Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], moufmouf, Titux et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

PARADIGM STUDIO - MONITOR et autres..

Message » 18 Mai 2012 20:20

crocket51 a écrit:Alors pour te répondre mouchli, j'ai acquis une CC590 qui me ravit et dont je ne suis pas prêt de me séparer. Les dialogues sont d'une ouverture impressionnante. Ma salle fait environ 20M2.

La CC690 de patrice (papetmax) va plus loin mais demande une sacré amplification et pour 20 m2 ne me semble peut être pas obligatoire, surtout si tu as le SUB12 :love:

Maintenant si tu as le budget , prend la CC690 :mdr:

Quant à cette marque, effectivement je ne suis pas prêt d'en changer, pour preuve : même mon installation HIFI sera à base de Studio 20.

pour la hifi les studio 20 sont magnifiques. :love:
essaye le cd de james black,tu m'en diras des nouvelles .
avec quoi alimentes tu tes studio 20?
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2012 22:56

farniente77 a écrit:
mouchli a écrit:Pas de réponses ?... Vos Paradigm sont si bien que ça pour ne plus aller sur le forum d'HCFR?.... :mdr:
Merci pour vos conseils.... :wink:

J'ai une CC690 et un MRX700 et je sens que l'ampli l'alimente bien même si je pense qu'elle n'est pas exploitée à son grand Max. Donc oublie la 690 avec un MRX300 seul.
Ensuite je pense que le couple S60+CC590 sera plus homogène. Quel recul as tu par rapport à ta scène frontale ?



Merci à vous tous pour vos réponses. J'ai, comme crocket51, 4m de recul entre ma centrale et ma position principale d'écoute.... Bon je pense que je vais partir sur une CC590 pour rester dans le raisonable et en cohérence avec les Studios 60. De plus je pense qu'elle sera exploitée correctement avec mon 300, car il n'est absolument pas prévue que je change d'ampli.
Je vous tiens au courant dès que je serai passé du côté obscur....

Merci encore :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 19 Mai 2012 5:06

erosly a écrit:
crocket51 a écrit:Alors pour te répondre mouchli, j'ai acquis une CC590 qui me ravit et dont je ne suis pas prêt de me séparer. Les dialogues sont d'une ouverture impressionnante. Ma salle fait environ 20M2.

La CC690 de patrice (papetmax) va plus loin mais demande une sacré amplification et pour 20 m2 ne me semble peut être pas obligatoire, surtout si tu as le SUB12 :love:

Maintenant si tu as le budget , prend la CC690 :mdr:

Quant à cette marque, effectivement je ne suis pas prêt d'en changer, pour preuve : même mon installation HIFI sera à base de Studio 20.

pour la hifi les studio 20 sont magnifiques. :love:
essaye le cd de james black,tu m'en diras des nouvelles .
avec quoi alimentes tu tes studio 20?



Je n'en sais encore rien :mdr:
Je les ai achetées alors que je ne suis pas revenu en france. Elles attendent sagement dans leur carton chez moi en france.


Je creuserai bien la piste Marantz, et mon budget n'est pas expansif
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 19 Mai 2012 11:34

Hello

La CC690 demande certe une bonne alimentation, par contre moi je pense que la superficie de la pièce n'est pas à prendre en compte du moment ou il n'y a pas besoin de pousser le son comme un cochon pour en profiter et encore...qui peut le plus peut le moins :wink:

Au début j'avais un tout petit onkyo 608 pour alimenter mes studio 60 et ma cc690, et la centrale était sans vie malgré un son très détaillé et aéré, ensuite j'ai changé pour un 3008 et ça était la révélation, le son a gagné en ouverture et a beaucoup plus de corps, de matière, par exemple la voix off d'Optimus Prime au début de transformers 3 (et le reste du film par ailleurs :mdr: ) descent très bas, elle est très grave, presque physique et c'est un vrai bonheur, pareil dans King Kong, chaque pas du Tyrannosaure (reproduit par la centrale) est ressenti de manière impressionnante, c'est lourd, puissant et terrifiant ! avec le 608 c'était plutôt les pas d'un gros poulet, qui aurait peur d'un poulet :mdr:

Par ailleurs je ne trouve pas qu'il y a un manque de cohérence entre les studio 60 et la CC690, surtout que plus de 80% de la bande sonore est reproduite par la centrale...

