Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cherche équivalent Arcam alpha cd 9

Message » 22 Mai 2012 20:22

Bonjour à tous,

Voilà je souhaite avoir l'avis de ceux qui ont possédé une platine Arcam Cd9 et qui ont apprécié son esthétique sonore (vivant, fluide, rond et détaillé...la quadrature du cercle en quelque sorte). Je cherche une platine assez récente (pour éviter d'éventuels problèmes de fiabilité) en occasion avec des qualités sonores analogues, à un prix qui ne soit pas stratosphérique. Avant de posséder cette platine Arcam, je considérais la Marantz 6002 comme une bonne petite platine. D'accord elle est détaillé, mais pour le coup l'essentiel manque :roll:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 23 Mai 2012 10:07

Celle là : Arcam cd alpha 9 (dac DCS) ???
Pourquoi la changer ?? elle ne marche plus ? et la réparation (bloc optique kss-240a).
viewtopic.php?f=1029&t=30020192

J'ai un arcam alpha 5+ depuis 14 ans et ....ça va .
En tout cas ne pas chercher en neuf chez Arcam . :(
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Mai 2012 11:59

Oui,oui c'est bien elle !
Ceci dit la machine commence à dater(13ans) et sauf miracle, il faut bien s'attendre à une dégradation des performances voire à une panne.
Dans l'immédiat je cherche une platine d'occasion pour un ami à un tarif assez bas, mais comme cela doit se marier avec des JMlab j'essaie de trouver un "équivalent à l'Arcam".
Je n'ai pas toutes les clefs pour bien décrypter la chose mais l'article me semble intéressant : ICI
On y apprend que le tda 1541 coûtait cher à produire pour des raisons technique mais que son fonctionnement est différent de celui des puces plus modernes et que le résultat est à priori de meilleur qualité.
Je ne parle même pas du prix des DAC proposés par ce vénérable établissement (plus de 20000 euros) mais en tous cas l'article de vulgarisation me plaît beaucoup et, s'il dit vrai,je m'étonne de ce qu'un constructeur grand public ne s'aventure pas dans la production de lecteurs cd à partir de ce qui pourrait être un 1541 amélioré ! Je suppose qu'avec l'évolution technique on peut produire désormais des puces de ce type à moindre coût ! :wink:
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message