3480x2160 :ko:

lsfmod a peu d’intérêt sur de la hd (matrice 3x3)
cf explication de Didée http://forum.doom9.org/showthread.php?p=1446394#post1446394
tspascalou
 
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Message » 23 Mai 2012 10:22

Salut ! :)

J'ai testé hier soir FineSharp avec FineSharp(mode=3,sstr=1.5) comme suggéré. Le rendu est effectivement bon ! :mdr: Je ne suis pas sûr car j'ai juste maté vite fait un 1080p mais j'avais l'impression qu'il y avait moins de flouté (décor, personnage) notamment quand un personnage se déplace dans une pièce. A revérifier... Sur mon i7 870 légèrement OC @ 3 GHz, je tourne autour des 40% de conso CPU. J'avais même un mkv que le script de Jeremy faisait ramer (sans savoir pourquoi et obligé de désactiver avisynth) mais là, ça passe. :P

Quel call pourrait être utilisé sur du 720p après upscale en 1080p ? Je ne vois pas le pbm car après Avisynth Jeremy des 720p, j'ai l'impression d'avoir du 1080p donc...

J'ai actuellement ceci : MT("""LSFMod(defaults="slow",ss_x=1.0,ss_y=1.0,strength=80)""",8) // 8 car mon cpu a 8 threads

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai des gros ralentissements durant le visionnage de mes films (un gros freeze de 2s) qui arrivent 2 à 3 fois durant un film... Je me demande ce qui déconne. Ca me l'a encore fait hier soir sur un 720p sans trop comprendre : est-ce à cause d'avisynth ?
Maintenant que j'ai changé le call pour le 1080p, peut-être que ça ne le fait plus sur ce type de fichiers mais je l'ai sur sur 720p en tout cas... Je suis sous Avisynth 2.58.

Si je faisais ça pour du 720p, est-ce que ça pourrait marcher selon vous car pas chez moi maintenant pour tester :

Code: Tout sélectionner
dispWidth = 1920
dispHeight = 1080
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight= round((dispWidth/ratio)/2)*2
newHeight > dispHeight ? Eval("""
newHeight=dispHeight
newWidth=round((newHeight*ratio)/2)*2
""") : Eval("""
newWidth=dispWidth
""")
MT("spline64resize(newWidth,last.height)",8)
MT("spline64resize(last.width,newHeight)",8,splitvertical=true)
FineSharp(mode=3,sstr=1.5)


J'ai juste repris une partie du code de Jeremy (LimitedSharpenFaster) en virant la dernière ligne du 'LimitedSharpenFaster' pour le remplacer par FineSharp ! :ko: :mdr:

Merci à vous. ;)
AlexB27
 
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Message » 23 Mai 2012 16:40

Les ralentissements peuvent venir de ta version d'avisynth.
Vu ton script, tu m'as tout l'air d'être en 2.58. Voir avec le 2.60 si le même phénomène se produit.

Par ailleurs, FineSharp n'apprécie pas du tout l'upscaling via Spline64.
J'ai tenté 1440p 1880p et 2160p, il ne veut rien savoir, et MPC plante dès que je tente de le passer en fullscreen :ko:

Autre chose, augmenter le sstr de FineSharp est une fort mauvaise idée, car à partir de 2 (pourtant le réglage par défaut de Didée) un effet de pixellisation se fait sentir dans les arrières-plans.
1.5 est définitivement le bon réglage pour cette fonction.
Ne reste plus qu'à tester les autres.
Toothless
 
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Message » 23 Mai 2012 17:57

D'ailleurs Kaz ce serait possible que tu fasses partager ton LSF perso pour comparer avec FineSharp ?
Toothless
 
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Message » 23 Mai 2012 18:13

Toothless a écrit:Les ralentissements peuvent venir de ta version d'avisynth.
Vu ton script, tu m'as tout l'air d'être en 2.58. Voir avec le 2.60 si le même phénomène se produit.


Je suis avec Avisynth 2.58 effectivement. Je ne suis pas passé à la 2.60 car la 2.58 fonctionnait très bien chez moi mais depuis qq temps, ça freeze beaucoup. Je vais peut-être essayer de mettre à jour mon pilote ATI et madVR avant de tenter autre chose...

Toothless a écrit:Par ailleurs, FineSharp n'apprécie pas du tout l'upscaling via Spline64.
J'ai tenté 1440p 1880p et 2160p, il ne veut rien savoir, et MPC plante dès que je tente de le passer en fullscreen :ko:


C'est bizarre tout de même car si FineSharp intervient après l'upscaling, on pourrait penser que c'est comme s'il agissait sur un 1080p natif mais c'est sans doute un raccourci de l'esprit qui ne fonctionne pas alors... :-? Tu as testé un script similaire à mon bout de code ?
AlexB27
 
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Message » 23 Mai 2012 19:38

Toothless a écrit:D'ailleurs Kaz ce serait possible que tu fasses partager ton LSF perso pour comparer avec FineSharp ?


Nope, sorry mais faut demander à Leeperry et, comme il a été exclu du forum, il veut plus partager...

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