Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DVBViewer France : un site dans la langue de Molière

Message » 01 Mai 2012 11:19

Bonjour à tous,

Un petit message en passant pour vous informer qu'un site francophone consacré à DVBViewer est disponible depuis peu. Bien que non rattaché au site officiel, ce site a pour vocation de devenir LE site de référence pour ce logiciel au niveau francophone.

Bien que peu fournit pour l'instant, il contient déjà néanmoins quelques tutos, dont le dernier qui vous explique comment lancer un programme externe depuis DVBViewer, soit par un raccourci clavier/telco, soit par le menu OSD.

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce logiciel, DVBViewer est un utilitaire permettant de capturer à peu près tous les types de tuners existants (satellites, tnt, iptv,...). Je ne rentrerai pas trop dans les détails et vous incite plutôt à consulter le site officiel en Anglais ( http://www.dvbviewer.com/en/index.php ) ou le nouveau site en Français disponible ici : http://www.numa001.fr.
Dernière édition par numa001 le 06 Mai 2013 12:27, édité 1 fois.
numa001
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 8:11
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:25

Super, merci pour l'info, j'ai acheté DVBviewer il y a quelques années maintenant et j'en suis parfaitement satisfait, excellent logiciel et super stable
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'interactions possibles avec XBMC, c'est vraiment ce qui me manque
J’expérimente depuis plusieurs mois le plugin dvbviewer recording service et ça marche super pour partager le satellite sur d'autres ordi
En espérant que ce site français soit mise a jour de manière régulière, c toi qui le maintient ?
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:36

Oui tout à fait. Il n'est pas super actif car peu fréquenté pour l'instant mais je l'abreuve de mes expériences au fure et à mesure. D'ailleurs toute aide sera la bienvenue :wink:

En ce qui concerne l'intéraction avec XBMC, c'est semble-t-il un sujet tabou : du côté des devs de DVBViewer, il disent grosso modo que c'est aux dev de XBMC de créer le lien avec les appli qu'ils fournissent. Du côté des devs d'XBMC, on a l'impression que personne ne veut se lancer : peut-être est-ce lié au fait que DVBViewer est payant.

Personnellement, je n'ai pas les connaissances ni les compétences pour créer un plugin, mais je sais que tous les outils sont là ( API, script COM, etc...) : il faut simplement trouver quelqu'un pour lancer le projet :wink:

Tu trouveras sur leurs forums respectifs des sujets ouverts concernant ce sujet.
-
numa001
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 8:11
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:43

Merci pour l'info numa001 !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Mai 2012 15:26

Une bonne initiative pour les francophones débutants
J'hésite à m'inscrire vu que je crois avoir fait le tour de ce soft en 4 ans à part peut-être le recording service.
Pour l'epg moi j'utilise xepg + m2xml il me semble pas avoir vu ça sur le forum mc2xml supporte plein de bouquets: tnt, freesat etc...

bon courage
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 25 Mai 2012 17:36

Tu peux toujours t'inscrire :), surtout si tu souhaites apporter ton expérience aux novices :wink:
numa001
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 8:11
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message