Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018, Sylvanor et 1017 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR écoutes biblios dans les 1500 euros et besoin d'aide

Message » 21 Mai 2012 20:34

Dans ce budget, ne surtout pas oublié les fabuleuses (et je pèse mes mots) HARBETH P3Esr

ces biblios sont réellement merveilleuses, je ne connais pas toute celles mentionnées dans ce post, mais de toute façon elles n'ont aucune concurrence :lol:

oui je suis amoureux de mes nouvelles enceintes et alors !
remdrix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 14 Nov 2008 14:37
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Mai 2012 20:50

remdrix a écrit:Dans ce budget, ne surtout pas oublié les fabuleuses (et je pèse mes mots) HARBETH P3Esr

ces biblios sont réellement merveilleuses, je ne connais pas toute celles mentionnées dans ce post, mais de toute façon elles n'ont aucune concurrence :lol:

oui je suis amoureux de mes nouvelles enceintes et alors !


Je connais à l'écoute tes enceintes, tant mieux si celle-ci te comblent, pour bien connaitre aussi les ATC, je trouve ces
dernières moins belles en timbres et en finition mais nettement plus réalistes, vivantes, compactes, en un mot, meilleures ... :wink:

vindermere a écrit:+1 pour les ATC également mais en version active bien plus intéressante :wink:


Ça, c'est pas sûr du tout, tu as comparé les deux ???
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 21 Mai 2012 20:56

Salut
Comme t'es toulousain y'a possibilité d'écouter les aurelia magenta chez moi si ça te dits!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2012 23:15

Paull a écrit:
jozuf a écrit:Hello
Je dit +1 pour les studio monitor avec leur rapport qualité prix au dessus du lot.
Celle là sont vraiment excellente et ont un look compatible avec un appartement.
http://www.psiaudio.com/
A écouter si possible beaucoup de gens on eu le coup de foudre.
Bonne recherches.


Je vois qu'il y a un distributeur dans le 93.
Quels modèles conseillerais-tu dans les 1500 à 2000E, voire 3000E?



pour ~2200 tu as les psi a17. petites biblios extrêmement compactes à base de 17cm. Bi-amplification active incluse, grave asservi, mise en phase optimisée...

j'ai remplacé mes 805s par les a21. les premières se sont faites totalement atomisées :ohmg:

mérite largement une écoute :thks:
Dernière édition par zurm le 21 Mai 2012 23:33, édité 2 fois.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Mai 2012 23:20

Pour info les psi sont la reprise des Studer.
Voici le lien d'un test de la nrds de 3 enceintes de studio.

http://spendors100.monempire.net/t52-il-n-y-a-pas-que-les-anglais-qui-savent-y-en-faire-jbl-lsr32-studer-a5
Il y a mes principales(les jbl) et les Studer a5 sorte d'ancêtre des psi.
Dans des prix raisonnables(env. 420 francs Suisse livrées à la maison) j'ai acheté pour l'ordinateur des jbl lsr 2325 et bien je peu de te dire que quand tu a entendu des logitec(rapport qualité prix correct)
ou pire des trucs style sound dock Bose vendu prix d'or ça fait drôle !
Bref un essai de monitor même d'entrée de gamme peu être intéressant voir déroutant.
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Mai 2012 22:36

tubeaddict a écrit:
remdrix a écrit:Dans ce budget, ne surtout pas oublié les fabuleuses (et je pèse mes mots) HARBETH P3Esr

ces biblios sont réellement merveilleuses, je ne connais pas toute celles mentionnées dans ce post, mais de toute façon elles n'ont aucune concurrence :lol:

oui je suis amoureux de mes nouvelles enceintes et alors !


Je connais à l'écoute tes enceintes, tant mieux si celle-ci te comblent, pour bien connaitre aussi les ATC, je trouve ces
dernières moins belles en timbres et en finition mais nettement plus réalistes, vivantes, compactes, en un mot, meilleures ... :wink:

vindermere a écrit:+1 pour les ATC également mais en version active bien plus intéressante :wink:


Ça, c'est pas sûr du tout, tu as comparé les deux ???


