Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, derffred, marty_mc_fly, Stream, TheArtist, vivaldi21 et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[DVD] (The) devils

Message » 24 Mai 2012 11:02

The Devils

Image

Réalisateur : Ken Russell

Synopsis : The Devils/Les Diables est un film britannique réalisé en 1971 par Ken Russell.

Le film dû faire face à la réaction sévère de systèmes nationaux de classification de films en raison de son contenu troublant, violent, sexuel et religieux, et à l'origine a reçu une classification X en Grande-Bretagne et les États-Unis. Il a été interdit dans plusieurs pays, et finalement très édité dans d'autres. Le film n'a jamais reçu une édition dans sa forme originale, non coupée dans différents pays


Éditeur du BD/DVD : BFI

Vous l'aurez compris ce film divise, partage et est loin de laisser indifférent. Pourtant comme il est rappelé dans la bande annonce ce film 'is not for everyone' même dans sa version amputée.
Sa version 'uncut' et restaurée est très attendue en Blu-ray mais dort dans les cartons de Warner depuis bientôt 10 ans ..... :evil:
La version actuelle en DVD coupe la fameuse scène 'rape of christ' à la fois dans le film et dans le documentaire. Un film maudit, controversé, qui n'est pas sans rappeler 'La Passion de Jeanne D'arc' de Carl Theodor Dreyer
Dernière édition par muse92 le 24 Mai 2012 21:54, édité 1 fois.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 24 Mai 2012 11:10

La bande annonce officielle de BFI

[youtube]eCF2S3vchE4[/youtube]
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Hommage à Ken Russell

Message » 24 Mai 2012 11:22

[youtube]s5cPbCW65X0[/youtube]


led balloon a écrit:Ken Russell est mort hier.
Cet homme a réalisé un film qui m'a marqué durablement bien que je ne l'ai vu qu'une fois, il y a longtemps grâce à Arte, parce qu'aucun distributeur n'a daigné le sortir en DVD.

Les diables
Les Diables (The Devils) est un film britannique réalisé par Ken Russell, sorti en 1971. Le film traite de la religion, l'inquisition et la sorcellerie sur fond de vérité historique. C'est un pamphlet contre l'intolérance religieuse. Le film est violent et érotique à la fois.

Il s'inspire de l'affaire des démons de Loudun.


sur wiki et imdb
Image Image
Image Image
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 24 Mai 2012 12:55

Mais aucune sortie BD prevue ! Je me disai aussi,s'aurai été trop beau ! :roll:
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 24 Mai 2012 19:37

leatherface a écrit:Mais aucune sortie BD prevue ! Je me disai aussi,s'aurai été trop beau ! :roll:


J'allais dire.

Créer un topic erroné avec 2 mois de retard sur la sortie, quand même... :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Mai 2012 21:53

tenia54 a écrit:
leatherface a écrit:Mais aucune sortie BD prevue ! Je me disai aussi,s'aurai été trop beau ! :roll:


J'allais dire.

Créer un topic erroné avec 2 mois de retard sur la sortie, quand même... :mdr:

? le BR sortira bien un jour j'y crois :thks:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 24 Mai 2012 21:55

j'ai renommé en DVD je ne sais pas pourquoi cela a sauté car au début j'avais mis DVD/BD je crois que c'est le modèle proposé par le forum (orienté BR) qui m'a mis dedans
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 25 Mai 2012 7:33

muse92 a écrit:
tenia54 a écrit:
leatherface a écrit:Mais aucune sortie BD prevue ! Je me disai aussi,s'aurai été trop beau ! :roll:


J'allais dire.

Créer un topic erroné avec 2 mois de retard sur la sortie, quand même... :mdr:

? le BR sortira bien un jour j'y crois :thks:


Pour le moment, il n'y absolument rien de prévu. Si le BFI vient de le sortir uniquement en DVD (sachant que les droits sont licenciés auprès de la Warner), c'est que ça ne sortira en BR d'ici les 2 prochaines années au moins.
Evidemment, ça pourra toujours sortir ailleurs, mais la Warner n'a aussi sorti le film qu'en DVD...
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message