Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, jeanche, jp_78, Kuragari, Kwak61, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Buzz dans enceintes

Message » 26 Mai 2012 21:08

Bonjour à tous.

Voilà depuis cet après-midi j'entends un Buzz qui sort de mes enceintes gauche et droite à partir du moment où l'ampli est allumé. Touts les autres appareils (TV, lecteur BD, console) sont coupés. Cela se produit même si je choisis une source non reliée (Tape, LD ou VCR2 ...).
Le buzz est constant et ne s'intensifie pas avec le volume. On dirait un bruit de masse ou de légère surtension.
Le seul moyen de couper ce buzz est de débrancher le câble en Y relié au caisson. Et là, magique : silence absolu sur les enceintes. Et dès que je le rebranche, le buzz revient. Et ceci que le caisson soit allumé ou en veille, voire même éteint à l'interrupteur ON/OFF à l'arrière.

Avez-vous une idée de quoi cela peut venir ?
Pensez vous qu'il s'agit d'un soucis sur la sortie LFE de l'ampli, ou un soucis sur le caisson ? Comment le savoir ?

J'avoue ne pas savoir quoi faire pour trouver une piste ... :cry:

Jetez un oeil à ma signature pour savoir quel matériel est mis en cause.

D'avance MERCI !!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Mai 2012 21:26

Regarde aussi du coté du cable d'antenne si tu en a un.... J'avais eu ce type de probleme et en debranchant l'antenne du mur plus de ronflette.

Sinon c'est ton Y du caisson qui n'est pas blindé.... Ce n'est pas indispensable pour bien faire fonctionner un caisson.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Mai 2012 21:29

Ca le fait même caisson éteint? As tu essayé de débrancher ton caisson du secteur mais avec le caisson toujours raccordé à l'ampli?
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Mai 2012 21:47

Concernant le câble, c'est celui-ci :
http://www.axefil.com/133-y58m2m-real-c ... oofer.html

Il est annoncé comme blindé, mais je sais que c'est loin d'être du haut de gamme. Mais jusque là, ça fonctionnait bien.

OK, j'essaie ça ce soir d'ici 1 heure : antennes TV + débrancher caisson. La TV est monopolisée pour Koh Lanta. Merci à vous deux.
Je vous tiens au courant.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Mai 2012 22:03

Bon, je viens de tester pendant la pub, c'est bien le caisson.
C'est seulement une fois qu'il est débranché que le buzz disparaît. Quelle poisse.
Il est branché sur une multiprise reliant également à un lampadaire. Même brancher directement sur la prise secteur (sans multiprise), le buzz est là.

Je vais voir si ça vient de câble, car à priori il s'agit d'un câble secteur standard à 3 fiches.

De quoi cela peut-il venir ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Mai 2012 22:23

Et ton ampli....il possède également une prise deux pôle+terre ou simplement une prise de pôle....
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Mai 2012 22:34

Ben non, en fait, je me suis planté. Le caisson a une fiche secteur deux pôles. Je pensais le changer avec celui du gaufrier ...
Et pour répondre à ta question LBTRMA, mon ampli également a une prise 2 pôles ...
En fait, dans mon installation, rien n'a une prise de terre. Je crois que je suis mal barré ...

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain, le buzz est apparu ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Mai 2012 22:47

Bien disons que ça élimine théoriquement le problème de boucle de masse par la terre :wink:
Y a plus qu'à trouver ce que c'est mais si ça le fait du jour au lendemain c'est jamais bon signe mais je voudrais pas te porter la poisse :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Mai 2012 22:50

J'avais le même soucis que toi , problème de masse sur le caisson , j'ai changer le cordon d'alimentation du caisson par un cordon sans terre ( je sais que ce n'est pas top au niveau sécurité mais je n'ai pas trouvé d'autre solution :oops: ) et depuis plus de buzz...
Si cela peut t'aider !!! :wink:

[ mod On]
HCFR ne peut se faire le relais de solution mettant en péril la sécurité de l'utilisateur. Les appareils equipės de terre ne doivent pas etre modifiés afin de supprimer la terre. Seul les appareils en double isolation permettent une utilisation sans terre. Merci de ne plus prodiguer se genre de conseil.

LBTRMA
Staff son
[mod off]
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Mai 2012 22:55

Oui, mais le problème est que mon caisson est déjà équipé d'un cordon sans terre à l'origine. Donc, c'est une impasse ...

Cela dit, si c'est le caisson qui est en cause, il est sous garantie. Il à 5 mois à peine.
Mais je voudrais surtout éliminer tout ce qui pourrait causer ce genre de buzz. Etre sûr que ça ne vienne pas d'un truc chez moi, ou tout du moins qui pourrait être résolu simplement sans SAV.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Mai 2012 23:05

Ton halogène, il a pas un joli transfo qui serait juste à côté du câble de modul du caisson?

Édit: ce n'est pas un halogène...je pensais :oops:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Mai 2012 23:13

moi aussi je pencherais pour un appareil qui ferais créerais des parasites
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 26 Mai 2012 23:22

Non, pas d'halogène LBTRMA. Et puis même avec le caisson branché uniquement sur la prise ça le fait quand même.

Demain, j'essaierai en branchant le caisson à un autre endroit de la maison. Puis j'essaierai de couper tout dans la maison, enfin le maximum de truc.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Mai 2012 23:28

Ok LBTRMA , j'ai bien compris le message.
WAWAN , même si ton ampli est déjà équipé d'un cordon sans terre , essai malgré tout
avec un autre cordon d'alimentation , on ne sait jamais... :wink:

[mod on]

Tu aurais du te rappeler de cet avertissement.
viewtopic.php?p=176726378#p176726378
Ce sera mon dernier rappel.

LBTRMA
Staff son
[mod off]
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Mai 2012 23:34

Oui, je vais essayer. Par contre, je n'ai jamais vu de cordon comme ça. C'est une grosse prise triphasé comme celle des alimentations des tours PC, mais ne comportant que 2 fiches ...
Je jetterai un oeil pour voir si un cordon 3 fiches a les encoches au même endroit. Peut-être que celui du gaufrier passerait, même si la terre ne servirai à rien ...

En tout cas merci pour votre aide. Je garde tout de même confiance en une alternative au SAV ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message