Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1186 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ciné de TiTo 06 version 1.0

Message » 24 Mai 2012 23:18

Sevydrago a écrit:Tito0606, ayant eu des SVP 1000 et surtout le Rotel 1575 (plus puissant 5x250w). Si tu aime le son ultra précis, sans chaleur, alors le mariage GKF et Rotel est pour toi sinon laisse tomber tout de suite tu sera vite déçu !

Rotel m'a énormément déçu, j'attendais un gros changement et quel ne fut pas ma claque, j'ai acheté trop vite je le conçois ! En plus tu compte le mettre avec du Yam euh là ce sont tes oreilles qui vont crier, cela va être sec, voir criard dans les aigus, pas de médium (qui faut l'avouer n'est pas le point fort des GKF que j'ai possédé !). Je rappel que Rotel propose sur ces deux modèles des ampli numérique donc certes très puissant, précis mais qui à mon sens manque cruellement de chaleur, de médium.

Je me pose la question sur ta démarche, pourquoi cherche tu un ampli ? tu ressens un besoin de puissance ou un manque de jus ? si tel est le cas alors un conseil, revend ton Yam qui je pense n'est pas le plus adapté entre nous à tes GKF, prends toi un intégré assez bluffant, Anthem MRX-300 (il suffira car il ne faut pas oublier que tu as des haut rendement donc pas besoin de bcp de puissance mais plus dans la qualité or cet Anthem non seulement je le trouve puissant et propose un son qui te surprendra et comblera le manque de médium sur les

Pour te dire, j'ai revendu mon Rotel 1575 et je me suis pris un Anthem 700 à la place du 500 car mes enceintes sont gourmande !!! Ce qui est fou c'est qu'en mettant le 500 face au rotel tout s'ouvrait, une centrale avec des voix pleine de chaleur et la différence m'a sauté aux oreilles très vite !!!

C'est paradoxal car Rotel propose un son sec, dynamique mais paradoxalement plat alors que sur l'anthem tout redevenait vivant... Incontestablement l'Anthem est la surprise depuis un moment et remet en cause bcp de concurrent dans leur approche du son.


Merci beaucoup de ta réponse précise.

Je vais m'orienter vers un autre ampli de puissance. Je trouve le YAM bon j'aime la sonorité, ces 2 sortie HDMI, sortie pré out, et surtout l'application IPAD dont je me sert tout le temps.....
Donc pour le moment je vais chercher un ampli de puissante faudrait que je vois avec Lolo qui as la même config que moi plutôt l'inverse en faite lol ce qu'il pense de son ampli etc à voir.

Encore merci. :wink:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Mai 2012 23:49

Attention tout de même avant de s'emballer ! je ne vois pas comment on peut se faire une idée au bout de quelques heures d'écoute avec des enceintes neuves qui plus est, donc pas roder.
Pour vraiment se faire une idée, il faut tout d'abord apprivoiser le matériel et la multitude de réglages possibles en général. Sans parler de l'acoustique de la salle ou parfois en bougeant un peu de place certains éléments on gagne en qualité d'écoute.

Ça me rappel ma propre expérience ou après avoir entendu des GKF en surround, je trouvais que ma scène arrière était très en retrait. Tout de suite j'ai pensé à remplacer mes JBL. Puis en prenant le temps de connaitre l'ampli et tout le reste, après avoir fait quelques mesures ... j'ai pu calibrer tout ca et maintenant je la trouve au dessus de ce que j'ai pu entendre ailleurs.
Depuis plus de 6 mois que je profite de cette salle je ne pense pas avoir encore tiré toute la quintessence de mon matériel surtout pour la scène avant.

Enfin après chacun fait comme il veut, mais la course à l'armement n'est pas pour moi la première piste à explorer, surtout avec la gamme de matériel déjà utilisée !
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 24 Mai 2012 23:58

patbac a écrit:Attention tout de même avant de s'emballer ! je ne vois pas comment on peut se faire une idée au bout de quelques heures d'écoute avec des enceintes neuves qui plus est, donc pas roder.
Pour vraiment se faire une idée, il faut tout d'abord apprivoiser le matériel et la multitude de réglages possibles en général. Sans parler de l'acoustique de la salle ou parfois en bougeant un peu de place certains éléments on gagne en qualité d'écoute.

Ça me rappel ma propre expérience ou après avoir entendu des GKF en surround, je trouvais que ma scène arrière était très en retrait. Tout de suite j'ai pensé à remplacer mes JBL. Puis en prenant le temps de connaitre l'ampli et tout le reste, après avoir fait quelques mesures ... j'ai pu calibrer tout ca et maintenant je la trouve au dessus de ce que j'ai pu entendre ailleurs.
Depuis plus de 6 mois que je profite de cette salle je ne pense pas avoir encore tiré toute la quintessence de mon matériel surtout pour la scène avant.

Enfin après chacun fait comme il veut, mais la course à l'armement n'est pas pour moi la première piste à explorer, surtout avec la gamme de matériel déjà utilisée !



Ne t'inquiète pas je ne me jete pas a la course à l'armement je suis en plein réglage de l'ampli et rodage des enceintes ça commence à être très bon j'adore la sonorité la puissance. L'achat est pas pour maintenant je me renseigne seulement de plus la salle est pas du tout finis en terme de traitement àcoustique.
Je pense prendre un ampli de puissance pour avoir une bonne réserve de puissance et pas tirer sur l'ampli.


