Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 27 Mai 2012 10:07

jacquob7 a écrit:Trouvée ! ;-) merci. Cependant, je ne la trouve pas exceptionnelle.

mp envoyé
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Mai 2012 11:00

jacquob7 a écrit:Conclusion :
Le placement est bien moins aisé que pour le TW3200, ceci est une certitude. Mais avec un peu de patience, on finit par y arriver. L’image est fabuleuse au niveau de la netteté, des couleurs ; mais si lumineuse que les noirs en souffrent. L’iris dynamique corrige très légèrement la chose, mais rien de miraculeux.
Pour l’instant, et après une petite frayeur concernant des noirs bleutés, je suis content de l’évolution TW3200 vers TW6000 principalement par rapport au gain en netteté. Avec le TW3200, un défocus régulier avait lieu régulièrement, m’obligeant à ajuster la bague de netteté. Et malgré cela, il y avait toujours un flou persistant, particulièrement gênant.
Pour le prix, et en comptant les 3 paires de lunettes 3D offertes en ce moment, le rapport qualité/prix est tout de même très avantageux.
Les plus :
- la forte luminosité pour une très grande base,
- le bruit de fonctionnement très réduit,
- la garantie sur la lampe (3 ans),
- le SAV très performant (l’ayant en effet testé 2 fois avec mon TW3200),
- une image ultra nette,
- une 3D surprenante.
Les moins :
- placement délicat,
- noirs gris foncés et peu profonds,
- drôle de comportement via une source RGB en hdmi (à creuser…),
- réglage de la 3D en side by side non automatique (le paramétrage fait un peu loucher :P),
Pour terminer, n’oublions pas le pourquoi de mon changement : les poussières m’avaient vacciné du TW3200. J’espère ne pas rencontrer cette même mauvaise surprise sur le TW6000.


Merci pour ton excellent compte rendu! :ohmg:
dedouille37
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Nov 2011 20:37
  • offline

Message » 27 Mai 2012 11:19

5 à la maison, 3 paires offertes = 2 paires manquantes....... :roll:
J ai visité le site epson store et la paire est à 68€75 - 10€ offerts soit 58€75 la paire, frais de port offert. J'ai donc acheté mes deux paires manquantes pour 117€50 au lieu des 158€ que je pensais devoir mettre.
Avis à qui doit en racheter ! ;-)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 28 Mai 2012 0:32

bon ben voila
meme pas 1h d'utilisation et l epson va repartir en magasin :(

il tiend 20min et apres stoppe direct avec LAMP + TEMP qui clignote rouge.

snif snif
il sera meme pas la pour mon anniv
zesteph
 
Messages: 63
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Toulouse (à coté au Lherm)
  • offline

Message » 28 Mai 2012 9:00

zesteph a écrit:bon ben voila
meme pas 1h d'utilisation et l epson va repartir en magasin :(

il tiend 20min et apres stoppe direct avec LAMP + TEMP qui clignote rouge.

snif snif
il sera meme pas la pour mon anniv


Ça fait combien de temps que tu l'as ? Ils vont te faire un échange standard si tu viens de l acheter.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 28 Mai 2012 11:09

jacquob7 a écrit:Voici mon compte rendu détaillé après quelques heures d’utilisation. J’espère ne pas être trop long dans le discours. Volontairement, je le comparerai avec le TW3200 que j’ai récemment rendu (défaut récurrent de poussières, même après plusieurs nettoyage…). Pourquoi ? Car beaucoup hésitent entre ces deux modèles. Ainsi, en fonction de vos exigences, cela vous aidera peut-être à faire votre choix.

1) Coup d’œil rapide à l’aspect extérieur

Le TW6000 est moins imposant que le TW3200 et aussi légèrement plus léger (ça reste quand même un gros vidéoprojecteur par rapport à d’autres marques et modèles…). Très belle finition laquée noire, formes arrondis : je le trouve plus adapté pour une salle dédiée.
La télécommande est très différente de celle du 3200. De couleur noire, elle permet un accès direct à beaucoup d’items des menus : cette fonctionnalité est extrêmement pratique. D’ailleurs, peut-être que la télécommande du 3200 faisait pareil, je ne m’en souviens plus…
Les lunettes fournies ne sont pas trop lourdes (mais plus lourdes que des lunettes passives bien sûr), relativement douces pour le nez grâce au revêtement molletonné et utilisables avec des lunettes de vue (pas de souci pour porter les deux simultanément).

