Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Damien DL, Jean-Pierre Lafont, lionel83, matrox445, MrBond, Odieu Charles, Pif on ze net, retour1984 et 128 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet et étude faisabilité s/sol 14m2

Message » 25 Mai 2012 13:15

il y a plein de solutions pour l'electronique
- en fond de salle (pourquoi pas intégré dans des étageres qui ameliorerons l'acoustique (un peu)
- dans l'ange arr gauche ou droite
- a gauche ou à droite du canapé (pratique)
- sous l'ecran (certains equipements propose de désactiver les éclairages ou caches derriere un porte de meuble ou un rideaux) -> impose un report de télécommande
- en point central entre 2 fauteuils
- dans une table basse
- .......

dans les points 5 et 6 il faut le prévoir au debut des traveaux pour passer les cables (peut etre plus ismple a mettre en oeuvre sur les autres solutions) si placement sur l'arr de la piece, les ondes IR rebondissent sur l'ecran et permettent de commander les appareils sans problemes
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 25 Mai 2012 16:11

Bonjour

voici le plan sommaire de la pièce (échelle 5cm=1m)

Image


en faisant quelques essais de placement, les solutions de mettre la partie électronique derrière ou sur le côté du canapé me fait un peu peur dans le sens où çà va être très rapproché (et donc bruyant surtout la PS3 par exemple).
Sinon, l'idée de faire sous l'écran un rangement, why not ? à étudier çà pourrait être pas mal.

Je ne pourrais malheureusement pas casser les murs pour installer "de l'autre côté" (chaudière notamment et garage).
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline

Message » 25 Mai 2012 20:18

le fait d'eloigner ton materiel d'un metre ne va pas changer grand chose au niveau bruit (le fait de passer de 1m a 2m va attenuer le bruit que de 3 db) de plus ta ps3 ne sera pas eternelle et sera surement remplacée par un autre lecteur d'ici quelque temps (moi ou année)est-ce vraiment utile de calibrer la piece pour ca ?
mon pc est a environ 1.2 m de ma tete et ne me gene absolument pas (il est vrai qu'il n'est pas tre bruyant)

bref a toi de voire.....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message