Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, Odieu Charles, retour1984 et 128 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Une Estrade ? Pourquoi ? SVP

Message » 22 Mai 2012 22:15

Bonjour à tous,

J'attaque moi aussi ma salle HC "presque" dédiée ... Et je remercie déjà tous les forumeurs "écrivains" des ces différents post, car c'est une mine d'or pour le débutant que je suis (même si je n'ai pas un niveau de connaissances suffisant pour tout appréhender correctement).

Je vais donc avoir comme tout débutant des questions qui certainement ont déjà trouvées des réponses sur d'autres pages de post, mais bon ! Excusez moi ce côté candide !

Donc une de mes premières question :

Je vois dans la plupart des cas de pièces dédiées HC une estrade sous les enceintes au niveau de l'écran, isolées avec matériaux absorbants. Est-elle vraiment nécessaire et pourquoi ?
Je pense réaliser ma pièce selon le type souvent décrit du 1/3, 2/3, cette estrade en fait peut-être partie ?
Pour info, je ne réaliserai pas de mur THX, mes enceintes ayant les évents bass reflex à l'arrière.

Si vous avez quelques avis et réponses Merci !
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 22 Mai 2012 22:32

Bonsoir et bienvenue,

l'estrade joue plus un rôle design que acoustique, il souligne l'écran pour ma part je ne pourrais pas imaginé ma salle sans l'estrade avant vue que j'ai une corniche sur l'écran il aurait manquer quelques chose. :wink:

Tu peut nous en dire plus sur ton projet ?

- Salle dédiée, Salon
- Dimension, budget
- Matos etc ???

A+ :D
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Mai 2012 10:57

Salut Pat' :P :wink: ,
je crois connaitre une partie de ton matos :mdr: