Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teren35 et 80 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur logiciel UPNP / DLNA

Message » 22 Mai 2012 10:42

PS: Dois-je comprendre que tu n'utiliseras pas le forum de Serviio du fait qu'il soit en anglais?

vi :oops: l'anglais, je le traduit par google, mais de là comprendre :ane: encore moins à avoir une discussion.

J'ai tout sur le nas. C'est ça qui doit poser problème, mais je ne vois pas où cocher ou décocher une option. De plus, ps3 media server se débrouille bien avec le nas. Donc les autorisations sont bonnes pour le partage.
Le soucis de ps3 media serveur, c'est que c'est le parcours du combattant pour qu'il reconnaisse ma ps3.
Serviio trouve sans problème le contenu sur mon pc, mais ne veut pas monter ma bibliothèque musicale sur le nas. Il recommence sans cesse son scan (donc il peut accéder aux dossiers).
Quand aux films, là il n'essaye même pas de les trouver. :wtf:

J'ai tenté depuis un pc portable. Pire encore, il ne scanne rien. Donc je dois avoir un gros problème de réseau et de droits. Sauf qu'à chaque fois que j'essaye un truc, je fous en l'air un autre trucs sans que le premier truc fonctionne pour autant. :o

Niveau bibliothèque à partager, vous entrez le chemin à la main ou cliquer sur "ajouter fichier" ? c'est peut-être là que je fais pas ce qu'il faut. Moi je clique sur "ajouter fichier", et je partage le répertoire.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 23 Mai 2012 10:48

Désole mistermaggo, mais ton installation n'est pas encore claire pour moi, peux-tu m'expliquer quel est ton matériel (PC, NAS, Disque Dur,etc ), ou sont installés les logiciels (Serviio, PS3MS), ou sont stockés les fichiers video/audio/photos (PC, NAS,) ?
Car il y a beaucoup de possibilités, pour information Serviio peut-être installé sur des NAS et dans ce cas, pas besoin de PC. J'ai donc besoin de précision pour bien comprendre ton problème. Il faut être précis. Merci.
Illico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 24 Mai 2012 12:05

C'est simple : PC sous seven pro 64. Nas synology 211+ à jour. Les fichiers sont stockés sur le nas, dans le répertoire musique et vidéo crée par le nas.
Serviio réussi à partager ce qu'il y a sur le disque dur du pc, mais bloque son scan en mettant la bibliothèque à jour sur les dossier du nas.
Donc il reconnait et a accès au nas.

J'avais lu qu'on pouvait monter Serviio sur un syno, mais ça m'a paru si rude à mettre en place que je n'ai pas poussé la recherche.
C'est simple ou c'est l'anglais qui m'a fait peur ?
J'avais lu aussi sur le forum anglais, ou cru comprendre, que certains fichiers pouvaient causer des échecs de scan.
J'ai donc tenté de ne faire reconnaître qu'une bibliothèque à la fois, et même soucis. Ce serait bien improbable que j'ai deux fichiers musiques et vidéo louches.
D'autant que j'ai fais le test sur un fichier isolé dans un répertoire d'essai. Et même échec.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:27

mistermagoo a écrit:C'est simple : PC sous seven pro 64. Nas synology 211+ à jour. Les fichiers sont stockés sur le nas, dans le répertoire musique et vidéo crée par le nas.
Serviio réussi à partager ce qu'il y a sur le disque dur du pc, mais bloque son scan en mettant la bibliothèque à jour sur les dossier du nas.
Donc il reconnait et a accès au nas.

Ok pour l'installation.
Pour le scan local, tu me dis que cela fonctionne, mais pas pour le scan des fichiers du NAS.
J'ai eu ce type de problème avec mon disque dur réseau BUFFALO.
Pour cela il faut que le service serviio ait les droits d'accès au NAS.
Tu fais:
Démarrer -> Exécuter : services.msc -> Sélectionne le service "Serviio" -> Propriétés -> Connexion -> Ouvrir une session en tant que : Ce compte = "Utilisateur avec les droits administrateurs" et Mot de passe -> OK et redémarrer le service ou redémarrer le PC.
mistermagoo a écrit:J'avais lu aussi sur le forum anglais, ou cru comprendre, que certains fichiers pouvaient causer des échecs de scan.

Dans des cas rares pour des codecs exotiques non supportés par Serviio/FFmpeg

mistermagoo a écrit:J'avais lu qu'on pouvait monter Serviio sur un syno, mais ça m'a paru si rude à mettre en place que je n'ai pas poussé la recherche.
C'est simple ou c'est l'anglais qui m'a fait peur ?

Pour monter Serviio sur un NAS, je ne pourrais maleureusement pas te conseiller, mais il faut un minimum de connaissance informatique linux.

mistermagoo a écrit:J'ai donc tenté de ne faire reconnaître qu'une bibliothèque à la fois, et même soucis. Ce serait bien improbable que j'ai deux fichiers musiques et vidéo louches. D'autant que j'ai fais le test sur un fichier isolé dans un répertoire d'essai. Et même échec.

Dois-je comprendre que la lecture de media sur le PC local pose problème aussi ? peux-tu préciser le format des fichiers utilisés ?
Illico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 24 Mai 2012 17:43

Merci à toi.

j'ai trouvé un tuto pour installer java et serviio sur le nas :
http://www.nas-forum.com/forum/topic/24 ... -synology/
Je vais peut-être me lancer. En théorie ça à l'air de se faire automatiquement, sans ligne de code ésotériques "linuxiennes" :D
Mais la pratique se révèle souvent toute autre quand bibi est aux commandes. Enfin bon, j'arrive déjà pas à mettre la main sur le fichier "java1.6.0_30-88f6281-005.spk" :ko:

Les fichiers sont variés. mp3, flac, avi, mpeg,vob,...
Bon, je crois que tout mon problème vient en partie de ces autorisations : J'ai tenter ta manipulation :ohmg: sur le service, en le forçant sur le compte/mot de passe.
Et il a enfin commencer son scan sur un dossier du synology (ouf), pour finalement rester bloqué encore sur un fichier. Les autres scannés avant sont tous lisibles, c'est déjà ça.
Je dois donc avoir quand même un soucis de fichiers qui fait bugger le scan. Y'a moyen d'avoir le compte rendu détaillé du scan, vu qu'il ne stoppe jamais sur le même ?
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 27 Mai 2012 18:53

mistermagoo a écrit:Je dois donc avoir quand même un soucis de fichiers qui fait bugger le scan. Y'a moyen d'avoir le compte rendu détaillé du scan, vu qu'il ne stoppe jamais sur le même ?

Oui, il faut activer le log détaillé (http://forum.serviio.org/viewtopic.php?f=5&t=7), tu forces un nouveau scan des fichiers.
Tu trouveras le détail dans le log, mais le fichier peut devenir gros, suivant le nombre de fichiers à scanné.
Illico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Juil 2010 12:53
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message