Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Altec 414 Z

Message » 25 Mai 2012 14:33

c'est vrai que de se faire traiter de petite bite et de gros c.o.n ,a moins que ce soit l'inverse, à longueur de post ça doit user :ko:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 25 Mai 2012 23:33

J'ai donc trouvé deux charges possibles pour le 414A hormis la petite onken, la 614 qui a l'air simple à réaliser et réputée, et l'Onken WB300, une sorte de mini VOT qui a beaucoup moins de succès :-?

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... RNEES.html

Image
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2012 2:07

Magnifique !!! :ohmg:
J'ai déjà vu ce modèle sur internet, mais, malheureusement jamais écouté. :cry:
Ceci dit, l'emploi d'un caisson de grave semble obligatoire avec cette enceinte.

Ton lien tombe à pic, ça m'évitera de chercher, tu sais pourquoi !!! :mdr: :D
J'espère qu'il intéressera certains forumeurs et que d'autres y trouveront quelques réponses à leurs questions !!! :mdr:
En tout cas, ça ne fera de mal à personne à le lire jusqu'au bout, il y a certaines idées qui peuvent faire réfléchir ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 26 Mai 2012 3:24

la voie du théatre, les fameuse vot a7 completment à la rue, franchemnt cela ne m'a pas laisseé un souvenir impérissable, c'est surtout le haut grave , qui était terriblement mauvais , le reste pas mal
à mon avis c'est la caisse uqi était pour quelque chose

sinon ta caisse à l'aire bien faite, mais les parois semble bien trop fine à mon gout, donc pas assez rigide, j'aimera bien voir ce que donne les mesures, si on ne ce paye pas des grosse résonance sur toute la bande passante
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Mai 2012 8:43

tubeaddict a écrit:Magnifique !!! :ohmg:
J'ai déjà vu ce modèle sur internet, mais, malheureusement jamais écouté. :cry:
Ceci dit, l'emploi d'un caisson de grave semble obligatoire avec cette enceinte.

Ton lien tombe à pic, ça m'évitera de chercher, tu sais pourquoi !!! :mdr: :D
J'espère qu'il intéressera certains forumeurs et que d'autres y trouveront quelques réponses à leurs questions !!! :mdr:
En tout cas, ça ne fera de mal à personne à le lire jusqu'au bout, il y a certaines idées qui peuvent faire réfléchir ... :wink:


Ces WB300 en photo sont celles d'une connaissance qui n'a su les garder que quelques mois, il avait des 414A (les verts) avec et il y a une grosse carence en bas médium (plus rien en-dessous de 60Hz). Modèle très rare aussi...

il vaut quand même mieux des vraies Vot à mon avis, la différence de taille n'est pas énorme...
Dernière édition par ludovico69 le 26 Mai 2012 8:55, édité 1 fois.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2012 8:49

tubeaddict a écrit:Il y avait des modos en 2001 ??? :mdr:

A l'époque, il y avait des vrais furieux sur ce forum !!! :wink:

Sinon, bon courage pour trouver des mesures complètes sur le 414-8, celles que j'ai pu trouver ne sont pas vraiment suffisantes ...

J'oubliais, j'ai les mêmes à la maison dans la charge Petite Onken ... :wink:


Ludovico69 écrit : Tiens tiens :lol:

Au fait Michel, ce HP n'est pas le 414-8a mais le 414A :mdr:

Et oui c'était fun le forum avant on dirait :wink:

A+

Mode modération on

Non, mais tu vois pourquoi ils ont été créés rapidement.

Et tu comprends pourquoi Raffaitin a été mis à la porte du forum par Ogobert très peu de temps après ces altercations que tu n'aurais pas dû faire remonter à la surface avec ton commentaire à la noix, après la réactivation de ce sujet par un forumeur, sans mauvaises intentions, lui.

Flegal est parti de lui-même. Grande différence : lui ne jouait pas à qui a la plus grosse.

Ludovico69 : tu n'as pas compris encore : ton pseudo Dodo59 en plus de Ludovico69 : tu sais ce que ça coûte. Ta façon de refuser d'accepter la charte fondée sur du trollage agressif et autre commentaires sans intérêt partout ou presque tu interviens font que tu vas finir par être renvoyé de ce forum. Tu pourras essayer de te réfugier ailleurs : mais tu as déjà été viré définitivement de deux autres forums...

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mai 2012 10:36

dominax a écrit:la voie du théatre, les fameuse vot a7 completment à la rue, franchemnt cela ne m'a pas laisseé un souvenir impérissable, c'est surtout le haut grave , qui était terriblement mauvais , le reste pas mal
à mon avis c'est la caisse uqi était pour quelque chose

sinon ta caisse à l'aire bien faite, mais les parois semble bien trop fine à mon gout, donc pas assez rigide, j'aimera bien voir ce que donne les mesures, si on ne ce paye pas des grosse résonance sur toute la bande passante
:wink:


La VOT A7 que tu as écouté, si je me souviens n'était pas bien mise en oeuvre, amplifiée par un ampli pas adapté et trop puissant avec un gros facteur d'amortissement.
En fait tubeaddict passe bientôt du côté obscur; je suis sûr qu'il les fera marcher très bien ses vott :wink:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message