Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT50 et ST50 : problèmes et solutions

Message » 25 Mai 2012 16:47

Alors comme ça Manuxs, on fait des infidélités ! :mdr:
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 25 Mai 2012 16:53

Bon sinon 24h après cette nouvelle dalle :
- le banding est plus marqué sur le côté droit (près du bord) et se voit sur toutes les sources. Ce n'était pas le cas sur ma précédente dalle où j'avais deux bandes à 20 cm des deux bords visibles seulement sur des travellings.
- la tâche verte est plus contenue. Il y a eu une amélioration en 24h.

Au fait, j'ai poussé les réglages (contraste et luminosité) avec les paramètres de 939 puisque je ne l'ai plus que pour quelques jours. J'ai juste un peu baissé la couleur au final et à vrai dire, c'est tip top !
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 25 Mai 2012 17:57

Putain mais vous me faites halluciner avec vos problèmes de tâches vertes ou de Banding...

J'ai beau scruter et rescruter mon 50 vt 50 je ne vois rien...

Pourtant je joue pas mal à la Xbox et l écran de démarrage est totalement gris clair, donc je pense que si problème il y avait, je l'aurais vu...

Un conseil pour ceux qui ont des soucis : changez la télé, certains écrans n'ont aucun de vos soucis, croyez moi.
Mixxomatos
 
Messages: 108
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:09
  • offline

Message » 25 Mai 2012 17:59

Hehe a écrit:
Au fait, j'ai poussé les réglages (contraste et luminosité) avec les paramètres de 939 puisque je ne l'ai plus que pour quelques jours. J'ai juste un peu baissé la couleur au final et à vrai dire, c'est tip top !

Tu es en mode THX ? Contraste, netteté, luminosité, couleurs poussés à combien ?

Je suis pour l'instant en mode cinéma (moins de contraste et de luminosité) pour le rodage
Mixxomatos
 
Messages: 108
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:09
  • offline

Message » 25 Mai 2012 18:29

Pour ceux que ça intéresse j'ai pu triturer il y un semaine un 55vt50 exposé chez mon vendeur de prédilection pendant près de 2 heures avec mire grises, vertes, blanches , bref je peux vous assurer que la dalle était nickel , pas un pet ' de tache ou de banding , j'ai comme l'impression que la gamme 50 pouces me semblent plus touchée par le banding, tâches et autres défauts , ça devient une habitude sur cette gamme ...déjà les séries 30 ........ du coup je sens que j'aurais mieux fait de claquer 500 boules de plus pour 55 pouces si c'est le prix à mettre pour une dalle avec un minimum de bugs ..... quand aux interférences dus aux multiprises wi fi ou autres peut être que ça amplifie le problème mais je ne pense pas que ce soit la raison principale ... vu le monde qui a rencontré ces soucis en europe et aux U.S. , quand aux stocks de la fnac soit disant vérolés , je n'y crois pas non plus , j'ai bien morflé avec un GT 30 qui ne venait pas de chez eux .....
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 25 Mai 2012 18:33

A tout ceux qui sont très sensibles au tâches et banding : arrêtez d'achetez des 50 pouces !
On l'a déjà dit l'année passée pour les VT30 (décidément, l'histoire se répète ! que font-il chez Pana ?): prenez des 55 ou 65 pouces : des tailles sans soucis de ce type.
quand je lis certains qui font des prières et qui brûlent un cierge en espérant ne pas avoir de défauts sur le 50 pouces : c'est l'horreur ! :mdr: Je pense qu'il est mieux de casser la tirelire et profiter d'un écran parfait et qui sera plus grand en prime ! (tous les acheteurs de 50 pouces regrettent après quelques semaines de ne pas avoir pris plus grand)
Bref, plus grand = solution de sécurité.
Maintenant je n'ai pas dit que tous les 50 pouces sont à problèmes, mais la loterie est dans cette taille uniquement.

edit --> sf fano : tu viens de dire en gros la même chose que moi au même moment ! (ton intervention juste au dessus)
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 25 Mai 2012 18:45

Mixxomatos a écrit:Putain mais vous me faites halluciner avec vos problèmes de tâches vertes ou de Banding...

