Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, jeanluc90, RetOn et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

amplification b&w cm8

Message » 25 Mai 2012 9:55

jazzliberator a écrit:Le 5.1 ce n'est pas des effets surrounds avant-arrière-latérale-diagonale sur toute la durée du film; les surrounds sont là avant tout pour maintenir la bulle sonore, l'ambiance et pas un roller-coaster en permanence. Si on les ôte le manque est flagrant et je ne vois plus l'intérêt d'un HC (hormis considérations de place et/ou WAF)

Oui, mais pense tu que cet interet "de bulle" vaille l'invesstissement de 900€ des CM1 ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:57

Je viens de relire :) En effet l'un parle d'un lecteur BR, l'autre d'un ampli :)

> Le lecteur BR souffre de qq soucis (mais qui ne me gène pas!) > cf le post du BDP-LX55.
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 25 Mai 2012 10:06

Keltisia a écrit:Je l'avais testé en magasin avant de passer sur un LX75, le LX55 n'as aucun interet (hormis la façade alu et le wifi fourni) par rapport au 2021 (et tu gagne presque 400€. Dans les 3 cas le son est vraiment sympas ... J'ai préféré le 75 pour son étage d'amplification.
Vous parlez bien du SC-LX55 ? Pas du BDP-LX55 :) ?


Oups, si pour ma part je parlais du BDP-LX55 vu qu'on avait dévié sur les lecteurs Blu-Ray ! Pas top la dénomination des produits chez Pio...
dready
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Fév 2012 2:13
  • offline

Message » 25 Mai 2012 10:24

Keltisia a écrit:
jazzliberator a écrit:Le 5.1 ce n'est pas des effets surrounds avant-arrière-latérale-diagonale sur toute la durée du film; les surrounds sont là avant tout pour maintenir la bulle sonore, l'ambiance et pas un roller-coaster en permanence. Si on les ôte le manque est flagrant et je ne vois plus l'intérêt d'un HC (hormis considérations de place et/ou WAF)

Oui, mais pense tu que cet interet "de bulle" vaille l'invesstissement de 900€ des CM1 ?


Oui, il faut aller jusqu'au bout de la démarche. La version SE de mes Mission utilisées en surrounds se négocie en France à 600E PPI. Je suis passé par la Bay et Amazon UK où j'ai attendu de les trouver à moins cher (matériel d'expo).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Mai 2012 10:53

Je testerais bientôt, les cm1 sont prévu .. Je te donnerais mon avis par rapport à ce que j'ai actuellement ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 25 Mai 2012 14:59

Keltisia a écrit:Je testerais bientôt, les cm1 sont prévu .. Je te donnerais mon avis par rapport à ce que j'ai actuellement ...


Egalement intéressé par ce retour de test :p

Il existe un mode 3.0 déjà prédefini ? J'imagine que l'ampli le gère grâce à la calibration avec le micro, si non il doit y avoir ou trop de cannaux joués ou l'inverse.
dready
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Fév 2012 2:13
  • offline

Message » 25 Mai 2012 16:51

D'après vous, comment pourrais-je intégrer proprement une voie centrale - CMC de B&W ?

http://img36.imageshack.us/img36/9813/installsalon.jpg
dready
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Fév 2012 2:13
  • offline

Message » 25 Mai 2012 21:47

Une simple niche DIY avec 3 panneaux de médium à laquer en blanc, la TV reposant dessus.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 31 Mai 2012 14:53

dready a écrit:
Keltisia a écrit:Je testerais bientôt, les cm1 sont prévu .. Je te donnerais mon avis par rapport à ce que j'ai actuellement ...


Egalement intéressé par ce retour de test :p

Il existe un mode 3.0 déjà prédefini ? J'imagine que l'ampli le gère grâce à la calibration avec le micro, si non il doit y avoir ou trop de cannaux joués ou l'inverse.


Pour l'instant j'ai bi-amplifié les voix avant, pour les voix arrières, j'ai mis temporairement deux creative issue du kit thx gigaworks 7.1 ... Elles ont la même impédance que les CM, le calibrage à été effectué par le micro du pio ... Pour les cm1 achat prévu pour septembre ... A suivre ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2012 15:01

jazzliberator a écrit:Une simple niche DIY avec 3 panneaux de médium à laquer en blanc, la TV reposant dessus.


