Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic du Cabasse Eole II

Message » 19 Avr 2012 19:48

manitao17 a écrit:J'ai réctifié. :wink:


thanx :ohmg:
geofff
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Jan 2011 1:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2012 21:18

ok c'est vrai que sa propre et aéré
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Avr 2012 21:40

le seul probleme c'est l'acoustique de la pièce, il n'y a ni tapis ni meuble quand je monte le son ç'est pas terrible mais bon de toute façon je suis en appart avec un volume moyen et une bonne calibration ç'est pas mal pour un petit systeme
geofff
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Jan 2011 1:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2012 21:54

c'est vrais que la piece joue enormément
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 22 Mai 2012 15:13

Salut à tous,

Apres une instal antédiluvienne (kit JVC 4x200w + 4 enceintes 3a Adagio + PS3 60go+ Un plasma Samsung 40" 1080i), je viens de me faire un petit plaisir HC avec un kit Onxyo 609 + Eole 2.

Je reçois le tout samedi chez Darty, en magasin, pour 1150€ avec les extensions de garantie 5 ans (ampli + hp) et un câble HDMI connectique dorée.
(vive la nego, presque 100€ de moins qu'annoncé sur internet avec retrait en magasin dans les 48h...).

En espérant que je perde pas trop en audio, ce que je gagne en HC, je repasserai à l'occasion vous donner mes impressions!
Je me suis paluché les 35 pages, et pense savoir comment attaquer les réglages: Audissey, puis rectif des fréquences de coupure du sub, et augmenter le niveau sonore central pour commencer puis paufiner à l'envie ;)

@+
plutplut
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mai 2012 15:05
  • offline

Message » 23 Mai 2012 15:36

plutplut, il faut que tu me dises comment tu as fait, car je crois que je vais craquer pour le pack avec le marantz nr1602, chez darty....
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

pack avec le marantz nr1602, chez darty..

Message » 23 Mai 2012 20:01

moi aussi j'ai craquer il y a 6 mois et je ne regrette pas,c'est mon premier pack mon achat était surtout waf il me fallait un ampli slim+des petits enceintes qui avait un bon rendement et voila je ne regrette pas mon achat je peaufine encore les réglages de tant en tant;salon ouvert sur salle à manger 40m2 utilisation 80% hc et 20% hifi a+.
cloclo04
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Fév 2011 19:24
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:22

Je suis exactement dans le même cas que toi clolclo! Pack waf+ampli slim! Je ferai un petit cr lorsque j'aurai reçu tout ça! :D
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 26 Mai 2012 9:18

bonjour, pour les possesseurs récents de ce pack Cabasse EOLE 2, pouvez me confirmer l'ensemble des enceintes sont bien livrées avec un support de fixation murale ? Est-ce que le caisson Satorin n'est pas trop présent dans l'écoute Sonore (versus par exemple les Boum boum de la technologie Bose).

Pour le caisson qui serait posé chez moi sur du carrelage, est-ce que cela vibre pas dessus avec les pointes ? Est-il possible de le positionner plutot vers l'arriere de la place (ex: côté du canapé) ou faut il forcément le mettre devant ?

J'hésite à investir dans ce pack donc vos avis sont très précieux pour moi.
Merci bcp
pquatre
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Mai 2012 21:00
  • offline

Message » 28 Mai 2012 21:43

Pas d'avis récent ?
Merci
pquatre
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Mai 2012 21:00
  • offline

Message » 28 Mai 2012 23:19

Je vais tenter de te répondre, mais tes questions vont un peu dans tous les sens donc difficile de savoir si j’ai bien compris ta demande ou si tu avais déjà un ensemble 5.1 avant car là ainsi on dirait que c’est ton premier achat, d’où donc le fait que je suis pas sûr d’avoir saisi la question, mais bon essayons ! ;)
bonjour, pour les possesseurs récents de ce pack Cabasse EOLE 2, pouvez me confirmer l'ensemble des enceintes sont bien livrées avec un support de fixation murale ? Est-ce que le caisson Satorin n'est pas trop présent dans l'écoute Sonore (versus par exemple les Boum boum de la technologie Bose).


