Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Compliqué pour moi, simplissime pour vous

Message » 26 Mai 2012 19:07

Bonjour zàtous et zàtoutes :),

Voilà ce qui m'amène dans cette section que d'habitude je ne fréquente pas (chuis plutôt hi-fi, "classique", stéréo, sans télé au milieu) : abonné à Canal+ puis Canalsat depuis... pfiou, bientôt 18 ans je crois, je suis très heureux avec mon Mediasat ordinaire (Philips) principalement pour 3 raisons en plus de sa simplicité d'utilisation :

1. la possibilité de regarder des programmes en VO sans sous-titres (très important) ;
2. la fonction pilote, peut-être simpliste mais qui me va très bien ;
3. le menu "choix des chaînes préférées" programmable simplement avec la télécommande.

Or j'apprends que les jours du Mediasat sont comptés à qu'à plus ou moins court terme, le "parc" de Mediasat(s) sera entièrement renouvelé.

Canalsat, que j'ai eu au téléphone, me dit qu'il va être remplacé par (en gros) une version du Cube sans disque dur. J'ai eu le Cube à l'essai, je ne l'ai pas gardé 24 heures. J'ai tout détesté, à commencer par l'absence du menu "choix des chaînes préférées" et l'impossibilité de désactiver ces #§%*≥!@ sous-titres sur un programme en VO.

J'en arrive à la conclusion que je vais devoir acheter un décodeur ailleurs que chez Canalsat. La HD ne m'intéresse pas, les machins USB non plus, le wi-fi, DD interne, je ne suis pas client. Tout ce que je demande, c'est une copie (si elle existe) du Mediasat. Simple, basique, pas un truc à programmer pendant des heures (je suis nul là-dedans) et qui ne buggue ni ne tombe pas en panne.

Ça existe ?

D'avance un grand merci :) :thks:.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL