Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, COUILLEROT, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, Jean-Pierre Lafont, jonathan57320, Odieu Charles, pcg, porciprince, vfr2002 et 199 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

aide installation videoprojecteur ecran

Message » 23 Mai 2012 18:35

bonjour je vais enfin habiter dans mon appart et je vais me faire une installation home cinéma dediée mais j ai besoin de votre aide car je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions vu que c est un appartement neuf j'ai fait passé directement dans les murs un cable hdmi de 10 m et les cables enceintes jusqu'au plafond j'ai aussi mis 2 prises une pour le videoprojecteur et une pour l ecran motorisé c'est la ou ca se corse je dois je installer l'ecran en premier? car je ne sais pas comment faire pour que mon image rentre pile poil dans le cadre normalement j'ai calculer de mettre le vp a 4M50
j'ai pris une base de 270cm pour un recul canapé de 3m50 je sais vous allez dire que je suis fou mais je voulais vraiment un grand ecran j'espere ne pas avoir fait une connerie
donc si je met l'ecran en premier apres il faut que je mette le videoprojecteur pile poil vers la moitié de l'écran cest ca?
apres je ne sais pas comment faire pour ne pas avoir de deformation de trapeze faut il que je mette un support plafond avec les longues barre comme j'ai vu et qui n'est pas tres esthetique d'ailleurs ou un support standard que je pourrais incliner un peu sans déformer l'image j'avoue que je suis un peu perdu
merci de vous pencher sur mon cas
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 23 Mai 2012 19:07

clarkcool a écrit:bonjour je vais enfin habiter dans mon appart et je vais me faire une installation home cinéma dediée mais j ai besoin de votre aide car je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions vu que c est un appartement neuf j'ai fait passé directement dans les murs un cable hdmi de 10 m et les cables enceintes jusqu'au plafond j'ai aussi mis 2 prises une pour le videoprojecteur et une pour l ecran motorisé c'est la ou ca se corse je dois je installer l'ecran en premier? car je ne sais pas comment faire pour que mon image rentre pile poil dans le cadre normalement j'ai calculer de mettre le vp a 4M50
j'ai pris une base de 270cm pour un recul canapé de 3m50 je sais vous allez dire que je suis fou mais je voulais vraiment un grand ecran j'espere ne pas avoir fait une connerie
donc si je met l'ecran en premier apres il faut que je mette le videoprojecteur pile poil vers la moitié de l'écran cest ca?
apres je ne sais pas comment faire pour ne pas avoir de deformation de trapeze faut il que je mette un support plafond avec les longues barre comme j'ai vu et qui n'est pas tres esthetique d'ailleurs ou un support standard que je pourrais incliner un peu sans déformer l'image j'avoue que je suis un peu perdu
merci de vous pencher sur mon cas



Bonjour a toi alors réponse rapide et complète je pense :

Place ton écrans ou tu veux, et place le VP au plus au centre au plafond après tu joue avec les réglages et zoom du VP pour centrer l’image et la correction de trapèze aucun problème :wink:
Après faut voir la hauteur de ton plafond ?
Sinon tu peut le mettre sur le mur si tu en as un derrière pour pas qu'il soit trop en hauteur ....

Pour la taille d'écrans je trouve ça bien :D

a+
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Mai 2012 19:25

Salut,

Alors pour centrer l'image dans ton cas y'a pas 36 solutions (vu que les câbles sont passés), choisis un VP en fonction de la taille de ton image et la possibilité e décaler l'image optiquement. Les réglages de trapèzes sont a bannir, ils te bouffent des pixels sur la matrice. Il existe des simulateurs sur internet pour choisir le vidéo projecteur en fonction de la taille de l'image et l'emplacement du VP (souvent chez les constructeur de VP). Après (à mon avis) privilégie une bonne luminosité de l'appareil (si plusieurs modèles peuvent aller et le budget te le permet) et un bon contraste (quoique de ce côté là les "données constructeurs" ne manque pas d'enthousiasme).

