Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Dernier concert que vous ayez vu

Message » 14 Mai 2012 17:09

Au vu des dimensions du SDF, j'ai trouvé le son assez correct. J'étais placé en haut des gradins, face à la scène. (NB : les lasers rendaient bien mieux que sur la vidéo qui est de côté)

Bien que la salle entre en ligne de compte, l’ingénieur du son y ai aussi pour beaucoup, je peux donner comme exemple l'année dernière où j'avais enchainé Roger Waters et System of a Down au POPB à une semaine d'intervalle. Et bien le son n'avez rien à voir : très bon pour Roger Waters et horrible pour System, donc comme quoi.

Pour le Zenith, j'y vais fin juin pour Alanis Morissette, je te dirais quoi.

Je ne suis pas non plus un pro des salle de concert :hehe:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Mai 2012 17:20

Merci pour tes impressions. C'est vrai que les mecs du son y sont pour beaucoup. Le problème c'est que certains sont sourds; Lynyrd au Zenith les graves étaient tellement forts que çà m'a vraiment gâché ma soirée. J'avais presque envie d'aller les voir derrière leurs consoles tellement c'était mauvais!
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 24 Mai 2012 9:09

Magnifique concert hier soir à l'Opéra Bastille. Orchestre dirigé par Philippe Jordan. Au programme, Debussy, Berlioz, Stravinsky et Ravel.

Et à la fin du concert, le parterre était entièrement debout, les bravos fusaient et les applaudissement n'en finissaient pas. J'étais debout !

On se serait cru à un concert de rock'n'roll de musique de jeunes :lol: !

Splendide soirée ! :D
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Mai 2012 22:37

Tigran Hamasyan - samedi 26 mai - AmpiOpéra Lyon

Quel bonheur de découvrir en live ce jeune artiste avec des compostions de son dernier album ("A fable") et du prochain, enregistrés dans quelques jours ! La salle est extrêmement agréable et offre une belle proximité avec l'artiste. Le public a terminé debout et totalement conquis !
lbhc
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Avr 2007 17:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mai 2012 8:28

Ah ben on était ensemble :wink:
J'ai trouvé fort dommage qu'il ne communique pas avec le publique
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 30 Mai 2012 13:08

Aloa,

Il est vrai que Tigran Hamasyan a peu communiqué et a même peu souri lors de cette soirée. J'ai personnellement attribué cela à une sorte de "Armenian Touch" un peu froide, qui semblait largement partagée par le groupe d'amis reuni autour de lui après le concert :-)

Je ne boude cependant pas mon plaisir lors de ce concert et je suis reparti heureux comme un collégien avec ma dédicace du prodige (sobre elle aussi ;-))

Lbhc

Ps: a l'occasion, si tu as quelques bons disques (sourire) et si un apéro "découvertes musicales" à la maison te tente, fais moi signe en MP.
lbhc
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Avr 2007 17:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mai 2012 13:13

Pas de dédicace pour cette fois ci, j'étais hyper à la bourre, c'est grace au SMS de CriNieRe (pour me dire qu'il n'y avait pas de métro) que je n'ai pas raté le concert.
Pourtant je suis un des rare d'habitude avec mes petits CDs et mon feutre :hehe:
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 30 Mai 2012 17:54

Et dire que j'avais ma place et que j'ai raté ça à cause des TCL...
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 31 Mai 2012 14:07

La grande Meshell Ndegeocello hier soir!

execellent concert,

j'ai beaucoup aimé entendre sa voix passé du très grave à l'aigu avec contraste, mais surtout... quel groove!!!! :o :o :o

parfois minimalistes, parfois nerveuses ses lignes avaient un groooove profont, puissant ou raffiné,

un jeu vraiment personnel!
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 03 Juin 2012 15:11

Johnny Halliday hier soir au stade de Genève en concert dans le premier stade de sa nouvelle tournée :o

Bon son ( un grave démentiel ) et light show fabuleux

l'entrée en scène de Johnny dans la boule est très impréssionante :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 11 Juin 2012 11:35

Cypress Hill

ils ont été à la hauteur!

gros son live, basse physique :o
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 17 Juin 2012 22:18

Pour réserver l'exclu à l'hebdo je ne mets mon commentaire que maintenant

Vendredi semaine dernière ma dame et moi étions au Parc aux Oiseaux de Villars-les-Dombes pour notre premier concert de Thomas Fersen.
Le cadre est superbe avec un étang en arrière-plan de la scène où viennent décoller et atterrir les oiseaux.
Thomas, entouré de 4 musiciens presque tous multi-instrumentistes, nous a enchantés.
Nous savions qu'il se donnait à fond sur scène et nous n'avons pas été déçus.
Une vraie communication avec le public, beaucoup d'humour et de poésie et pour finir deux rappels malgré la tonne de moustiques qui l'ont dévoré...
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:46

Vu Bruce Springsteen hier soir à l'Arena à Montpellier

Je ne suis pas un habitué des concerts mais je n'ai pas trouvé le son excellent avec pourtant cette belle salle moderne,

Par contre le Boss est toujours fidele à lui meme, plus de 3h de concert et ce don pour vous emmener avec lui et son E street Band complété d'une belle section cuivres, percussion et choristes. Cet homme est genereux et aime le partage, les gens le ressentent et lui rendent bien. Ce fut une soiree formidable avec un final éblouissant ainsi qu'un vibrant hommage à Clarence Clemons.

Une soiree dont la petite fille qu'il a pris dans ses bras pour chanter avec lui ce souviendra sans doute longtemps...

Un tres beau moment de communion, le Boss est toujours là
homcinephil07
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:55
Localisation: ardeche
  • offline

LE BOSS en personne is Coming to Town

Message » 20 Juin 2012 23:57

Hier à Montpellier,

Une magistrale leçon de Rock & Soul nous a été offert pour quelques écus par Mr Springsteen et The LE - GEN - DE -RY E Street Band. 8)

Pendant 3 heures, entourés de ses musiciens habituels avec l'ajout d'une section de cuivre et des choristes soul, il a enchantés le Park Aréna et fait le bonheur des habitués et des novices à 62 ans passé avec une énergie et une ferveur qui ne laisser pas transparaitre son concert donné à Madrid de plus de 4 h deux jours avants.

En ce qui concerne le son : vraiment très moyen mais on ne va surtout pas bouder son plaisir.

Encore merci Mr Springsteen.
EarLuin
 
Messages: 717
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juin 2012 23:44

Festival de denain il y a deux semaines : anthrax : grosse baffe (inattendue pour ma part) j'ai découvert un grand groupe de scène. Et meshuggah, un des plus grands moments de mon existence d amateur de musique : je n'ai pas assez de superlatifs. J'ai été subjugué par leur prestation, pourtant hermétique dans l'approche de la scène comme de la musique.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts