Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT50 et ST50 : problèmes et solutions

Message » 24 Mai 2012 15:46

Ok mais quelle peut être la raison car c'est quand même incroyable cette histoire.
Pour l'instant c'est du 100%.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 24 Mai 2012 15:49

TELLOUCK a écrit:Ok mais quelle peut être la raison car c'est quand même incroyable cette histoire.
Pour l'instant c'est du 100%.


La seule différence entre cette petite boutique qui fait la cg et la FNAC, c'est que le premier s'est approvisionné chez Panasonic France et le deuxième chez Panasonic Europe.

Alors qu'est-ce qu'a foutu Panasonic Europe ? Je ne sais pas.
Je ne vois pas Panasonic France avoir sa propre usine de montage. Je suis persuadé que tout est fait au même endroit, en République Tchèque.

Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui aurait acheté son 50VT50 à la FNAC et qui n'aurait aucun souci ? C'est ça la question ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:01

c'est vraiment bizarre cette histoire, qui rappele celle de l'année dernière :-?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:40

Pour ceux qui ont des taches vertes cherchez si vous n'avez pas quelque chose d'aimanté proche de votre télé ça peut ENORMEMENT jouer sur le plasma...

Caisson de basses enceintes ce genre de choses.
iVince
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 24 Mai 2012 18:20

Suite de mes aventures...

Je suis allé à la FNAC et le vendeur était atterré. J'ai pu jouer avec le modèle exposé. Je n'ai pas décelé quoi que ce soit. Les spots lumineux attaquaient la dalle, donc difficile de voir quelque chose dans le menu système. En tout cas, sur ce lui là, il n'avait pas de banding....

Le vendeur a essayé de me refourguer un LED, mais quand je voyais les images du LED par rapport au VT50, le choc. Pratiquement tous les LED tiraient vers le violet et avaient des noirs bouchés. Une horreur !

Reste donc le plasma : j'ai écarté LG, puis Samsung puisque la taille de départ est 60 pouces. Trop grand pour chez moi et ma distance de visionnage.

Conclusion : reste le 55VT50 :ko: . Vu que j'ai désormais la nette impression que Panasonic ne s'est pas foulé entre 2011 et 2012, je suis quasiment certain que le 55 pouces va être exempté de tous ces défauts d'uniformité. Reste le prix et là ça fait mal aux fesses. Manuxs, tu avais raison, il ne font que des avoirs. Pire encore, dans un premier temps, il ne me remboursait pas la garantie. Je leur ai dit que je peux faire un effort financier pour le 55 pouces à condition que la garantie soit remboursée. J'ai obtenu gain de cause. Finalement, j'ai payé la différence pour le 55 pouces. Livraison prévue en juin (date à confirmer avec eux lorsque j'aurai reçu un SMS de leur part confirmant l'arrivée du 55VT50 dans leur stock).

Sinon pour info, j'ai obtenu l'info comme quoi le 50VT50 venait de Panasonic France. Idem pour le 55VT50.

En tout cas, j'ai prévenu le vendeur que si celui là posait problème, je serais vraiment dans la mouise ! Un avoir d'un tel montant valable seulement 3 mois et seulement dans un magasin FNAC.... :o :o :o :zen: :zen: :zen:
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 24 Mai 2012 18:28

Et en attendant, ils te laissent le 50vt50 ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Mai 2012 18:30

manuxs a écrit:Et en attendant, ils te laissent le 50vt50 ?


Le livreur vient le récupérer mardi prochain en fin de journée.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 24 Mai 2012 18:41

Moi aussi je pars sur un 55 en partie pour éviter ce problème même si lors de l'expertise de mon 50VT30 l'année dernière l'antenne technique m'a confirmé que le pb était aussi présent sur les 55 mais en plus discret. Donc si tu ne sais pas quoi chercher en gros tu ne détecte rien ...
Bref je suis passée à la Fnac cet AM et j'ai bien regardé le 50VT50 en démo, il y avait pas mal de pub avec fond blanc ... je n'ai pas vu de tache verte mais par contre il était en mode dynamique ... ce qui rend ce défaut bien moins visible.
En tout cas j'ai rien vu d'anormal ...
Quelle poisse ... ça me rappelle mes aventures SAV de l'année dernière pour le même sujet ... :(
Pourvu que le 55 passe à travers ... :zen:
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 24 Mai 2012 19:39

iVince a écrit:Pour ceux qui ont des taches vertes cherchez si vous n'avez pas quelque chose d'aimanté proche de votre télé ça peut ENORMEMENT jouer sur le plasma...

Caisson de basses enceintes ce genre de choses.


Bonjour

J'ai viré les enceintes et le caisson qui se trouvaient à proximité. Pas vu de changement. C'est toujours aussi immonde dans le menu système.

Bon vu que je n'ai plus que 4 jours pour tâter du 50VT50, je vais un peu pousser les réglages. Autant voir ce qu'il a réellement dans le ventre.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 24 Mai 2012 19:59

Bonne idée Hehe :)
iVince
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 24 Mai 2012 22:26

Après ton témoignage sur ton 2nd 50VT50, Héhé, je suis retourné à la FNAC où j'ai acheté mon écran et j'ai discuté avec le responsable du rayon.
Je lui ai expliqué que je craignais que tout le stock de la FNAC soit foireux. Le type m'a écouté (très bien, très sérieux) mais m'a expliqué que toute la production européenne était faite au même endroit et qu'il n'y avait pas un stock par magasin.
Par ailleurs, il m'a confirmé que leurs VT50 venaient de Panasonic France (comme les autres magasins du coup).

Bref, il me conseille d'attendre et de comparer avec le nouvel écran qu'ils vont me proposer. Il doit arriver demain en magasin mais je n'aurai pas le temps ni les moyens logistiques pour aller le chercher. Du coup, je vais demander à me faire livrer et j'essaierai de comparer les deux chez moi.

Héhé, pourquoi n'as-tu pas pu garder le premier écran s'il était mieux ? Pourquoi avoir gardé le pire ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:18

@manuxs: je vais surement avoir mon 50VT50 demain matin et qui vient de la fnac....pour se le faire échanger ces vraiment facile en cas de tache verte ? il leur faut des preuves ? il te croient facilement ?
izivinze
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:30

izivinze a écrit:@manuxs: je vais surement avoir mon 50VT50 demain matin et qui vient de la fnac....pour se le faire échanger ces vraiment facile en cas de tache verte ? il leur faut des preuves ? il te croient facilement ?


Je ne sais pas encore. A priori, je vais demander à me refaire livrer un 2nd plasma et je crois qu'ils veulent que je l'installe et je le regarde avec les livreurs.
Je ne sais pas si les livreurs ont le droit de regarder l'ancien plasma pour voir si eux aussi voient le défaut. Et si oui, ont-ils le droit de refuser l'échange si eux ne voient rien ?
Je serais tenté de dire non car ce n'est pas précisé dans les Conditions Générales de Vente (il y a écrit "client non satisfait", c'est tout).

De mon côté, je suis contrarié parce que sur fond gris, j'ai l'impression que la tache est moins visible qu'avant. Il y a toujours une légère décoloration mais le vert semble moins visible.
Il y a la séquence des crabes dans "Pirates des Caraibes 3" où on voit encore des traces vertes et du banding lors du travelling de cette séquence. Lorsqu'ils viendront me livrer le 2nd 50VT50, j'espère qu'ils me laisseront tester cette séquence qui est plus parlante, chez moi.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:34

......j'avoue ces chaud quand même cette histoire, j'hésite réellement a prendre un ST50 a la place du VT50 mais je sais pas si il y a une grosse différence de qualité d'image entre les deux. Surtout que j'ai un GT30 a la maison donc j'aimerai bien voir une différence d'image quand même .
izivinze
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:39

izivinze a écrit:......j'avoue ces chaud quand même cette histoire, j'hésite réellement a prendre un ST50 a la place du VT50 mais je sais pas si il y a une grosse différence de qualité d'image entre les deux. Surtout que j'ai un GT30 a la maison donc j'aimerai bien voir une différence d'image quand même .


Moi, ce que je vais faire, je pense, c'est attendre qu'on me relivre ce 2nd 50VT50. Ca sera la dernière chance. S'il ne me satisfait toujours pas et si la FNAC est coopérative et compréhensive, alors je demanderai qu'on me livre un 50ST50 (il restera 800€ en avoir, je me débrouillerai pour l'utiliser autrement).
J'espère juste que la FNAC ne me dira pas "c'est déjà votre deuxième échange, ça suffit comme ça".
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message