Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, fanfoue, FREUD912, LeFaucon, patmousse, rlg59, Sasahi, Solitaire555 et 96 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Airport Express + DAC

Message » 23 Mai 2012 13:03

Quel serait le meilleur DAC à brancher en optique (Airport Express oblige) entre le MagicDac de Cambridge (choix initial) et un Arcam rDac (référence selon WhatHifi face au magicdac) ?

Derrière, un préamp+ampli Crimson CS et une paire de Tannoy devon ! J'aimerai vos avis, surtout sur le fait qu'il sera utilisé en optique donc la qualité en usb ne m’intéresse pas premièrement :ane:
1nsane
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2011 11:46
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 30 Mai 2012 9:19

Finalement j'ai eu une bonne réduc' sur le DacMagic Plus de chez Cambrige... Il sera branché en optique avec du Real cable + modulation en Oelbach 2043 :D
CR lors de la reception :mdr:
1nsane
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2011 11:46
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 18 Juin 2012 15:24

Reçu aujourd'hui ! Branchement effectués premiers tests avec ma bibliothèque réseau en passant par l'AE (AAC 256kbits): premier constat, c'est très dynamique ! Il accompagne vraiment bien mon naim 5i déjà excellent pour ça, on se surprend a taper du pied en rythme :oops: Ensuite, autres tests avec du FLAC (Tchaikovski, Chet Baker, Claude Bolling, Chinese Man, Ratatat) toujours autant de dynamisme, mais on ajoute un super rendu dans les graves, même plus précis et rond qu'avec ma platine CD (pas une flèche non plus j'avoue, mais c'était ma référence) des médiums bien percutants et des aigus qui ne fatiguent pas l'oreille. Pas vraiment compris si le signal était Upsamplé ou pas, pas testé la sortie casque non plus (pas d'adaptateur 6.3 vers 3.5 pour mon seul casque potable).
Pas testé encore sur le Crimson et les tannoys, ce week end j'imagine.

Voilà pour le rapide CR, j'ai testé avec l'airport express + sortie optique (très bon) puis branché en USB avec un macbook air (très très bon) l'alim et le cable USB sont ceux fournis dans la boite. Après quelques écoutes, l'entrée USB semble être un tout petit peu mieux que l'entrée optique (déjà excellente), pas testé en coax. Voilà super content de cet achat en tout cas, petite période de rodage à prévoir surement mais il a trouvé sa place dans mon système ! :D
1nsane
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2011 11:46
Localisation: Nouméa
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message