C'est pas moi qui le dit, voici un lien d'un magazine sérieux qui compare les actives et les passives chez ATC et le verdict je te laisse le deviner :mdr:
http://www.enjoythemusic.com/magazine/manufacture/0403/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Mai 2012 10:45

vindermere a écrit:face à des PSI recommandées plus haut, les vienna ne font pas le poids :wtf: c'est vraiment coloré en plus :mdr:
PSI 17M recommandé par l'Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (IRCAM)


Tu veux dire sur tous les critères, je suppose?
Et aussi sur les critères de chacun, évidemment.


vindermere a écrit:
tubeaddict a écrit:
remdrix a écrit:Dans ce budget, ne surtout pas oublié les fabuleuses (et je pèse mes mots) HARBETH P3Esr

ces biblios sont réellement merveilleuses, je ne connais pas toute celles mentionnées dans ce post, mais de toute façon elles n'ont aucune concurrence :lol:

oui je suis amoureux de mes nouvelles enceintes et alors !


Je connais à l'écoute tes enceintes, tant mieux si celle-ci te comblent, pour bien connaitre aussi les ATC, je trouve ces
dernières moins belles en timbres et en finition mais nettement plus réalistes, vivantes, compactes, en un mot, meilleures ... :wink:

vindermere a écrit:+1 pour les ATC également mais en version active bien plus intéressante :wink:


Ça, c'est pas sûr du tout, tu as comparé les deux ???


C'est pas moi qui le dit, voici un lien d'un magazine sérieux qui compare les actives et les passives chez ATC et le verdict je te laisse le deviner :mdr:
http://www.enjoythemusic.com/magazine/manufacture/0403/


:o

Hey, les gars, les fois où vous donnez des avis affirmés et tranchés alors que vous n'avez aucune expérience de ce que avancez pourtant avec aplomb, s'il vous plait, précisez que vous ne connaissez pas grand chose au sujet.
Vos idées et arguments sont intéressants, mais nous lecteurs, pourrons ainsi pondérer vos certitudes.

Parce qu'autrement, comme vous avez l'air très sûrs de vous, nous, on a tendance à vous croire.
Alors que...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Mai 2012 10:47

zurm a écrit:
Paull a écrit:
jozuf a écrit:Hello
Je dit +1 pour les studio monitor avec leur rapport qualité prix au dessus du lot.
Celle là sont vraiment excellente et ont un look compatible avec un appartement.
http://www.psiaudio.com/
A écouter si possible beaucoup de gens on eu le coup de foudre.
Bonne recherches.


Je vois qu'il y a un distributeur dans le 93.
Quels modèles conseillerais-tu dans les 1500 à 2000E, voire 3000E?



pour ~2200 tu as les psi a17. petites biblios extrêmement compactes à base de 17cm. Bi-amplification active incluse, grave asservi, mise en phase optimisée...

j'ai remplacé mes 805s par les a21. les premières se sont faites totalement atomisées :ohmg:

mérite largement une écoute :thks:


Merci. 2200E avec amplis, c'est intéressant. D'autant plus qu'elles ne sont pas moches.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Mai 2012 11:00

Pour une petite pièce, les petites a14 sont ahurissantes :love:

http://www.psiaudio.com/product/active-monitors/a14-m
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 23 Mai 2012 21:51

Proposition un peu plus radicale pour lancer une piste de réflexion originale à RoroMinator :

- Tu revends TOUT (je ne sais pas combien ça cote à l’occas’)
- Avec le fruit de tes reventes + ton budget de 2000€, tu achètes une paire de Dynaudio Air6, un Notebook en source démat’ d’où tu sors en numérique avec une Hiface pour entrer directement dans les Air.

Simple, convivial, et follement efficace dans une pièce pas trop grande en écoute proximité :wink: .
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:11

Fr-Lem a écrit:Simple, convivial, et follement efficace dans une pièce pas trop grande en écoute proximité :wink: .


Simple :Facile à comprendre, à utiliser, à exécuter.

Convivial : Informatique) D’utilisation pratique et intuitive

Merci Wiktionnaire !!!

"Une paire de Dynaudio Air6, un Notebook en source démat’ d’où tu sors en numérique avec une Hiface pour entrer directement dans les Air."