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:36

artefact a écrit:Salut,

Alors pour centrer l'image dans ton cas y'a pas 36 solutions (vu que les câbles sont passés), choisis un VP en fonction de la taille de ton image et la possibilité e décaler l'image optiquement. Les réglages de trapèzes sont a bannir, ils te bouffent des pixels sur la matrice. Il existe des simulateurs sur internet pour choisir le vidéo projecteur en fonction de la taille de l'image et l'emplacement du VP (souvent chez les constructeur de VP). Après (à mon avis) privilégie une bonne luminosité de l'appareil (si plusieurs modèles peuvent aller et le budget te le permet) et un bon contraste (quoique de ce côté là les "données constructeurs" ne manque pas d'enthousiasme).

A+

merci pour vos reponses rapides pour te répondre j'ai déja un vp j'ai fait avec mon budget j'ai un acer H5360 en attendant un optoma 300X le acer n'a malheureusement pas un grand zoom ni de lens shift
j'ai une hauteur de plafond standard 2.40 M donc si je place mon vp bien en face de l'ecran un support plafond fera t'il donc l'affaire?
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:46

salut

va faire un tour par ici , tu vas trouver les réponses à tes questions :wink:

viewtopic.php?f=1255&t=29946910

michel
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:22

ok merci c'est ce que je cherchais je ne devrais pas avoir de pb je vous tiens au courant et posterais des photos de mon install d'ici un bon mois merci a tous pour votre aide
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 24 Mai 2012 7:52

Normalement un VP au plafond (la tête à l'envers) vise plutôt vers le bas, si tu es au centre de ton écran il faudra jouer sur la longueur de ta potence et le zoom de l'appareil pour centrer l'image. Attention également plus l'image sera grande plus il sera difficile de "l'éclairer", peu de VP sont capable d'être assez lumineux pour des grandes images.

Voilà pour l'acer le calculateur en ligne : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/ace ... calculator
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 24 Mai 2012 10:40

merci pour le calculateur en ligne je l avais deja trouvé c grace a ca que j ai installé mes prises au plafond le seul truc qui me chiffone est que sur a peu pres toutes les install au plafond que j ai vu il n'y a pas une grosse potence
ca doit etre possible de mettre le vp au plafond et de l'incliner un peu vers le bas sans deformer l image quand meme !!!!
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 24 Mai 2012 22:07

si tu incline ton vp tu cres du trapeze....c'est mathematique.il faut utiliser le lenshift du projo (si il en est équipé).donc avec ton projo : dans l'axe
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 24 Mai 2012 22:15

Pas mieux si il y a un lens shift optique aucun soucis sinon c'est du trapèze et la correction électronique fait perdre des pixels (parfois beaucoup), des potence on en trouve en toute taille sinon une solution est de mettre une étagère murale au fond pour y placer le VP (à l'endroit ou l'envers c'est selon)

Un exemple de potence grande longueur : http://www.kimexinternational.com/suppo ... cteur.html
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 25 Mai 2012 20:11

ben alors je suis pas dans la m....e je n'ai pas de lens shift si je met le vp sur une etagere au mur je suis a 6 m une base mini de 3M57 pas possible!!
et avoir un machin tout laid qui descend du plafond pas possible non plus je ne veux pas le baisser a plus de 30cm du plafond pour garder une certaine esthetique dans mon salon quand meme
deja je baisserais l écran sans derouler l'extra drop pour voir et apres si il le faut je jouerais avec la correction trapeze malheureusement pas le choix!!!
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 25 Mai 2012 21:10

Je pense que comme les VP tire vers le haut en mode normal (donc vers le bas en mode plafond), il n'y a pas besoin de très grande potence généralement, sans lens shift par contre il faudra être dans le milieu de la largeur de l'écran assez exactement pour éviter des déformations.
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 25 Mai 2012 21:27

pour ce qui est du milieu je serais plein centre de l 'ecran je pensais avoir tout calculer pour :D comme quoi!!!
sinon une petite question pour regler l'image lorsque je regarde un film je peux regler mon vp de facon a ce que les bandes noires soient en dehors de l'ecran de facon a ce que l'image prenne toute la suurface de l'ecran?
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 25 Mai 2012 21:41

Alors pour régler au départ, sur une mire 16/9 (par exemple) projeté sur un écran 16/9 il faudra que la mire recouvre toute la partie blanche de l'écran, après les bande noires dépendront au niveau de la projection du standard du film : 2.35, 4/3 ....
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 25 Mai 2012 23:29

merci et une mire 16/9 ca se trouve ou? merci
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message