Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61 et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Mission Impossible : la saga

Message » 22 Mai 2012 16:31

Je regarde la scène dans l'avion, effectivement c'est visible, mais pas comme les scènes à Dubaï où j'ai trouvé ça pire. On dirait qu'il y a une sorte de trait "rose" en plein milieu de l'image tout le long du film .....
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 22 Mai 2012 17:25

Bob a écrit:Je regarde la scène dans l'avion, effectivement c'est visible, mais pas comme les scènes à Dubaï où j'ai trouvé ça pire. On dirait qu'il y a une sorte de trait "rose" en plein milieu de l'image tout le long du film .....

Ah je n'ai pas ça par contre. Peut être un cable ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Mai 2012 17:33

Non en fait je pensais que c'était tout le long, mais ça le fait surtout sur les scènes à Dubaï. Bizarre. C'est quasi imperceptible, un peu comme le bord d'un énorme bloc de compression. J'essaierai de faire une photo rapide.
Image

D'un côté des blocs bleu et vert, de l'autre rose, le trait n'est en fait qu'un défaut de compression que l'on remarque pendant quelques scènes. Je pense que la photo suffit à remarquer que la compression est pas géniale dans les scènes de Dubaï.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 22 Mai 2012 18:12

Bob a écrit:Non en fait je pensais que c'était tout le long, mais ça le fait surtout sur les scènes à Dubaï. Bizarre. C'est quasi imperceptible, un peu comme le bord d'un énorme bloc de compression. J'essaierai de faire une photo rapide.
Image

D'un côté des blocs bleu et vert, de l'autre rose, le trait n'est en fait qu'un défaut de compression que l'on remarque pendant quelques scènes. Je pense que la photo suffit à remarquer que la compression est pas géniale dans les scènes de Dubaï.

Faudrait que je revois mieux cette scène effectivement.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:25

maxbond a écrit:
Bob a écrit:C'est mon BD où la compression est vraiment dégueu, même à Dubaï où juste après la séquence vertigineuse dans la chambre d'hôtel on a des blocs de compression rose et vert sur le fond, vers 1h04 ? Parce que dans les scènes sombres ça peut se comprendre, mais vu toutes les éloges des critiques pro, on peut se poser des questions .....

Oui ce Bluray comporte du macroblocking qui été mentionné plus haut.


Je n ai pas vu de macroblocking sur le br zone 1

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Mai 2012 1:13

david555 a écrit:
maxbond a écrit:
Bob a écrit:C'est mon BD où la compression est vraiment dégueu, même à Dubaï où juste après la séquence vertigineuse dans la chambre d'hôtel on a des blocs de compression rose et vert sur le fond, vers 1h04 ? Parce que dans les scènes sombres ça peut se comprendre, mais vu toutes les éloges des critiques pro, on peut se poser des questions .....

Oui ce Bluray comporte du macroblocking qui été mentionné plus haut.


Je n ai pas vu de macroblocking sur le br zone 1

POurtant des membres de AVSforum l'ont également signalé.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Mai 2012 17:41

Je viens de visionner le film, l'image n'est effectivement pas au top...
Mais bon, en même temps le film est une bonne grosse bouse, donc, hop, sur le bon coin... :mdr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:42

Ca fait plaisir de voir quelques coups de gueules au sujet de l'image, par ce que moi ce qui m'a "dégouté" ce sont bien les passages avec le trompe oeil, et les applats de couleur rouge (portes, portions de murs) vraiment dégueulasses, ils apparaissent tels quels (ce ne sont pas de vrais screen je le conçois), je reconnais avoir un contraste poussé sur mon diffuseur, ce qui doit mettre encore plus en exergue ce genre de défaut que je n'ai pourtant pas beaucoup vus depuis que je me suis mis au bluray (2008/ 900 supports, pas tous vus certes, la dernière fois ou j'ai vus ça c'était sur Mondwest ).

Image

Image
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 25 Mai 2012 13:42

On en découvre chaque de nouveaux problèmes :-?
Accident de parcours de Paramount qui nous avait habitué à de la qualité.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Mai 2012 21:38

Vu que le dvd est livré avec, par curiosité quelqu'un l'a essayé sur ces mêmes passages pour voir si le problème est +/- similaire ?
neochris
 
Messages: 379
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 25 Mai 2012 21:42

neochris a écrit:Vu que le dvd est livré avec, par curiosité quelqu'un l'a essayé sur ces mêmes passages pour voir si le problème est +/- similaire ?

L'encodage, codec, débit... ne sont pas les mêmes....ça ne veut pas dire grande chose
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Mai 2012 21:47

maxbond a écrit:
neochris a écrit:Vu que le dvd est livré avec, par curiosité quelqu'un l'a essayé sur ces mêmes passages pour voir si le problème est +/- similaire ?

L'encodage, codec, débit... ne sont pas les mêmes....ça ne veut pas dire grande chose

Oui c'est pour ça que j'ai mis "par curiosité" :wink:
neochris
 
Messages: 379
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 26 Mai 2012 3:18

Aucun problème sur les 3 passages, pas de macro blocs ou d'applats de couleurs ou de blocs vert ou bleu(testé avec un pchc).
Tout est OK sauf un peu de grain c'est tout.
Je peux faire un grab
Les murs dans le Kremlin sont couleur bordeaux...
pour la scène de dubai je n'ai pas du tout cette colorimétrie... j'espère que c'est un pb de screen.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2012 9:22

Non biensur que ce n'est pas la vraie colorimétrie, c'est une photo prise rapidement, mais je vois encore plus la compression en réalité. Par contre, en projection, je n'ai rien remarqué de spécial à part sur quelques scènes, mais sur lcd on voit bien les carrés de couleurs .....
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 26 Mai 2012 9:57

Moi je suis tout à fait ok, pour remettre en cause mon matériel et eventuellement avoir une solution (pour cette galette) ou faire comme beaucoup de monde dans mon entourage me mettre au divx sur clé USB :roll: .

Mais le soucis c'est que :

j'ai testé avec la PS3 sur le passage qui m'a choqué : phénomène toujours présent (mais très légèrement, en apparance, amoindri par rapport à la BDPS550) pareil que ma BDPS 550 (et ce n'est pas le même cable HDMI pour les deux), et les deux en direct sur le diffuseur (plasma de 130cm) pareil, l'autre soucis c'est que quand on ce met à vouloir détecter ce genre de problème, on est censé psychologiquement "ne voir plus que ça, être focalisé sur ce problème", et des films blurays entre temps j'en ai vus (peut être une 20aine et encrore je ne parle pas des séries sur le même support) et bien PAS LE MOINDRE PROBLEME. (ex. Rush Hour 3, Somewhere, Marie Antoinette, Grand Canyon Adventure, piège de cristal, J. Edgar Hoover, V saison 2 ect. ect.)
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message