La CC590 est une excellente enceinte centrale c'est indéniable, maintenant je pense que la CC690 va plus loin dans le détail et la précision, et a plus de "matière" :wink:

En tout cas merci à mon ami David de m'avoir fait découvert cette marque :ohmg: :love: :thks:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 19 Mai 2012 19:36

Bon bah ca y est j'ai passé le cap.... Malgré les conseils alléchants de papetmax, je suis parti sur des studio 60 + une CC590 le tout de couleur black qui se mariera mieux avec mon intérieur et en plus elles seront comme cela de la même couleur que mon SUB12. Comme précisé plus haut, même si la CC590 descend moins bas que la 690, je pense que mon SUB12 se fera un plaisir de prendre le relai....c'est aussi le but d'un bon caisson comme le SUB12. :lol:

Je devrai tout recevoir d'ici une dizaine de jours maxi.... Bien sûr je vous donnerai mes impressions en espérant ne pas être deçu par rapport à mes EMOTIVA....qui me donnait satisfaction mais la changivite aigue est passée par là.... :ane:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 19 Mai 2012 19:55

Félicitations ! tu ne seras pas déçu :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 19 Mai 2012 21:16

+1
Dernière édition par cedemy2127 le 26 Mai 2012 12:35, édité 2 fois.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 25 Mai 2012 20:34

Bon après avoir eu Jonathan plusieurs fois au téléphone, il a trouvé les bons mots et m'a donc fait modifier mon bon de commande.....Je pars donc sur du Studio 60 + CC690 à la place d'un 590..... :love:
Je sais, cette centrale est peut-être démesurée par rapport à mon installation, mais je préfère vivre avec des remords plutôt que des regrets..... :wink:
Je vous tiendrai au courant dès réception de tout ce joli monde même si la centrale n'et pas prévue avant 1 petit mois faute de stock.... :cry:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 25 Mai 2012 22:58

Tu n'auras aucun remord... :wink:
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mai 2012 23:51

Bin oui, cette centrale est certe démesurée, mais elle l'est tout simplement par sa taille, son poids et ses performances mais pas par rapport à une installation.

Une chose est certainne, tu vas te faire plaisir :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 26 Mai 2012 1:07

Je vous recommande le dernier Underworld pour sa bande son :o : surtout lors de l'introduction du Lycan BALAISE :ane: :ane:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 26 Mai 2012 12:34

J'hésite entre une paire deStudio 60 ou Studio 20 pour mon anthem i225 ? La pièce d'écoute sera de 20m2 merci
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 26 Mai 2012 13:35

papetmax a écrit:Bin oui, cette centrale est certe démesurée, mais elle l'est tout simplement par sa taille, son poids et ses performances mais pas par rapport à une installation.

Une chose est certainne, tu vas te faire plaisir :wink:



Je n'en doute pas... J'ai hâte..... :lol:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 26 Mai 2012 17:51

Juste un petit passage sur ce post pour dire que j'ai bouclé la boucle en prenant 2 Studio 10 pour les surrounds....J'ai préféré rester dans la même gamme même si le prix n'est pas le même que les Atom.... A Jonathan de bosser maintenant.... :lol:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 05 Juin 2012 11:32

Ca y est, une partie du matériel a été reçu.... :lol:
Quelques petites photos des enceintes de la gamme Studio couleur Black que je trouve magnifique et dont la finition ne souffre d'aucun défaut..... :love: (hormis pour la petite anecdote la connectique d'une Studio 60 qui possède 3 borniers rouges et 1 noir... Le service Qualité de Paradigm devait être à l'apéro au moment ou l'enceinte est sortie de la chaine de production.... :mdr: ). Il est vrai aussi que les grilles auraient pu être aimantées car le système de fixation est un peu en décalage avec cette gamme de produit...

Les Studios 10

Image



Image



Image


Les Studio 60

Image



Image


Paramétrage de mon système tout paradigm (car déjà en possession d'un SUB12) en 4.1 via l'ARC de l'Anthem. Je ne vous cache pas que sans calibration, les basses sont trop présentes, agressives et limite désagréables à l'écoute (ma pièce en est principalement responsable) et prennent le dessus sur le reste de la bande passante. Je ne me rappelai plus à quel point l'ARC était efficace car après calibration, que du bonheur..... les deux colonnes sont coupées par l'ampli à 60Hz, idem pour les Studio 10. Les deux colonnes remplacent correctement l'absence d'une centrale (même si je pense que l'arrivée de la CC690 me fera passer dans un autre monde), pour les reste tout est superbe... Les voix sont rocailleuses à souhait, pas d'agressivité dans les aigus, les basses sont redevenus propres et franches, rien à redire... c'est du pur bonheur... :ohmg:

Plus qu'a attendre maintenant l'arrivée de la centrale ... ca va être long... :zen:
Dernière édition par mouchli le 29 Juil 2012 18:37, édité 1 fois.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message