2) L’installation / Le placement

De ce côté-là, je dois dire que ce n’est pas pratique du tout. Habitué au Lens Shift, s’en passer fait appel à l’anticipation et au calcul d’apothicaire. J’avais créé une niche pour le TW3200 à 7m70 de l’écran et 2m30 de hauteur (voir mon installation précédente en suivant le lien de ma signature). Le zoom du 3200 (x2.1) et son Lens Shift me permettaient de le placer tout en haut et m’assurer une image de 3m de base. Autant dire qu’avec le TW6000, on perd sur le facteur de zoom (x1.6) et sans Lens Shift, le placer à l’endroit à 2m30 de hauteur est parfaitement impossible.
Pas de lens Shift donc mais un keystone. Je ne l’ai pas beaucoup utilisé (seulement avant installation, durant 3 heures environ). Je n’ai pas vu de détérioration d’image sur le keystone vertical (keystone horizontal non testé). Par contre, et j’ai trouvé cela gênant, la correction de trapèze récupère la géométrie de l’image en faisant apparaître des bandes noires (grises…) sur le côté. Du coup, vidéoprojecteur à distance égale de la toile, l’image est donc plus petite. J’avais lu cette information sur la notice mais je ne comprenais pas l’astuce ; maintenant, c’est plus clair.
Bilan :
a) Pour trois mètres de base, la distance maximale de l’écran est de 6m45. Afin d’accrocher mon support dans l’un des bastaings de mon plancher supérieur, j’ai dû placer l’objectif à 6m50. L’image déborde très légèrement d’environ 1cm de chaque côté et 3cm au dessus de l’écran (mais pour le dessus, ça ne se voit pas en position assise). Enfin, ceci n’est qu’un petit détail personnel. Passons…
b) Ne pouvant plus utiliser ma niche et devant retourner le vidéoprojecteur, j’ai acheté un support « premier prix » sur Amazon. Au final, j’en suis content même si j’ai eu quelques mésaventures au montage (voir mes messages précédents sur ce même topic).

3) L’image en 2D

Pour ceux qui auraient suivi mes premières impressions, j’ai été très surpris par la couleur bleutée des noirs (visible sur écran totalement noir ou dans les bandes 2.35 lors des scènes d’obscurité). Ma PS3 était réglé sur RGB. En Y Pb/Cr Pr/Cr, plus de souci. Voici donc mes impressions, maintenant que ce « bleuté » a disparu :

a) La luminosité en fonction des différents modes :
Précision : je n’ai utilisé que les modes lampe en éco. J’ai essayé en mode lampe normal, quelque soit le mode, ça déchire (au sens propre !) les deux rétines dans une salle dédiée…
Etrangement, en changeant de mode pour 3m de base, on ne remarque pas d’importantes différences de luminosité comme sur le TW3200, où les modes dynamique et Salle de séjour étaient beaucoup plus lumineux que les autres (il m’était impossible d’utiliser les modes naturels, cinéma et X.V. color pour la taille de mon écran car ces modes étaient trop « délavées »). Le TW6000 présente une luminosité bien plus équilibrée. La différence entre les modes se situe plutôt au niveau du contraste et de la colorimétrie. Il est clair qu’en dynamique et Salle de séjour, les réglages cherchent à compenser une éventuelle lumière ambiante qui entrerait dans la pièce, permettant aux couleurs d’apparaître suffisamment percutantes. Bien sûr, en salle dédiée, c’est bien trop appuyé (sauf si l’on apprécie les couleurs ultra vives et dénaturées).
Côté ventilation (car c’est un élément primordial pour moi), le TW3200 faisait évoluer sa ventilation en fonction du mode. Ainsi, les modes Salle de séjour et Dynamique étaient forcément plus bruyants que les autres, même en éco. Sur le TW6000, tous les modes 2D ventilent de la même manière en éco (à vérifier sur le mode dynamique tout de même, et en fonction de la durée d’utilisation peut-être ?). Il me semble que, par rapport au TW3200, le TW6000 est plus silencieux en mode éco, pourtant la luminosité est supérieure. En effet, le mode TW6000-Cinéma est aussi (voire plus) lumineux que le mode TW3200-Salle de séjour, et ce pour un bruit de ventilation bien inférieur. Autant dire qu’avec une bande son, même discrète, le TW6000 sait se faire totalement oublier (et pourtant, il est maintenant plus près de mes oreilles).

