Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

compatibilité DL103 et bras Linn basik Plus

Message » 23 Mai 2012 13:44

Quelle élégance... La Nadine Morano des platines :lol:

Mode modération on

Si on est à l'UMP, c'est un compliment.
Si on n'est pas à l'UMP, c'est pas un compliment...

On ne fait pas de politique sur HCFR, mais j'ai quand même l'impression que tu es dans la seconde catégorie : donc, stop pas d'agression personnelle.

Merci

Mode modération off
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 23 Mai 2012 14:19

Bonjour Saveriancouty :wink:

Quelque chose à dire sur le sujet du post ??
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:07

dodo59 a écrit:C'est marrant cette habitude de coller la DL-103 (à la réputation surfaite) sur bn'importe quel bras. N'importe quelle MM pas chère te donnerait un bien meilleur résultat sur ce bras sans besoin d'alourdir


Un peu exagéré Ludovico69, mais pas loin de la vérité : la DL 103 a une réputation surfaite qui vient du temps qu'elle était vendue fort chère par l'importateur français de Denon : mais je parle là d'une époque que les moins de 30 ans n'ont pas connue...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:13

MusicalBox a écrit:
dodo59 a écrit:Je ne parle pas de réglage seulement du choix de la cellule qui n'est pas du tout judicieux avec ce bras; Pour l'explication un tour sur vinylengine devrait te donner les réponses, ils ont même une datebase des bras et cellules et un outil pour calculer la résonance de l'ensemble;


:mdr:

CQFD

Elle est bonne celle-là. :lol:
Merci bien, je réglais des bras et des platines que ce site que tu évoques n'existait pas encore, et de loin !!

Bon, je vais bosser.... ( :mdr: :lol: )


Mode modération off

Arrête avec tes pseudos arguments d'autorité. vinylengine est plus fiable que toi. Et il y a sur HCFR et d'autres sites, il y a des forumeurs qui réglaient des platines avant que tu ne te lances dans cette occupation. Et qui n'en font pas un plat, comme toi qui te prends les pieds dans le tapis plus souvent qu'à ton tour.

Il t'a été demandé par les modérateurs de cesser tes petites agressions et tes propos proliférants et désordonnés.

Mode modération on
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2012 8:02

Bonjour Haskil,
Edité pour contestation de la modération
Une question me perturbe depuis le moment où Vinylengine est apparu il y a 10 ans :
un bras sans contrepoids et sans cellule pèse déjà plus de 200 grammes, ne serait-ce qu'à cause de la masse nécessaire du pilier pour qu'il joue son rôle dynamique.
Comment leurs mesures sont-elles effectuées pour trouver des masses de 13 ou 30 grammes ?
Que pèsent-ils exactement, pardon de poser une question bête mais personne ne m'a jamais donné de réponse à ce sujet ?
Je ne conteste rien, je cherche juste à comprendre.
Ce ne peut être que le poids du tube seul pour être si léger ?? Pas du bras. De là vient peut-être notre désaccord ?? C'est peut-être uniquement une question de traduction ?? ? :wtf:
Et qu'entendent-ils par masse "effective" ?

J'attends (avec impatience !) le retour d'Italie de ma Brier remise à neuf.
Roberto Torlai l'a trouvée un peu légère et me conseille de faire un essai en la lestant. Je suivrai son avis car son expérience n'est plus à prouver. Effectivement elle ne pèse que 7 gr pour une compliance de 17 en statique.
Quand je saurai comment les utilisateurs de Vinylengine mesurent le poids effectif de leur tube de bras, ce sera la surprise : peut-être va-t-on découvrir qu'à sa mise en vente cette cellule n'était pas montée avec les bons bras ?
Il est vrai qu'il y a 27 ans on ne prenait pas ce genre de détails en considération. :hehe:
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Mai 2012 14:50

Tiens, je viens de trouver cet avertissement sur Vinylengine :

"Please consider the table as a guideline only and do not accept or rule out equipment based on these results.

It is advisable to seek advice from experienced, competent individuals before making any equipment choices."

En un mot :
"s'il vous plaît ne considérez ce tableau que comme une indication seulement, et ne choisissez pas ou ne refusez pas un équipement en vous fondant sur ces résultats.
Il est préférable de prendre conseil auprès de personnes expérimentées et compétentes avant tout choix de matériel
"


C'est même pas moi qui le dit ! :o

Je constate qu'ils sont en tout cas d'un point de vue légal plus prudents que sur les forums français, comme quoi les gens lisent ce qu'ils veulent bien....
Là je suis sérieuse, j'épluche tout, de concert avec un fabricant pour les formules que je ne commenterai donc pas pour l'instant.

(oui, j'aime bien les couleurs aujourd'hui !)

Mode modération on

Tu aimes les couleurs, mais tu aimes encore plus les cartons jaunes.

Tu en prends donc un autre. Tu vas avoir 48 heures pour réfléchir à ta façon d'intervenir sur ce forum.

Tu ne peux pas ainsi défier en permanence la modération en alternant MP et posts sur le forum, les uns et les autres se répondant d'une façon incompréhensible pour les forumeurs mais compréhensibles par ceux qui sont au courant.

Donc on a d'un côté les propos d'un forumeur, toi, et de l'autre une somme publiée sur un site reconnu.

Site collaboratif dont la prudence même prouve qu'il est fiable.

En tant que forumeur, tes conseils et posts, jusqu'ici, ne t'ont pas montré sous un jour fiable. Mais personne n'a mis en cause ton habileté personnelle à pouvoir régler une platine. Personne. Les rôles respectifs ne sont pas les mêmes.

Ce qui est mis en cause sur ce forum, c'est ton comportement erratique, tes propos à l'emporte pièce et quelques erreurs manifestes (bobines ? bobine ?, aimants ? aimant) pourtant présentées comme correction des propos d'autrui.

Ce qui est mis en cause c'est le caractère contamment polémique de tes interventions, sous-texte y compris...

Personne ne détient la vérité et ce n'est pas en abusant de l'argument d'autorité que tes propos, différents de tes réglages sans aucun doute, que tu seras prise au sérieux.

Et tes menaces et intimidations voilées ou pas ne seront d'aucun effet.

Un conseil ne continue pas dans cette voie : relis la charte à tête reposée. Tu as 48 heures devant toi.

Mode modération off
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message