Après il ne te reste plus qu'à numériser tes 1200 Cd en utilisant le bon outil, chercher le bon player, mettre en place une sauvegarde efficace pour protéger les 3 mois à temps plein de la numérisation et puis surtout ..................................... expliquer à ton partenaire de vie, comment s'en servir.

Simple et convivial donc.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:13

:lol:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:47

dgohyeres a écrit:
Fr-Lem a écrit:Simple, convivial, et follement efficace dans une pièce pas trop grande en écoute proximité :wink: .


Simple :Facile à comprendre, à utiliser, à exécuter.

Convivial : Informatique) D’utilisation pratique et intuitive

Merci Wiktionnaire !!!

"Une paire de Dynaudio Air6, un Notebook en source démat’ d’où tu sors en numérique avec une Hiface pour entrer directement dans les Air."

Après il ne te reste plus qu'à numériser tes 1200 Cd en utilisant le bon outil, chercher le bon player, mettre en place une sauvegarde efficace pour protéger les 3 mois à temps plein de la numérisation et puis surtout ..................................... expliquer à ton partenaire de vie, comment s'en servir.

Simple et convivial donc.

:D :D :D

Bon OK, je reconnais que simplicité et convivialité sont des notions relatives par rapport à des habitudes plus ou moins établies et des goûts d’utilisation…

Je précise donc un peu en quoi c’est à mon avis simple et convivial :

- Simple car il suffit d’un drive numérique qui entre le signal numérique dans un système d’enceintes Air : pas de recherche d’association source / ampli / enceintes / câbles. La qualité du drive est négligeable sur le résultat. Au final, un PC, un câble vers une enceinte maître, puis un 2ème vers l'enceinte esclave.

- Simple car pour le drive, un PC dont on récupère le signal proprement en numérique grâce à une interface USB / RCA telle que l’Hiface et il n’y a qu’un simple driver à installer.

- Simple et convivial car avec un player gratuit tel que J-River Media Jukebox installé sur un notebook, on a une bibliothèque dématérialisée au bout des doigts dans laquelle il est extrêmement simple de naviguer, qui offre de nombreux avantages ergonomiques par rapport à une cd-thèque physique (recherches, transport, duplication). On peut même utiliser une tablette ou un smartphone Android pour le piloter facilement.

- Convivial, et TRES WAF, car on on fait disparaître un meuble hifi, tous les appareils posés dessus et la filasse qui va avec. Il ne reste qu'un notebook discret posé sur une enceinte et 2 enceintes sur pieds...

Bien sûr, la question de la dématérialisation initiale se pose. C’est faisable sans coût si on accepte d’y passer le temps. Ca peut aussi se faire faire si on a le budget à y consacrer. Et bien sûr aussi, s’agissant d’un stockage informatique, un peu d’ordre et de discipline de sauvegarde est aussi nécessaire, mais au final, on s’en sort facilement quand même sans être un geek je pense (j'y suis passé et ça se fait... :wink:).

RoroMinator n’ayant pas précisé son niveau d’aversion à la musique depuis un support informatique, j’avais l’impression qu’il cherchait une solution présentant un rapport prestations / prix attractif. Bref, c’est juste une propal pour sortir un peu des sentiers battus de la hifi. Pour moi, dans cette tranche de prix (env. 3000€), si on veut accéder à des prestations d’un niveau intéressant, les solutions en éléments hifi séparés sont d’un rapport Q/P très défavorable par rapport à ce genre de système :wink:.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:51

Ah, et au fait, si on veut éviter la case "dématérialisation", un lecteur CD ordinaire servant de drive pour sortir le signal numérique vers l'enceinte maître du système marchera tout aussi bien, et on garde l'immense plaisir de chercher le bon CD parmi les 1200, en pestant contre son partenaire de vie qui ne l'a pas rangé au bon endroit... :D :wink:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:58

Franchement, je préfère utiliser la fonction "recherche" de mon lecteur de FLAC plutot que de remuer les boitiers de CD... Et dans leur caisse en carton, les CD ne prennent pas la poussière :oldy:
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message