b) Profondeur des noirs : voilà qui pêche, mais je ne vous apprends rien. Comparé au TW3200, le TW6000 présente des noirs « gris foncés », mais légèrement plus bouchés. Je pense que l’on n’est pas loin d’égaliser les performances du TW3200, même s’il me semble que ce dernier est très légèrement supérieur de ce côté-là. Après, le gain sur les autres plans compensent amplement cette perte.

c) Le traitement des couleurs : en sortie de carton, les modes Salle de séjour et Dynamique sont à l’ouest. Après test rapide, à l’œil toujours, les couleurs du mode cinéma semblent les plus fidèles. Comme l’indiquaient les tests, c’est ce mode qui m’apparaît être le plus appréciable.

d) Netteté : Alors là, c’est le jour et la nuit par rapport au TW3200 !!! Sans rire, y a pas photo ! Le TW3200 était plutôt « flou » ; il aurait donc été cruel de faire pire… Cependant, réussir à marquer la différence à ce point (dans le bon sens), on en reste franchement sur le c.l (désolé pour l’expression mais, ici, elle mérite d’être utilisée !) Je revois en écrivant ces lignes la bataille au dessus de Coruscant où tout se détache : explosion, vaisseaux en premier et arrière plan, fumées sur fond de ciel bleu foncé, etc. Sincèrement magnifique !

e) La fluidité : je dirais identique au TW3200. En mode 24p, cela me convient très bien ; on constate quelques saccades très discrètes lorsqu’on les cherche, mais incomparable par rapport à du pulldown 3.2 (lors d’un affichage 50 ou 60 i/s d’une source 24p). Ayant possédé un Z5 durant 4 ans, ce pulldown était pour moi parfaitement indigeste, me faisant même parfois regretter le passage à la HD ! Depuis, le 24p fait mon bonheur !
Pendant les travellings, la netteté en prend un léger coup : quand on chipote, on voit qu’on y perd, mais faut vraiment être très très regardant. Cela doit pouvoir se régler en changeant de source car n’oublions pas que l’on parle d’une PS3. J’essayerai, à l’occasion, avec le Denon d’un ami lors des prochaines vacances. 

f) L’iris dynamique : bruit effectivement insupportable… Mais on observe tout de même un léger gain au niveau du contraste. Bizarrement, en mode naturel, l’iris s’active en direct et fait monter ou chuter violemment la luminosité, provoquant des fluctuations de lumière, sous forme de jaillissement. Horrible ! Par contre, très surprenant : en essayant les mêmes scènes avec le mode salle de séjour et cinéma, l’iris adapte son ouverture progressivement et c’est totalement transparent !!! Pour ceux qui ont le vp et le film, essayez le travelling vertical au début de Star Wars III, juste après le texte d’introduction : au moment où le soleil apparait. J’utiliserai l’iris dynamique pendant mes prochains films pour vérifier qu’il continue de s’adapter correctement et pour confirmer ce que j’ai pu lire récemment : il paraît qu’au bout d’environ 30h, le bruit s’atténue.

4) Avant la 3D, le son intégré : oui, j’ose en parler ! Option pratique dans le cas d’une utilisation d’appoint, c’est tout bonnement inutile dans la majorité des cas (salle dédiée ou salon muni d’un ampli HC). D’ailleurs, il faut veiller à baisser le volume au maximum sinon un souffle s’entend à travers les haut-parleurs. Côté performance, le son qui en sort est à l’image de la taille : plat et sans contenance.