J'ai beau scruter et rescruter mon 50 vt 50 je ne vois rien...

Pourtant je joue pas mal à la Xbox et l écran de démarrage est totalement gris clair, donc je pense que si problème il y avait, je l'aurais vu...

Un conseil pour ceux qui ont des soucis : changez la télé, certains écrans n'ont aucun de vos soucis, croyez moi.

Je vais abonder dans ton sens ...
Je rentre de la Fnac et j'ai pu faire qques tests (couleurs à 0 mode THX) sur le 50VT50 en expo et bien je n'ai pas vu de banding ni de tonalités vertes et roses dans les gris ... Donc apparemment oui ça existe des 50VT50 qui fonctionnent normalement .
Si je partais pour un 50 je partais avec le modèle d'expo ça c'est sûr !
Par contre on s'est amusé a faire la même chose sur le 65VT30 d'expo et là le pb des tatonalités vertes et roses était présent... :o On est trois à l'avoir vu... Donc j'ai plus d'espoirs avec la gamme VT50 que la gamme VT30.
On y croit ...
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 25 Mai 2012 18:56

PPA a écrit:A tout ceux qui sont très sensibles au tâches et banding : arrêtez d'achetez des 50 pouces !
On l'a déjà dit l'année passée pour les VT30 (décidément, l'histoire se répète ! que font-il chez Pana ?): prenez des 55 ou 65 pouces : des tailles sans soucis de ce type.

Maintenant je n'ai pas dit que tous les 50 pouces sont à problèmes, mais la loterie est dans cette taille uniquement.


Ben voyons :

CAC38 a écrit:Par contre on s'est amusé a faire la même chose sur le 65VT30 d'expo et là le pb des tatonalités vertes et roses était présent... :o On est trois à l'avoir vu... Donc j'ai plus d'espoirs avec la gamme VT50 que la gamme VT30.
On y croit ...
Mixxomatos
 
Messages: 108
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:09
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:01

CAC38 a écrit:Par contre on s'est amusé a faire la même chose sur le 65VT30 d'expo et là le pb des tatonalités vertes et roses était présent... :o On est trois à l'avoir vu... Donc j'ai plus d'espoirs avec la gamme VT50 que la gamme VT30.
On y croit ...

C'est sur ce type de conclusion que l'on pourri toute une gamme !
Le 65VT30 est réputé le modèle le plus fiable. Sur le topic dédié je ne pense pas qu'il y ai un seul possesseur de ce modèle qui ai le moindre défaut significatif.
Mais tu nous parles d'un modèle d'expo qui est là depuis un an allumé du matin au soir ... Que faut-il ajouter à cela ? Tu as vu de la rétention qui crée des variations de teinte ? Cela tombe ton VT50 dans un an et dans les mêmes conditions donnera les mêmes effets.
On finira toujours par trouver la petite bête dans ce cas...

Et le pire : il y en a qui prennent tout pour argent comptant :

Mixxomatos a écrit:
Ben voyons :

CAC38 a écrit:Par contre on s'est amusé a faire la même chose sur le 65VT30 d'expo et là le pb des tatonalités vertes et roses était présent... :o On est trois à l'avoir vu... Donc j'ai plus d'espoirs avec la gamme VT50 que la gamme VT30.
On y croit ...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:17

@PPA
Je peux juste te dire que je connais bien le phénomène. C'est plus discret sur un 65 car l'écran est plus grand mais c'était présent.
J'arrête là sur ce sujet et profitons du we. :wink:
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:21

Hehe a écrit:Alors comme ça Manuxs, on fait des infidélités ! :mdr:


Finalement, oui je suis passé au 50ST50. :ane:

Je pense que ça va passer avec mon meuble mais ça va être chaud quand même pour l'installation. En fait, il y a 118cm entre les 2 côtés du meuble (mesure prise à l'intérieur du meuble) donc logiquement, la TV devrait rentrer (quitte à déformer un petit peu le meuble le temps d'y caser la TV) et ne devrait pas être comprimée puisqu'elle fait aussi 118cm. Elle touchera les bords du meuble de chaque côté, mais c'est tout. Elle peut respirer par le dessus (c'est ce qui se passe aujourd'hui avec mon 50VT50 et ça semble bien se passer).

