Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite VIII)

Message » 23 Mai 2012 13:58

Pour ma part je pense qu'une isolation phonique poussé permet de disposer d'une pièce saine dès le départ (en plus de mettre a l'abri les autres occupant de la maison) le traitement acoustique vient ensuite régler la restitution sonore.
pour ton écran sylvain tout dépend si tu prends un écran transonore ?
écran transonore (acoustiquement transparent): 3m de base
écran standard = 2.45m car il te faut loger tes enceintes de chaque coté.
pour la déco je resterais dans des tons neutres soit une association de noir, marron, mastic, taupe ... après chacun ses goûts 8)
pour le projecteur prendre en considération l'offset et la focal voir le site http://www.projectorcentral.com/projection-calculator-pro.cfm
coteobscur
 
Messages: 852
Inscription Forum: 15 Fév 2006 0:05
Localisation: Angers 49
  • offline

Message » 23 Mai 2012 14:21

Merci Gilles pour cette réponse complète.
coteobscur a écrit:Pour ma part je pense qu'une isolation phonique poussé permet de disposer d'une pièce saine dès le départ (en plus de mettre a l'abri les autres occupant de la maison) le traitement acoustique vient ensuite régler la restitution sonore.
On mélange souvent les deux : isolation phonique et traitement acoustique. Dans mon cas, les murs existants sont déjà un gros avantages. Rien à voir avec un appartement moderne en ville. Je peux comparer mon salon actuel avec la catastrophe que j'ai eu avant. ;) En éliminant la baie vitrée (avec un mur THX) et avec des proportions bien calculées, la pièce devrait être saine sans isolation ajoutée. Mais avec traitement après coup. :wink:
coteobscur a écrit:pour ton écran sylvain tout dépend si tu prends un écran transonore ?
écran transonore (acoustiquement transparent): 3m de base
écran standard = 2.45m car il te faut loger tes enceintes de chaque coté.
Mur THX = écran transonore bien sûr. ;) Donc 3m pour toi, ça me va bien. :D
coteobscur a écrit:pour la déco je resterais dans des tons neutres soit une association de noir, marron, mastic, taupe ... après chacun ses goûts 8)
Là, je verrais ça avec madame. Il faut bien que je l'implique un peu. ;)
coteobscur a écrit:pour le projecteur prendre en considération l'offset et la focal voir le site http://www.projectorcentral.com/projection-calculator-pro.cfm
Avec la plupart des projecteurs actuels pour une image de 3m maxi, on peut postionner le VP entre 4 et 8m. C'est parfait pour moi : il sera derrière un hublo dans la "chaufferie" (qui isole aussi la pièce H-C du reste de la maison ;) ).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Mai 2012 14:33

Je ne veux rien voir dans cette salle : les enceintes avant (3 x Twin6 Be) seront derrière l'écran transonore, les enceintes latérales et l'enceinte arrière (3 x Solo6 Be) seront encastrées : l'arrière sur ou sous le projecteur, les latérales dans des niches creusées dans les murs (60 à 80 cm d'épaisseur, ça laisse des possibilités). Pour la déco je pense faire 2 pseudos colonnes de chaque coté dans lesquelles je mettrais éclairage et enceintes. ;)

Je pense aussi mettre l'électronique dans le mur THX. Un lecteur et un pré-ampli : le rack le + court possible. J'évite ainsi le report infrarouge qui pose souvent des problèmes.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Mai 2012 17:27

Attention sylvain si tu mets un hublot, je ne suis pas pour une vitre car cela va jouer sur la nettete et la colorimetrie.

Un systeme sympa etait celui de macosx sur le forum, un hublot sans vitre. Cache par un tableau.
Par contre il y aura une fuite sonore.

Je ferai tout de meme une isolation phonique... Car tu vas enfin pouvoir pousser le potar :) ton dd n aura jamais de piussiere.

Je suis tout a fait d accord avec toi, faire appel a un pro..

Mon archi preferee bosse sur l isolation et le traitement acoustique : avec un petit budget, ils bossent sur la maitrise de certaines frequences, notammen celles qui rentrent en resonance. Ils placent les elements au bonne endroit. Et hop on passe pas tout notre temps et argent dans des hypotheses acoustiques du forum... Et la finition qui vont avec :)

Laury va chercher de petits projets a modeliser en benevolat, ca t interesse ? Appel moi en soiree si tu veux que je t explique
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 23 Mai 2012 17:39

CCN a écrit:Attention sylvain si tu mets un hublot, je ne suis pas pour une vitre car cela va jouer sur la nettete et la colorimetrie.