5) La 3D :
Il s’agit de mon premier vidéoprojecteur 3D. Mes expériences 3D se résument donc au cinéma (3D passive) et aux tests en magasin (3D active et passive sur TV). N’ayant qu’un seul bluray 3D, je n’ai pas pu me faire une idée bien précise de la HD 3D. Sur Raiponce, l’effet de profondeur est intéressant, il n’y a pas de perte de définition (contrairement à des MKV 3D, où l’on voit la baisse de résolution ou par rapport à de la 3D passive sur TV, réduisant considérablement la définition). La luminosité est parfaite pour 2m de base (testé durant environ 3 heures). Pour 3m, je trouve que l’on est juste à la limite : il n’aurait pas fallu moins de lumens. Entre la 2D et la 3D, on voit la différence et comme j’aime les images très lumineuses, je resterais presque sur ma faim… Mais bon, ce que l’on perd en luminosité, on le gagne en profondeur. Je n’ai pas vu d’images fantômes pour l’instant. Lors des travellings, on remarque quelques saccades comme en 2D, mais pas davantage.
Bilan : pour la 3D, je n’ai pas assez de recul pour me faire une idée extrêmement précise. J’éditerai mon message après avoir fait quelques emplettes et quelques tests supplémentaires. ;-)
Côté ventilation, c’est bruyant mais pour un spectacle 3D, je pense que la bande son couvrira le bruit du vidéoprojecteur.

Conclusion :
Le placement est bien moins aisé que pour le TW3200, ceci est une certitude. Mais avec un peu de patience, on finit par y arriver. L’image est fabuleuse au niveau de la netteté, des couleurs ; mais si lumineuse que les noirs en souffrent. L’iris dynamique corrige très légèrement la chose, mais rien de miraculeux.
Pour l’instant, et après une petite frayeur concernant des noirs bleutés, je suis content de l’évolution TW3200 vers TW6000 principalement par rapport au gain en netteté. Avec le TW3200, un défocus régulier avait lieu régulièrement, m’obligeant à ajuster la bague de netteté. Et malgré cela, il y avait toujours un flou persistant, particulièrement gênant.
Pour le prix, et en comptant les 3 paires de lunettes 3D offertes en ce moment, le rapport qualité/prix est tout de même très avantageux.
Les plus :
- la forte luminosité pour une très grande base,
- le bruit de fonctionnement très réduit,
- la garantie sur la lampe (3 ans),
- le SAV très performant (l’ayant en effet testé 2 fois avec mon TW3200),
- une image ultra nette,
- une 3D surprenante.
Les moins :
- placement délicat,
- noirs gris foncés et peu profonds,
- drôle de comportement via une source RGB en hdmi (à creuser…),
- réglage de la 3D en side by side non automatique (le paramétrage fait un peu loucher :P),
Pour terminer, n’oublions pas le pourquoi de mon changement : les poussières m’avaient vacciné du TW3200. J’espère ne pas rencontrer cette même mauvaise surprise sur le TW6000.


Merci pour ce compte rendu, par contre j'aurai deux ou trois remarque a te signaler.

Tout d'abord, tu compare l'epson tw3200 en mode salle de séjour contre epson tw6000 en mode cinéma. Je pense que:
-niveau de noir: le 3200 a l'air d'être vraiment meilleur si on compare ces deux projo en mode ciné. Déjà que tu dis que les noirs sont plus profond en mode salle de séjour, en mode ciné on doit avoir une grosse différence.
Par contre que tu es des noirs bouchés bouché sur le 6000 me parait bizarre. Ayant lu pas mal de tests sur le 6000, le gamma est bon en sortie de boite. Si tu met 2.2 sur le projo, tu devrais avoir 2.2 en réalité. De plus pour les salles dédiées, tu peut te mettre en 2.4 sur le projo pour avoir du 2.4 en réalité et te rapprocher de la norme ciné.
Mais après, il faudrait avoir une sonde pour réellement voir ce qu'il en ai pour toi.

Pour la netteté, je suis d'accord avec toi, tout les tests disent que c'est son gros point fort au 6000. Le 3200 a une image beaucoup plus douce, une image cinéma.

-pour le rendu des couleurs, tu compare aussi le 3200 en mode salle de séjour et le 6000. Tu dis que les couleurs sont semblable donc le 3200 est encore devant. Car sur le 3200, l'image en salle de séjour reste belle même si elles sont pas trop naturel. En mode ciné ou naturel, le 3200 semble meilleur que le 6000.

