Petit Pingouin a écrit:Bonjour à tous (et à toutes !) !
Et ma deuxième question se pose dans le cas où j'investis sur l'ampli.
Je ne souhaite pas parler de mon budget en fait, parce que si un ampli est très bien à un prix faible, évidement il m'intéresse. Mais après je veux bien mettre le prix si il est de qualité. Donc disons max 600euros. Mais rien n'est décidé de toutes manières.
Après avoir étudié les amplis je ne sais pas trop vers où me tourner.
Harman Kardon me plait bien (beaucoup ?) pour sa dynamique et ses qualité Hi-Fi. Et le avr265 a l'air vraiment bien. (mais il y a aussi la série x60 qui est toujours présente et intéressante ainsi que le 165 qui est moins équipé).
Marantz aussi ! Et là je m'intéresse au NR1402/1602 (et leurs successeurs 1403/1603). Ou alors au SR5006 qui est complet comme le 265.
L'aspect internet des amplis me plait aussi. Donc ça élimine la série x60 et le NR1402. M'enfin je peux m'en passer si le budget l'impose ^^.
Je reviens sur le fond du sujet.
A supposer un équipement progressif dans les 2 voies HC/Hi-Fi, le NR-1602 ou son successeur peut être une bonne idée.
Je ne pense pas qu'il ait une alimentation/dynamique de style Hi-Fi, mais avec ses PRE-OUT pour les frontales et apparemment une partie pré-ampli de bonne qualité, il permet d'évoluer vers un système mixte HC/ Hi-Fi à terme. A côté de cela ses fonctionnalités sont assez complètes.
Avec le NR-1602, deux enceintes pas difficile à alimenter, mettons 2 biblios (potentiellement bi-amplifiées par le NR-1602), qui plus tard soit pourront être rejointes par d'autres enceintes, soit en supposant une évolution Hi-Fi avec achat ampli Hi-Fi plus costaud + 2 ou 3 autres enceintes, pourront passer en enceintes arrières. Et à terme un système mixte très satisfaisant.