Alors concernant les fixations murales tu en as normalement deux (je parle de ceux qui s’intègre dans le mur (version in cieling du support)), mais étant donné que comme les pieds je ne m’en sers pas j’ai pas fait attention.
Par contre tu peux les fixer aussi au mur à l’aide des pieds bibliothèques comme décrit sur la notice ce trouvant sur le site officiel
1 - http://www.cabasse.com/documents/notice_eole2.pdf
2 - http://www.cabasse.com/documents/ft_eole2_fr.pdf

Concernant la puissance du Santorin en écoute sonore, bah là suffit de baisser son volume à l’arrière du caisson, ou via ton ampli pour trouver le juste réglage qu’il te faut

Pour le caisson qui serait posé chez moi sur du carrelage, est-ce que cela vibre pas dessus avec les pointes ? Est-il possible de le positionner plutot vers l'arriere de la place (ex: côté du canapé) ou faut il forcément le mettre devant ?


Concernant les pointes sur le carrelage c’est livré avec aussi 4 petits socles métalliques à mettre entre les pointes et le carrelage, mais personnellement j’ai rajouté en plus des socles des petites mousses, les mêmes qu’on trouve pour les pieds de chaise, car que tu mettes les pointes avec ou sans socle le résultat sera à l’identique pas de vibration mais par contre à chaque fois que tu feras le ménage tu vas rayer ton carrelage. Ils ont été débile de mettre des pieds de caisson en métal…
Donc pour en revenir au vibration aucun souci une fois que tu les auras bien calé, mais penses à mettre un truc pour pas rayer le carrelage, c’est un conseil ;)
Concernant le positionnement du caisson, après là aussi comme pour le son ça fait partie des réglages de base, il faut passer le bouton de Phase positionné normalement sur 0 quand c’est dans l’arc de cercle, et tu le mets sur 180° si tu le mets à l’arrière, c’est aussi décrit dans la notice (premier lien que j’ai mis)
Lyricis
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Fév 2012 20:38
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 29 Mai 2012 10:27

pquatre a écrit:bonjour, pour les possesseurs récents de ce pack Cabasse EOLE 2, pouvez me confirmer l'ensemble des enceintes sont bien livrées avec un support de fixation murale ? Est-ce que le caisson Satorin n'est pas trop présent dans l'écoute Sonore (versus par exemple les Boum boum de la technologie Bose).

Pour le caisson qui serait posé chez moi sur du carrelage, est-ce que cela vibre pas dessus avec les pointes ? Est-il possible de le positionner plutot vers l'arriere de la place (ex: côté du canapé) ou faut il forcément le mettre devant ?

J'hésite à investir dans ce pack donc vos avis sont très précieux pour moi.
Merci bcp
Bonjour, voici les réponses à tes questions :
- Contenu du pack : caisson, 5 satellites, tous les câbles, cinq socles aimantés (qui servent de fixation murale et de socle traditionnel), deux pieds aimantés
- Performance du caisson : ABSOLUMENT rien à voir avec Bose. Au delà de la qualité simple : avec un Bose, le satellite ne peut pas faire grand chose en réponse en fréquence et le caisson doit être omniprésent. Avec Eole2, tu as un vrai HP de médium dans le satellite (technologie coaxiale spécialité de la marque). Le caisson peut donc faire "que" son boulot de caisson, avec subtilité. Le système est clairement très musical s'il est bien réglé.
- Emplacement du caisson : Comme le dit Lyricis, c'est un vaste sujet ! C'est du réglage fin et l'intégration caisson + sat fait toute la différence dans le résultat !
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 01 Juin 2012 18:25

À bas volume ces enceintes ont ellle un intérêts par rapport à des focal sib? Thanks
Harvard
 
Messages: 109
Inscription Forum: 23 Jan 2012 16:08
  • offline

Message » 07 Juin 2012 0:13

Bonsoir,je viens d'acquerir le pack Eole II,

est-il possible pour vous de placer le caisse de basse Satorin 21 à l’arrière (en gros à droit de mon canapé ?),



TV
Enceinte Enceinte Enceinte


Enceinte ---- Canapé------- Enceinte, Caisson de basse
pquatre
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Mai 2012 21:00
  • offline

Message » 07 Juin 2012 8:11

Oui tu règle la phase sur 0 et normalement c'est bon
Lyricis
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Fév 2012 20:38
Localisation: Cannes (06)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message