Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 62 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Mémoire Dans La Peau (The Bourne Identity)

Message » 25 Mai 2012 2:30

La Mémoire Dans La Peau (The Bourne Identity)

Image

Réalisateur : Doug Liman

Synopsis : Sur la côte adriatique, un petit bateau de pêche repère le corps inanimé d'un homme ballotté par les flots. Des marins s'empressent de le repêcher. Portant des traces de balles dans le dos, cet homme à l'identité inconnue a miraculeusement survécu, mais il ne se souvient plus de rien. Même pas de son nom. Et encore moins des raisons pour lesquelles on a tenté de le tuer.
Toutefois, un indice subsiste : de sa hanche est extraite une petite capsule holographique indiquant un numéro de compte à Zurich. L'inconnu se rend alors dans une banque suisse afin de faire la lumière sur son identité. Une fois sur place, il découvre dans un coffre-fort une malette contenant plusieurs milliers de dollars, un pistolet, un passeport au nom de Jason Bourne et six autres documents d'identité de diverses nationalités. Ce dernier s'aperçoit bientôt qu'il est suivi à la trace par une mystérieuse organisation. (Allociné)


Éditeur du BD/DVD : Universal
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 25 Mai 2012 2:30

La Mémoire Dans La Peau (The Bourne Identity)

Image

Audio : Français : DTS 5.1, Italien DTS 5.1, Allemand DTS 5.1, Espagnol DTS 5.1, Japonais DTS 5.1 et Anglais DTS HD Master Audio 5.1

Sous-titres : Anglais, Anglais SDH, Français, Italien, Allemand, Espagnol, Japonais, Danois, Hollandais, Finnois, Coréen, Norvégien, Portugais et Suédois.

Visionné l'édition FR en VF.


1er opus de la trilogie Jason Bourne, le film nous offre une belle image, pas optimale, mais malgré tout très bonne. Il manque un peu de piqué comparé à ce qu'il se fait aujourd'hui, mais rien de méchant. C'est assez homogène dans l'ensemble avec de belles couleurs saturées comme il faut (même si parfois un peu pales), un grain argentique voulu et réussi. Un bon transfert en somme.
Côté son, nous sommes vraiment bien plongé dans le film avec cette VF qui fonctionne plutôt très bien ! Les 5 canaux sont très bien utilisés avec grande précision, le tout servi par une BO que j'adore (Ready Steady Go de Paul Oakenfold pour la course poursuite en Mini, juste génial !).

Image pour l'image.

Image pour le son.


1er d'une trilogie qui aura marqué les années 2000, ce Jason Bourne nous montre une nouvelle facette des films parlant d'espions. C'est très bien tourné, le rythme est omniprésent, les scènes de combats sont impressionnantes. Ce côté "homme perdu" colle à merveille à Matt Damon, qui nous offre une excellente prestation dans ce rôle. On ne s'ennuie jamais, et on n'a qu'une hâte, voir la suite après !

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 25 Mai 2012 13:21

j'ai la trilogie en dvd mais faut que je me la chope en BD :lol:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 25 Mai 2012 17:35

neo4 a écrit:j'ai la trilogie en dvd mais faut que je me la chope en BD :lol:

Moi aussi, j'ai juste fait les tests un par un et détaillé chaque film pour ceux n'ayant pas la trilogie :wink:
Perso je l'ai en Steelbook, sympa et gain de place :D
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:03

TitiAien a écrit:
neo4 a écrit:j'ai la trilogie en dvd mais faut que je me la chope en BD :lol:

Moi aussi, j'ai juste fait les tests un par un et détaillé chaque film pour ceux n'ayant pas la trilogie :wink:
Perso je l'ai en Steelbook, sympa et gain de place :D


je l'ai vu ce coffret et c'est vrai qu'il est pas mal , plus qu'à remettre la main dessus :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 25 Mai 2012 23:45

Merci Titi pour le test de la trilogie, sacré boulot !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 26 Mai 2012 1:33

Mais de rien :D Vu le nombre de fois où je l'ai vue cette trilogie... Et voyant que personne n'avait fait de tests, et qu'il n'y avait même pas de topics sur ces 3 films pourtant indispensables à toute vidéothèque à mon humble avis lol, je m'y suis collé (après m'être (re)fait une séance de visionnage :hehe:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message