D'ailleurs pour le rodage des enceintes je varie beaucoup entre music douce, music avec des basses, film etc à différent volumes ceci vous semble correct ou il faudrait laisser à un certain volume et ne plus touché ?
Je laisse tourner la music 2h environ à chaque fois en mode 7ch j'évite d'allumer- éteindre etc

Merci patbac
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Mai 2012 18:10

Sommaire Mis à jour :wink:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Mai 2012 15:36

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu tester mon isolation phonique vis a vis des autres pièce notamment ( Plafond et Mur )
J'ai mis un son qui vacille entre 98 et 101 DB dans la salle, j'ai pris une mesure au milieu de la pièce.


Ensuite j'ai pris deux mesure :

- Au niveau de la pièce voisine du mur plein résultat ( 47 - 50 DB ) Un affaiblissement de 51 DB

- Au niveau de la pièce voisine au dessus du plafond ( 38 - 41 DB ) Un affaiblissement de 60 DB


Un petit plan :

Image


Un rappel de la conception de l'isolation :

- Plafond ( Ossature ferraille + Laine de verre Thermo-acoustique 1cm ) + ( Vide air 5 cm ) + ( plafond Rockfon )

- Mur ( Ossature Bois + Laine de roche compressé ) + ( Vide air 2 cm ) + ( Ba 13 )


Je pense que les résultats sont pas si mal ?
Je n'ai aucune comparaison.

:D
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Mai 2012 11:22

Tout dépend de ce qu'il y a dans la pièce voisine d'à côté car 47-50db c'est encore bcp ! si tu veux que ça diminue encore il te faut isoler de l'autre côté donc dans la pièce voisine or d'après ton schéma aucune isolation n'a été faite donc c'est améliorable !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Mai 2012 12:01

La pièce voisine c'est un local technique avec une VMC, cumuls et armoire de rangement il y a en permanence 37 DB...

Faudra que je fasse une mesure avec un sonomètre calibrer pour voir exactement le niveau.

J'ai juste pris les mesure pour l'attenuation en DB du mur et plafond.
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Mai 2012 12:19

Ah donc pas fait une mesure avec un sonomètre ? si oui je pense que ça va changer pas mal de chose et de surprise tu en auras que je pense que ce sera plus élevé que prévu !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Mai 2012 12:36

J'ai pris les mesures avec l'ipad.
Je pense que les chiffre ne sont pas exact mais que l'affaiblissement ça me donne une idee.
Quand j'écoute à un haut volume au niveau des pièces voisines pas de problème notamment au dessus à part les basse fréquence...
Je vais acquérir un sonomètre pour voir tout ça.
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Mai 2012 13:51

Bonjour,
je vient vers vous pour avoir vos avis, conseil et critique pour ma configuration et réglage au niveau AUDIO:

Source 1:

LECTEUR BR LG :

Sortie Audio : HDMI ( Primary Pass Thru )
Echantillonage : 48 Khz
DRC : Auto


Source 2 :

DUNE Smart H1 :

Sortie Audio : HDMI ( Bitstream )
Echantillonage : 48 Khz
Control de Dynamique : Auto


Ampli :

Yamaha RX-A810 :

Synchronisation lèvres : Auto ( 120 ms )
Adaptive DSP Level : Activé
Enceinte : SMALL
Caisson : coupure a 80 Hz
Distance : Frontales : 4,70 - Central : 4.55 - Surround : 2.20 - Caisson : 4.65
Niveau : Frontales : +1Db - Central : + 0.5Db - Surround : + 3 Db - Caisson + 2 Db

Voila pour mes réglages après je joue avec les différent mode DSP de l'ampli suivant les films :D
Pour le CR de mes enceinte je vais attendre de terminé la salle car le sol carrelage, mur ba13 sans traitement et l'ouverture vers la cuisine et le couloir ben c'est une grosse merde au niveau acoustique.

Rien que de mettre un rideau pour l'ouverture du couloir, mettre un rouleau de moquette sur le carrelage qu'il me reste ça change beaucoup au niveau des rendu notamment des surround.

Un petit UP pour les SVP 1000 je trouve la définition des films énormes ( voix, porte qui s'ouvre, gifle etc etc ) tout c'est petit son qui font que vous redécouvrez le film :o :o j’adore.
Pour les surround je ne me prononce pas au vue que la pièce est encore ouverte et pas traitée acoustiquement mais c'est bon ....

PS : Très content de ces petit SVS je pense q'un antimode au fesse ça leur fera pas de mal.

:D :D
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Mai 2012 14:26

J'ai souvant lu qu'il fallait mieux couper les SVP 1000 à 100Hz
Tu peux voir si c'est mieux ou moins bien
Aprés pour le reste je pense pas que l'on puisse te donner une configuration typique puisque chaque salle résonne différemment
@+

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 30 Mai 2012 14:31

1000K a écrit:J'ai souvant lu qu'il fallait mieux couper les SVP 1000 à 100Hz
Tu peux voir si c'est mieux ou moins bien
Aprés pour le reste je pense pas que l'on puisse te donner une configuration typique puisque chaque salle résonne différemment
@+


Merci ben écoute je vais mettre la coupure a 100 hz et voir un peu si je vois du changement merci :wink:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Mai 2012 22:56

Je vient de regarder JOHN CARTER la bande son de malade :o :o :o
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Mai 2012 23:15

J'ai écouté la BO, j'aime bien !
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Juin 2012 1:33

Mise a jour sommaire :D
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message