Un systeme sympa etait celui de macosx sur le forum, un hublot sans vitre. Cache par un tableau.
Par contre il y aura une fuite sonore.
Il faut récupérer la vitre d'un scanner ou d'un photocopieur : elles sont faites pour ça. Attention elles ont un sens d'utilisation. Et pour le calibrage du VP, là aussi je ferais appel à un pro. :wink:

CCN a écrit:Je ferai tout de meme une isolation phonique... Car tu vas enfin pouvoir pousser le potar :) ton dd n aura jamais de piussiere.
Mais je vais pousser à fond et ne déranger personne : mon seul voisin, c'est une salle des fêtes et les occupants de la maison seront tous dans la salle.
Bref, vous pouvez insister ; il n'y aura pas d'isolation supplémentaire. Mais dans un appartement actuel, il faut y mettre des K€ pour arriver à l'isolation que me procure les murs existants. ;)

CCN a écrit:Je suis tout a fait d accord avec toi, faire appel a un pro..

Mon archi preferee bosse sur l isolation et le traitement acoustique : avec un petit budget, ils bossent sur la maitrise de certaines frequences, notammen celles qui rentrent en resonance. Ils placent les elements au bonne endroit. Et hop on passe pas tout notre temps et argent dans des hypotheses acoustiques du forum... Et la finition qui vont avec :)

Laury va chercher de petits projets a modeliser en benevolat, ca t interesse ? Appel moi en soiree si tu veux que je t explique
C'est très sympa. Mais pour le moment, je préfère progresser tranquilement à mon rythme. On verra le moment venu. ;)
Dernière édition par SYLEX le 23 Mai 2012 17:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Mai 2012 17:43

CCN a écrit:
Mon archi preferee bosse sur l isolation et le traitement acoustique : avec un petit budget, ils bossent sur la maitrise de certaines frequences, notammen celles qui rentrent en resonance. Ils placent les elements au bonne endroit. Et hop on passe pas tout notre temps et argent dans des hypotheses acoustiques du forum... Et la finition qui vont avec :)

Laury va chercher de petits projets a modeliser en benevolat, ca t interesse ? Appel moi en soiree si tu veux que je t explique


Ben écoute, j'ai pas du gros matos, mais si les tout petits projets l'intéressent, en bénévolat en plus, moi je suis pas contre...

Les plans pas cher ça m'a toujours intéressé :hehe:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Mai 2012 17:49

Tu as pas besoin de plan seb ? De memoire ta piece est carree ou rectangulaire ?

Je propose a sylvain car de memoire il veut carrement peter le plafond pour faire du multiniveau.... Et la ca commence a etre complique :)
Neanmoins je lui en parle, pas de soucis.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 23 Mai 2012 17:57

CCN a écrit:Je propose a sylvain car de memoire il veut carrement peter le plafond pour faire du multiniveau.... Et la ca commence a etre complique :)
En fait, je pensais devoir faire ça parce que 2m50 de hauteur c'est un minimum pour une salle H-C correcte. Mais comme mes 3m25 de large sont aussi un minimum et que là je n'y peux pas grand chose. Je vais me contenter de réduire la longueur et passer de 25 m² en tout à 15 m² utile pour arriver à des proportions idéales = le moins de modes propres possibles.

En fait, je pensais que gagner en volume était de toute façon bénéfique. Mais non, ce qui est important, ce sont les rapports hauteur/largeur/longueur. Dans un salon moderne de 35/40 m², les 2m40 de plafond sont un vrai problème. Mais dans une salle dédiée de 15 m², 2m50 s'avère suffisant et même idéal pour 3m25 de large. :D

2m5 x 1.3 = 3m25 et 2m5 x 1.9 = 4m75. Même s'il y a plusieurs écoles, comme souvent, ce qui rend la recherche pour un néophyte difficile, ces chiffres vont de très bons à parfaits selon toutes les études sérieuses récentes. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Mai 2012 18:08

J'ai de la toile transonore blanche et noire à renvendre sylvain si ça t'intéresse (rouleau largeur 3m).
Mon Projet VP prend un peu l'eau vu la taille de ma TV actuelle...
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 23 Mai 2012 18:21

mp peps !!! :P

djé :D
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Mai 2012 18:25

SYLEX a écrit:Il faut récupérer la vitre d'un scanner ou d'un photocopieur : elles sont faites pour ça. Attention elles ont un sens d'utilisation :wink:

Je confirme, cela fonctionne très bien.
J'ai déjà conseillé en vu en fonctionnement :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2012 21:46

SYLEX a écrit:C'est très sympa. Mais pour le moment, je préfère progresser tranquilement à mon rythme. On verra le moment venu. :wink:


Ça n'empêche pas de rencontrer Laury et d'en parler, en plus elle est très sympa :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:45

:oops:
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 24 Mai 2012 8:11

Ça fait quoi de se prendre un râteau par Sylex ? :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Mai 2012 9:28

Salut à tous,
Je m adresse aux parents de grands enfants :
Je suis a la recherche d une maisonnette plastique de jardin pour enfant d occaz, vous auriez pas ça en vrac dans votre grenier?
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message