Bref, grace a toi, je ne pense pas changer mon epson tw3200 pour le 6000 vu la base d'image que j'ai. Le 6000 doit être utilisé pour des personnes qui ont des bases de 3metres minimun. En dessous (pour moi, 2m40), le 3200 semble bien meilleur que le 6000. Le 6000 sera bien trop lumineux pour moi.
Certes, j'aimerai la netteté du 6000 et la 3D mais si c'est pour perdre:
-le niveau de noir (qui reste quand même une chose importante pour le rendu d'image)
-des couleurs un peu moins bonne (avec une calibration on devrait arranger ça)
-le lens shift et le zoom puissant du 3200
je garde mon 3200 et je vais attendre sagement les nouveaux remplaçants du 6000 et du 5900 dans les années a venir.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 28 Mai 2012 11:33

jacquob7 a écrit:
zesteph a écrit:bon ben voila
meme pas 1h d'utilisation et l epson va repartir en magasin :(

il tiend 20min et apres stoppe direct avec LAMP + TEMP qui clignote rouge.

snif snif
il sera meme pas la pour mon anniv


Ça fait combien de temps que tu l'as ? Ils vont te faire un échange standard si tu viens de l acheter.

Je l'ai acheté Mardi soir, et il n'a meme pas tourné 1h :(
zesteph
 
Messages: 63
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Toulouse (à coté au Lherm)
  • offline

Message » 28 Mai 2012 12:05

Comme tu le dis, je n'ai pas de sonde. Mes commentaires sont donc très subjectifs et liés à mon vécu. De plus, ce sont des impressions sans aucun réglage préalables. Et il faut relativiser mes propos : lorsque je dis que les noirs semblent moins bons, la difference est très très légère et je n'en mettrais pas ma main à couper sans mesure fiable !

Si je n avais pas eu tant de problèmes avec mon 3200, je n'aurais certainement pas changé si vite (j'attendais en effet l'arrivée de la techno 3D passive en fait : 4k pour du 1080p à prix abordable. Autant dire que je ne comptais pas changer de si tot...). Il est sur que pour 2m40 de base en 2D, dans l obscurité, je pense en effet qu'il serait trop lumineux pour toi si tu trouves les lumens du 3200 suffisants (perso, il n en avait pas suffisamment même en 2m40 et mode ciné - mais c'est une question de goût). Par contre, heureusement que la lampe a de telles capacités car ses lumens sont totalement indispensables en 3D !

Je disais que la 3D était du superflu avant de l avoir chez moi, dans ma salle. Finalement, on se prête facilement au jeu et le rendu est spectaculaire, même en mkv 3D (soit une image au final de 1080x960). L'expérience est très différente de la 2D. Ça apporte un gros plus que je comparerai à la différence que l'on a ressenti il y a quelques années entre source SD et source fullHD : On continuait à regarder des DVD mais l image du bluray ravissait nos mirettes, des lors que le film en valait la peine. Et bien je pense qu'en 3D, ce sera pareil : certains films devront être vus en 3D et d'autres seront amplement suffisant en 2D. Le tout est à chacun de décider quand "muter", en fonction de son usage et des films qu'il regarde. Personnellement, je ne regrette pas d'y avoir été "contraint" si vite. :-)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 28 Mai 2012 12:09

zesteph a écrit:
jacquob7 a écrit:
zesteph a écrit:bon ben voila
meme pas 1h d'utilisation et l epson va repartir en magasin :(

il tiend 20min et apres stoppe direct avec LAMP + TEMP qui clignote rouge.

snif snif
il sera meme pas la pour mon anniv


Ça fait combien de temps que tu l'as ? Ils vont te faire un échange standard si tu viens de l acheter.

Je l'ai acheté Mardi soir, et il n'a meme pas tourné 1h :(


Ils vont te l'échanger je pense. Ce serait abusé sinon. Je sais du à la Fnac c est échange dans les 15 jours.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 28 Mai 2012 14:31

J'espere, le hic
c'est que j'ai découpé le carton pour recevoir mes lunettes direct apres l'achat (ben oui c'est sensé fonctionné ces choses la :( )

Achat à Boulanger, normalement ils font aussi 15 jours de remboursement ou échange
zesteph
 
Messages: 63
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Toulouse (à coté au Lherm)
  • offline

Message » 28 Mai 2012 23:04

oui ne t'inquiete pas sa sera pris en panne au deballage et on te fera un avoir pour avoir un nouveau produit (tu auras un nouveau carton ....si tu vois se que je veux dire ) ^^
AlexZ44_2
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:59
Localisation: nantes
  • offline

Message » 30 Mai 2012 7:43

Bonjour tout le monde, j'ai changé d'avis et fait l'acquisition du 6000.

