Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème de son sur ATI 5770

Message » 21 Mai 2012 8:59

Bonjour tout le monde,

Amplement satisfait de mon Pchc (cf ma config Home Cinema), j'ai depuis quelques jours des problèmes avec - à priori - la sortie hdmi de ma carte Powercolor 5770, à savoir :

* Lors du visionnage d'un film Hd, j'ai un bruit parasite & l'image se fige (donc reboot obligatoire) ou l'écran devient noir (et reboot obligatoire aussi). A noter que lors du reset, je n'ai pas toujours l'écran de "post", il faut plusieurs arrêt/relance avant de booter normalement.
* J'ai procédé à une mise à jour des drivers (chipset Intel + Catalyst 12.4 + mise à jour bios carte mère), j'ai fais un bench de ma carte graphique (furmark) sans soucis. J'ai aussi pu jouer sans problème sur mon pc, sans freeze ni reboot ...
* A noter qu'il m'est arrivé aussi de "perdre" le son hdmi (ATI HDMI OUTPUT, vu que mon pchc est relié uniquement à la Tv) en étant sur le bureau Windows (genre hier lorsque j'installais Rayman Origins).

Bref, je suis un peu perdu, j'ai l'impression que le problème arrive plus souvent lors d'un visionnage qu'autrement.

* A noter que ma chaîne vidéo est la suivante : mpc-hc + madvr + ffdshow video (pas ffdshow audio, c'est mpc-hc qui fait le taff).
* Ma carte est - je pense - correctement refroidi (pas de bug sous furmark, pas de problème dans les jeux).

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème ? J'ai un peu peur que ça sente le sapin pour ma carte ... :(
Lembzzz
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
  • offline

Message » 21 Mai 2012 15:34

hello,
pour le son c'est "normal". Je pers également régulièrement le son sur ma 6570.
Apres recherche sur internet et coup de fil a ATI, c'est un probleme connu, j'attends leur retour d'ici demain sur le sujet.

Chez moi, la seule solution revient a debrancher et recbrancher le cable hdmi et le son "revient"
MkosT
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Mai 2010 14:00
  • offline

Message » 21 Mai 2012 15:51

Merci pour ta réponse :) Petite question supplémentaire, le fait de "perdre" le son te donne aussi des bruits parasites ou pas ?
Lembzzz
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
  • offline

Message » 26 Mai 2012 14:52

Bon, je pense savoir d'où ça venait ...

J'ai modifié un peu mon rangement côté meuble Tv & ma freebox était sur mon Pchc, pile poil sur une grille d'aération (boitier GD04). Bizarrement, depuis que j'ai mis la freebox ailleurs je n'ai pas eu le soucis de nouveau :D [boulet inside]
Lembzzz
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message