Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 269 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A l'aide, problème HDMI avec Ampli Yamaha

Message » 24 Mai 2012 15:56

Bonjour à tous,

je me permet de creer ce topic car je ne sais plus quoi faire, à part venir chercher de l'aide sur HCFR :lol:

Bon alors voilà, j'ai acheté il y a déjà un moment un ampli Yamaha RX-V767.
Je possède 4 sources :
- un lecteur multimédia WD TV Live (HDMI1)
- un décodeur TV numérique HD (HDMI2)
- une playstation 3 (HDMI3)
- un PC (HDMI4)

et 2 diffuseurs :
- un plasma LG 60PZ550 (HDMI OUT 1)
- un projo Hitachi TX200 (HDMI OUT 2)

Par défaut l'ampli est réglé pour diffuser sur les 2 diffuseurs en même temps (HDMI 1+2)

Situation 1 : Avec le WD HD , aucun soucis, l'image s'affiche sur les 2 appareils.
Situation 2 : Avec la PS3 et le décodeur TV HD, pas d'image sur le Projo
Situation 3 : Avec le PC, pas d'image sur le Plasma

Si les deux diffuseurs sont allumés en même temps, pour la situation 2 je suis obligé de sélectionner à l'ampli "HDMI OUT 1 uniquement" (pour que l'image s'affiche sur le plasma, sinon rien) et de même, pour la situation 3, je suis obligé de sélectionner "HDMI OUT 2 uniquement" pour avoir une image sur le projo.

D'après 2 techniciens différents ce soucis ne proviens pas de l'ampli mais d'un problème de dialogue HDMI entre les différents appareils. A prioris je suis assez d'accord avec eux mais depuis la batterie de tests que j'ai fais je commence quand même à soupçonner un problème à l'ampli : j'ai changé les cables, désactivé toutes les options de dialogue HDMI (ARC, Simplink, HDMI Monitor, etc...), fais une mise à jour de l'ampli avec un gars de chez Yamaha...

Autres observations :

- les 2 diffuseurs sont allumés, je sélectionne HDMI 2 (Décodeur TV HD) , l'image s'affiche sur les 2 appareils pendant 5 secondes, ensuite l'image sur le projo disparait. Elle reste sur le plasma mais toutes les 5 secondes il y a une petite coupures (comme une saccade) et après avoir fais ca 4 ou 5 fois l'image disparait aussi du plasma. A ce moment la si je bascule l'ampli sur HDMI OUT 1 uniquement, l'image revient sur le plasma et sans aucun problème.

- Situation 3 testée en enlevant (au niveau de l'ampli) complètement le cable qui relie le projo, toujours aucune image sur le plasma dans cette situation (j'ai testé ca pour complètement isoler le projo que j'avais toujours soupçonné)


Question subsidiaire : pensez vous que durant mes tests je dois à chaque fois tout éteindre avant de débrancher - rebrancher des cables HDMI ou bien je peux les retirer et remettre avec l'appareil sous tension ?

Autre observation :

- je suis désespéré



Si quelqu'un à une petite idée I need help ! ;-)
et merci d'avance !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mai 2012 17:07

Bonjour,

Pas simple ce probleme!Pourrais tu te faire prêter un autre ampli?Là tu sera sur du résultat.
Je me méfie des techniciens surtout sur les problèmes HDMI.J'en ai eu l'expérience sur mon plasma LG.
As tu essayer source après source en déconnectant celles qui ne servent pas?Débrancher les HDMI hors tension.
Sur mon 667 j'avais eu un truc similaire avec mon pchc.Il ne fallait pas mettre l'upscaling de la vidéo sur l'HDMI concernée mais la laisser passer en direct.
A+
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:35

Ce week end je vais absolument tout retester un à un.
J'ai un switch HDMI avec lequel je n'ai aucun soucis, j'avais acheté le Yamaha pour gérer l'image et le son en même temps...
Ce que je comprend pas c'est pourquoi il n'y a aucun soucis avec le WH HD Live par exemple... Les résos sont les mêmes (testé en 576, 720 et 1080).

Ce que je redoute aussi c'est d'aller le reporter au magasin (il est toujours sous garantie), qu'ils testent avec leur équipement et que tout fonctionne chez eux et le récupérer ainsi...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2012 9:24

Coucou,

j'ai pas eu énormément de temps ce week end mais voici le premier test (simple) effectué pour la situation 3 :

je n'ai branché que les éléments concernés par le problème à savoir la TV Plasma LG et le PC (relié en DVI par un cable HDMI + adaptateur) :

Impossible d'afficher une image sur le plasma via l'ampli. J'ai testé plusieurs cables sans succès.
Si je connecte le PC directement au LG, aucun soucis.
Si je connecte mon projecteur à l'ampli celui-ci affiche l'image.
Si je passe par mon switch HDMI aucun soucis pour afficher une image sur les 2 diffuseurs en même temps.

Le cable DVI avec adaptateur peut-il "ennuyer" le Yamaha ? Ca me parait bizarre mais bon...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2012 11:02

Bonjour,

je suppose que tu as essayer sur plusieurs HDMI IN !
Dans le panneau de configuration de la carte Vidéo du PC ,l'Ampli apparait-il, lorsque tu est connecté sur une de ses HDMI IN?
As tu l'OSD de l'ampli sur le plasma malgré le manque de l'image du PC?
A+
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message