Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Casablanca 70ème anniversaire

Message » 25 Mai 2012 18:36

Casablanca

Image

Réalisateur : Michael Curtiz

Synopsis : A Casablanca, pendant la Seconde Guerre mondiale, le night-club le plus couru de la ville est tenu par Rick Blaine, un Américain en exil. Mais l'établissement sert également de refuge à ceux qui voudraient se procurer les papiers nécessaires pour quitter le pays. Lorsque Rick voit débarquer un soir le dissident politique Victor Laszlo et son épouse Ilsa, quelle n'est pas sa surprise de retrouver dans ces circonstances le grand amour de sa vie...

Éditeur du BD/DVD : Warner

Il s'agit du nouveau transfert en AVC, issue d'un nouveau master en 4K.

Image Image Image Image
Image Image Image Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:04

Une sortie en France de prévue pour ce nouveau master ? Car là c'est une édition italienne, et sans VF je suppose :)

Possédant le collector Fnac, je ne sais pas si j'en changerai perso... :)
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:09

TitiAien a écrit:Une sortie en France de prévue pour ce nouveau master ? Car là c'est une édition italienne, et sans VF je suppose :)

Possédant le collector Fnac, je ne sais pas si j'en changerai perso... :)

Edition espagnole, avec VF et sous titres français tout pareil que l'édition US, et éventuellement ne future sortie Fr (Warner oblige).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:11

Oops je croyais italienne moi :D Cool si y'a VF déjà ! Warner va nous faire un Ultimate Edition G1 pour la peine si ça sort chez nous :ane:

Hâte de voir quand même la différence par rapport à l'édition vendue actuellement dans l'hexagone, qui n'est pas moche :)
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:13

TitiAien a écrit:Oops je croyais italienne moi :D Cool si y'a VF déjà ! Warner va nous faire un Ultimate Edition G1 pour la peine si ça sort chez nous :ane:

Hâte de voir quand même la différence par rapport à l'édition vendue actuellement dans l'hexagone, qui n'est pas moche :)

Il y a des sites qui montrent les comparaisons de grabs entre les deux éditions.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:25

J'ai encore essayé avec l'édition fnac, puis revendu rapidement, je n'ai toujours pas compris ce que l'on trouve à ce film pour le considérer comme un chef d'oeuvre? Ils feraient mieux de nous ressortir un Key Largo :oldy:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 25 Mai 2012 20:41

Riffhard a écrit:J'ai encore essayé avec l'édition fnac, puis revendu rapidement, je n'ai toujours pas compris ce que l'on trouve à ce film pour le considérer comme un chef d'oeuvre? Ils feraient mieux de nous ressortir un Key Largo :oldy:

C'est un autre registre.
En tout cas techniquement ça vaut le coup par rapport à l'édition précédente, et surtout à petit prix (12euros frais d'envoi inclus). :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Mai 2012 13:19

maxbond a écrit:
Riffhard a écrit:J'ai encore essayé avec l'édition fnac, puis revendu rapidement, je n'ai toujours pas compris ce que l'on trouve à ce film pour le considérer comme un chef d'oeuvre? Ils feraient mieux de nous ressortir un Key Largo :oldy:

C'est un autre registre.
En tout cas techniquement ça vaut le coup par rapport à l'édition précédente, et surtout à petit prix (12euros frais d'envoi inclus). :D

Pour revenir au registre technique, la version FNAC avec les cartes postales était déjà pas mal :thks:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 26 Mai 2012 13:27

Riffhard a écrit:
maxbond a écrit:
Riffhard a écrit:J'ai encore essayé avec l'édition fnac, puis revendu rapidement, je n'ai toujours pas compris ce que l'on trouve à ce film pour le considérer comme un chef d'oeuvre? Ils feraient mieux de nous ressortir un Key Largo :oldy:

C'est un autre registre.
En tout cas techniquement ça vaut le coup par rapport à l'édition précédente, et surtout à petit prix (12euros frais d'envoi inclus). :D

Pour revenir au registre technique, la version FNAC avec les cartes postales était déjà pas mal :thks:

Tu parles niveau Goodies ou niveau image et son ?
Parce que niveau image et son la nouvelle version c'est DTS HD, encodage AVC, un débit vidéo important. Issue d'un scan 4k alors que la précédente version c'est issue d'un scan ancien, encodage Vc-1 et son en Dolby Digital. Et la différence se voit. (et j'ai les deux)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Mai 2012 13:36

maxbond a écrit:
Riffhard a écrit:
maxbond a écrit:
Riffhard a écrit:J'ai encore essayé avec l'édition fnac, puis revendu rapidement, je n'ai toujours pas compris ce que l'on trouve à ce film pour le considérer comme un chef d'oeuvre? Ils feraient mieux de nous ressortir un Key Largo :oldy:

C'est un autre registre.
En tout cas techniquement ça vaut le coup par rapport à l'édition précédente, et surtout à petit prix (12euros frais d'envoi inclus). :D

Pour revenir au registre technique, la version FNAC avec les cartes postales était déjà pas mal :thks:

Tu parles niveau Goodies ou niveau image et son ?
Parce que niveau image et son la nouvelle version c'est DTS HD, encodage AVC, un débit vidéo important. Issue d'un scan 4k alors que la précédente version c'est issue d'un scan ancien, encodage Vc-1 et son en Dolby Digital. Et la différence se voit. (et j'ai les deux)

Je parlais de l'image mais je ne n'ai pas l'oeil averti comme toi, pour le son autant j'ai du très bon matos audiophile pour l'écoute musicale que pour les films je m'en fiche un peu ( pas taper :ko:) en gros j'ai un ampli home cinéma de chez pioneer et des enceintes jvc, donc ça calme :ko: lol
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 17 Juin 2012 14:47

Pourquoi l'édition de 2009 est mélangé avec celle de 2012 ? :wtf:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Juin 2012 15:03

Quoi dont ma poule ? :idee: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Nov 2012 7:04

Voici le superbe coffret US de Casablanca que je viens de m'offrir :love:

Édition Collector Limitée et Numérotée (81000 exemplaires dans le monde, sticker sur le devant du coffret), incluant le film remasterisé en 4k + un Blu-Ray bourré de bonus + le DVD, et tout un tas de goodies ;)


Voici donc le précieux, commençons par la boîte en elle-même, recto et verso :

Image Image Image


Ensuite on enlève le dessus, et voici le livre qui se présente :

Image Image Image


On soulève ce livre, et on découvre le poster du film français de 1942 :

Image


Le poster en lui-même :

Image


Une fois le poster retiré, on découvre sous la languette le Digipack contenant les disques (unique à ce collector) ainsi que la boîte en cuir renfermant les 4 sous-bocks :

Image


La boîte à sous-bocks :

Image Image


Les sous-bocks, au nombre de 4, empilés et sous blister :

Image


Le Digipack en lui-même :

Image Image Image Image


Voici donc, à mon goût, un superbe collector bien complet, avec de nombreux bonus inédits, le tout très bien présenté :)
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message