Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 23 Mai 2012 12:31

Effectivement je n'avais pas pensé a l'entrée analogique sur le lecteur Bluray.

C'est vrai qu'entre le DTS HD et le DTS il n'y a pas une grosse différence contrairement a la différence du Dolby.
fute93
 
Messages: 150
Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
  • offline

Message » 23 Mai 2012 13:23

WAWAN a écrit:Un test en aveugle ne permet pas de faire la différence entre DTS plein débit par coaxial (1,5 Mb/s) et un DTS HD qui peut atteindre théoriquement 3Mb/s.

Je pense qu'on est vraiment dans la surenchère marketing. L'image HD est un gain énorme, alors HD veut dire beaucoup commercialement parlant. Le "son HD", ça fait bien !
Mais la réalité est tout autre. Et mieux vaut avoir un simple DTS sur mon 5.1 vieillissant mais de qualité supérieure qu'un DTS HD sur une installation récente mais d'entrée de gamme. Il n'y a pas photo !!!


Certainement vrai pour les gammes de matos. Par contre le DTS HD est loin d'être un argument marketing. La différence est frappante sur mon installation (dynamique, spatialisation ...)et je regrette que la majorité des BD ne soient pas encodé HD en francais !
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 23 Mai 2012 15:32

Si la question est pas hors sujet: que vaut ton lecteur bluray panasonic au niveau de la lecture de fichier multimedia (surtout pour les mkv contenant des chapitres, sous titres et multilangues)?
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 23 Mai 2012 18:28

patbac a écrit:
WAWAN a écrit:Un test en aveugle ne permet pas de faire la différence entre DTS plein débit par coaxial (1,5 Mb/s) et un DTS HD qui peut atteindre théoriquement 3Mb/s.

Je pense qu'on est vraiment dans la surenchère marketing. L'image HD est un gain énorme, alors HD veut dire beaucoup commercialement parlant. Le "son HD", ça fait bien !
Mais la réalité est tout autre. Et mieux vaut avoir un simple DTS sur mon 5.1 vieillissant mais de qualité supérieure qu'un DTS HD sur une installation récente mais d'entrée de gamme. Il n'y a pas photo !!!


Certainement vrai pour les gammes de matos. Par contre le DTS HD est loin d'être un argument marketing. La différence est frappante sur mon installation (dynamique, spatialisation ...)et je regrette que la majorité des BD ne soient pas encodé HD en francais !


Heuresement il y en a de plus en plus, je trouve qu'il y a un reel effort depuis quelques temps.

Après Wawan parler d'un test en aveugle, si on ferme les yeux est ce que l'on peux dire c'est du dts ou du dts HD, pas sur car j'ai vu et surtout entendu certains bluray en DTS HD qui m'ont laisser perplexe. :grr:
fute93
 
Messages: 150
Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
  • offline

Message » 23 Mai 2012 19:57

Surtout que comparer est très délicat. Je m'explique.
Entre une piste son DTS HD lue en DTS-core (c'est à dire simplement limitée par le débit de l'optique/coaxial) et une autre DTS-HD réel (HDMI ou analogique), je maintiens que la différence est quasi imperceptible.
Par contre un DTS classique et un DTS-HD OUI, il y a un énorme différence. D'accord avec Patbac. Mais ce n'est de toutes façons pas forcément le même mixage. C'est comme comparer la piste Dolby Digital et DTS sur un même film. Ce n'est à la base pas la même bande son. Donc, en réalité, on compare ce qui n'est pas comparable.

Concernant la prise en charge des des fichiers MkV ou autre, je ne sais pas car je n'ai jamais télécharger le moindre film de ma vie. J'achète mes BD, et je les revends, mais aucun téléchargement chez moi. C'est un principe et je m'y tiens.

PS: SUPERBE ta salle Patbac. Chapeau pour le boulot abattu !!! C'est splendide ! :ohmg:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Mai 2012 21:40

Merci à toi.

Je comprends mieux ainsi ce que tu veux dire
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 24 Mai 2012 9:48

Salut Wawan,
je viens de re-parcourir ton topic, franchement, superbe boulot !
J'adore l'integration !

ps: on a la meme table basse :mdr:
paikan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:21
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 24 Mai 2012 10:35

Merci !!
paikan a écrit:ps: on a la meme table basse :mdr:

Ce fut un très très bon rapport qualité/prix je trouve !!
Les arches en bois me permettent de disposer les télécommandes en laissant les plateaux en verre libres :
Image
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 10:40

Atlas? On a egalement la methode de rangement des zapettes... (enfin, juste celle de la TV, et ipod, au cas ou l'harmony soit restée dans la chambre la veille)
paikan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:21
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:41

Oui , Atlas. J'ai eu du bol car je la voulais en bois foncé. C'était la dernière car dorénavant, ils les vendent uniquement en blanc ou noir laqué (beurk !!!).
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Mai 2012 14:55

WAWAN a écrit: noir laqué (beurk !!!).

:mdr: c'est ce que j'ai :hehe:
paikan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:21
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 29 Mai 2012 23:36

C'est parce que c'est moi qui fait le ménage à la maison ... :oops: Alors le noir ... :ko:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Mai 2012 8:58

Moi aussi (en partie...) et j'ai un chat... blanc :D
Mais la version wengé ne collait pas avec le reste des meubles du salon :charte:
paikan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:21
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 30 Mai 2012 9:00

paikan a écrit:j'ai un chat... blanc :D

Moi aussi ! :D
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Mai 2012 20:32

Moi aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message