Pour arriver à la même laque que son meuble ça risque d'être difficile non ?
Sinon poser la TV sur ce type de produit ... (Bien fixé!)
http://www.retif.eu/FR/Tablette.laque.b ... 9-----.awp
De la même dimension (longueur) que ton meuble (Haut et bas).. Avec l'espace suffisant sous la tablette pour placer la CMC.
Sinon poser la CM sur ton meuble, et fixer la TV au mur ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:21

Keltisia a écrit:
jazzliberator a écrit:Une simple niche DIY avec 3 panneaux de médium à laquer en blanc, la TV reposant dessus.


Pour arriver à la même laque que son meuble ça risque d'être difficile non ?
Sinon poser la TV sur ce type de produit ... (Bien fixé!)
http://www.retif.eu/FR/Tablette.laque.b ... 9-----.awp
De la même dimension (longueur) que ton meuble (Haut et bas).. Avec l'espace suffisant sous la tablette pour placer la CMC.
Sinon poser la CM sur ton meuble, et fixer la TV au mur ?


J'y crois pas trop à la tablette... c'est que ça pèse sacrément lourd un 47'' !

Heu, si je fixe la téloch au mur, de un j'ai peur de perdre l'ambilight, et de deux on va voir tous les câbles décendre (j'ai vu qu'il existe un cache câble qu'on collait sur les câbles, et ensuite on le peind couleur mur, et on ne voit presque plus, mais bon ca fait repeindre le mur :hein:

Et poser la CM sur la tablette, cette dernière fixée au dessus de la TV ? on va voir le câble de l'enceinte.
dready
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Fév 2012 2:13
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:56

dready a écrit:
Keltisia a écrit:
jazzliberator a écrit:Une simple niche DIY avec 3 panneaux de médium à laquer en blanc, la TV reposant dessus.


Pour arriver à la même laque que son meuble ça risque d'être difficile non ?
Sinon poser la TV sur ce type de produit ... (Bien fixé!)
http://www.retif.eu/FR/Tablette.laque.b ... 9-----.awp
De la même dimension (longueur) que ton meuble (Haut et bas).. Avec l'espace suffisant sous la tablette pour placer la CMC.
Sinon poser la CM sur ton meuble, et fixer la TV au mur ?


J'y crois pas trop à la tablette... c'est que ça pèse sacrément lourd un 47'' !

Heu, si je fixe la téloch au mur, de un j'ai peur de perdre l'ambilight, et de deux on va voir tous les câbles décendre (j'ai vu qu'il existe un cache câble qu'on collait sur les câbles, et ensuite on le peind couleur mur, et on ne voit presque plus, mais bon ca fait repeindre le mur :hein:

Et poser la CM sur la tablette, cette dernière fixée au dessus de la TV ? on va voir le câble de l'enceinte.


J'ai un amis qui à fixé sa TV Ambilight au mur ... Pas de soucis au contraire ... Surtout avec les supports orientable (Il y a un légér décochement du mur) ! Pour les passes câbles tu en as des très sympas en alu ou autre .. Discret (sachant que l'enceinte t'en cachera déjà une bonne partie !!)

Autant pour moi ! Je n'avais pas vu que c'était un 47" !! La c'est clair que la tablette ne tiendra pas !!

Poser l’enceinte sur la tablette c'est pareil elle est quand même profonde (et lourde!!) la CMC ... J'ai bien galéré pour l'intégrer ... Reste la solution (jazzliberator) du coffre, mais je reste perplexe quand au rendu de la laque .. Dur dur à mon avis ..
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2013 22:33

Bonjour à tous,
je profite de ce topic pour vous poser une question & avoir des avis.
Je compte faire l'acquisition d'une paire de CM8 et une CMC. je posséde un ampli HC intégré RX-V3067 de chez Yamaha (7x140W sous 8 Ohms). Pensez que cela va suffire pour alimenter ces enceintes?
Pour les surround, je vais mettre deux M1.
merci.
yoyo1111
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Mar 2011 15:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message