Le 50ST50 a l'avantage d'être 800€ moins cher et psychologiquement c'est important, surtout si l'écran a encore des défauts. Et puis, je ne suis pas convaincu que le ST50 soit si inférieur au VT50. Sachant qu'en plus, le ST50 a l'avantage d'être plus lumineux que le VT50, ce qui sera fort utile surtout en 3D.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:29

Mixxomatos a écrit:Putain mais vous me faites halluciner avec vos problèmes de tâches vertes ou de Banding...

J'ai beau scruter et rescruter mon 50 vt 50 je ne vois rien...

Pourtant je joue pas mal à la Xbox et l écran de démarrage est totalement gris clair, donc je pense que si problème il y avait, je l'aurais vu...

Un conseil pour ceux qui ont des soucis : changez la télé, certains écrans n'ont aucun de vos soucis, croyez moi.


Bonsoir

Je ne doute pas que certains pana doivent être exempts de défauts immondes. Après je pense que certaines personnes sont plus sensibles à ces défauts. Nous n'avons pas tous le même ressenti sur la vision de certaines choses. Moi je vois une tâche verte au centre de l'écran : visible sur du gris et la blanc n'est pas uniforme, on voit une nuance plus prononcée. Pour ma part ce n'est pas normal mais vu que j'ai déjà testé deux dalles 50VT50 et une 50VT30, alors je me pose de sérieuses questions sur la fiabilité des 50 pouces.

Alors oui, je continue dans l'échange. Je suis directement passé à la taillé supérieure. Réception le mois prochain.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:31

Mixxomatos a écrit:
Hehe a écrit:
Au fait, j'ai poussé les réglages (contraste et luminosité) avec les paramètres de 939 puisque je ne l'ai plus que pour quelques jours. J'ai juste un peu baissé la couleur au final et à vrai dire, c'est tip top !

Tu es en mode THX ? Contraste, netteté, luminosité, couleurs poussés à combien ?

Je suis pour l'instant en mode cinéma (moins de contraste et de luminosité) pour le rodage


Je suis en Pro 1 avec les derniers réglages de 939. Par contre, quelques modifs en ce qui me concerne :
- Contraste : 36
- Luminosité : -4
- Couleur : 21
- Netteté : 5

Autant tester la bête pour voir ce qu'elle a dans le ventre : marquage.... La FNAC vient le récupérer mardi soir.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:32

CAC38 a écrit:@PPA
Je peux juste te dire que je connais bien le phénomène. C'est plus discret sur un 65 car l'écran est plus grand mais c'était présent.
J'arrête là sur ce sujet et profitons du we. :wink:

Tu as beau être expert en la matière, sache que de tout ce que j'ai pu lire sur les VT30 depuis plus d'un an et en plusieurs langues : tu es le premier à avoir vu des taches jaunes sur un 65vt30 !
Cela ne vire pas plutôt à la paranoïa ?
Qu'importe, je n'ai rien à perdre ou à gagner et tu as raison : profitons du W-E !
Dernière édition par PPA le 25 Mai 2012 19:33, édité 1 fois.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:33

sf fano a écrit:Pour ceux que ça intéresse j'ai pu triturer il y un semaine un 55vt50 exposé chez mon vendeur de prédilection pendant près de 2 heures avec mire grises, vertes, blanches , bref je peux vous assurer que la dalle était nickel , pas un pet ' de tache ou de banding


Je vais pouvoir aller allumer un cierge dimanche à l'église...

:zen: :zen: :zen:
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message