J'ai pas pu resisté. :hehe:

J'ai visionné quelques extraits et mon seul mot :love: :love:

En 2D, quel différence par rapport au 3200. Les couleurs semblent justes, le niveau noir a l'air bien (a approfondir, j'ai pas regardé de films sombres). Mais le plus impressionnant est la qualité d'image dans les scènes claires. Je redécouvre mes blu ray. La netteté est juste exceptionnel! Et je pèse mes mots. J'ai regardé Avatar vite fait, et le piqué d'image est juste sidérant. On voit des détails que je ne voyais pas avant.

Niveau réglage, je suis parti en cinema avec gamma a 2.4 et iris sur off.

Par contre le placement du projo a été laborieux. Etant dans un salon, j'ai essayé de le mettre sur ma table basse. Ca n'allait pas car il fallait que je pousse ma table et mon canapé loin de l'écran.
Donc je l'ai mis sur une étagère en hauteur plafond mais les pattes a l'envers.
Etant en location, je ne peux pas percer les trous partout.

Par contre Jacquob7, tu as mis quoi comme réglage en 3D?
Mode dynamic, mode ciné...

Je trouve le mode ciné pas assez lumineux.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 30 Mai 2012 8:04

Quoi ??? Quoi ??? Que lis-je ??? Jean ??? Mais que s'est-il passé ????? :lol:

Quand je te disais qu au niveau de la netteté, c'était juste incroyable ? :wink:

Pour la 3D, je me suis mis sur mode cinéma 3D. Il est vrai qu'il est très légèrement moins lumineux mais je trouve les couleurs moins criardes que sur le mode dynamique 3D (je n'ai pas approfondi pour l'instant, attendant d'avoir de nouveaux br 3D). Par contre, le mode 3D m'apporte beaucoup de plaisir au niveau des noirs (le fait que les lunettes bloquent les lumens, les noirs sont vraiment noirs du coup. J'ai toujours ce regret en 2D, principalement à cause des bandes 2.35. Je vais me faire des bandes en velours noir amovibles (avec élastique pour fixer sur mon écran). J'ai essayé hier avec une couverture et avoir un écran 2.35 pour un film 2.35, ça me semble être autre chose (je n ai pour l'instant pu tester que sur la bande supérieure).
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 30 Mai 2012 8:50

Oui j'ai craquer :oops:

Franchement la netteté est juste allucinante... Aussi bien en 2d que 3d.

J'ai essayé la 3d avec Hugo cabret et le chat Potter sur quelques extraits et on a de jolis images et de beaux effets.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 30 Mai 2012 9:12

jeanraconte a écrit:Bonjour tout le monde, j'ai changé d'avis et fait l'acquisition du 6000.

J'ai pas pu resisté. :hehe:

J'ai visionné quelques extraits et mon seul mot :love: :love:

En 2D, quel différence par rapport au 3200. Les couleurs semblent justes, le niveau noir a l'air bien (a approfondir, j'ai pas regardé de films sombres). Mais le plus impressionnant est la qualité d'image dans les scènes claires. Je redécouvre mes blu ray. La netteté est juste exceptionnel! Et je pèse mes mots. J'ai regardé Avatar vite fait, et le piqué d'image est juste sidérant. On voit des détails que je ne voyais pas avant.

Niveau réglage, je suis parti en cinema avec gamma a 2.4 et iris sur off.

Par contre le placement du projo a été laborieux. Etant dans un salon, j'ai essayé de le mettre sur ma table basse. Ca n'allait pas car il fallait que je pousse ma table et mon canapé loin de l'écran.
Donc je l'ai mis sur une étagère en hauteur plafond mais les pattes a l'envers.
Etant en location, je ne peux pas percer les trous partout.

Par contre Jacquob7, tu as mis quoi comme réglage en 3D?
Mode dynamic, mode ciné...

Je trouve le mode ciné pas assez lumineux.

salut, jean peux tu nous mettre quelques photo de l'installation de ton vp?merci car moi meme etant en loc
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message