Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], fred bx33, Sparte, Viralist et 86 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR] Pack d'enceintes JAMO D500 THX

Message » 26 Mai 2012 12:39

Salut,
Pour ce système Jamo D500 thx je ne ferais pas ça à ta place. :roll:
Tu vas entasser du matos pour rien.

Revend plutôt ton ampli actuel qui est trop légé et part sur un Onkyo 3009 ou 5009 au mieux.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 26 Mai 2012 15:07

Même un 809 suffit suivant le budget et la taille de la pièce biensur mais après c sur que le 5009 dépote plus mais pour te montrer un exemple mon ampli monte jusqu à -99 et je ne dépasse jamais les -82 ça explose déjà tout sachant qu en règle général je tourne à -70 ou. -75 tout dépend l utilité :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 26 Mai 2012 18:56

sympa la config et cool pour la piece dédiée
Par contre je ne connais pas ces modèles UPA 500 Emotiva
evils30
 
Messages: 226
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Mai 2012 23:45

moi je trouve que c'est une bonne idée !! :o
un bon bloc ca fait jamais de mal a une enceinte si la partie pré ampli de l'intégrer tiens la route.. c'est même une très bonne solution et a moindre coup pour ce UPA ...!!

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 27 Mai 2012 9:16

Moi je ne suis pas contre un bloc.
Alors utilisation d'un VRAI préampli HC.

Mettre un intégré comme préampli c'est dommage.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 27 Mai 2012 9:35

ced a écrit:Moi je ne suis pas contre un bloc.
Alors utilisation d'un VRAI préampli HC.

Mettre un intégré comme préampli c'est dommage.

@+ Ced. :wink:



Détrompe toi ced, ce n'est pas toujours vrai, si tu as le/les bons bloc derrière, certains intégrés te donneront d'aussi bons résultats qu'un bon nombre de pré-ampli, dans certains cas ils sont même parfois meilleurs... :)
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 27 Mai 2012 9:44

Ok je comprends ton point de vue.
Mais l'intégré est à la base un préamp / Ampli et je trouve fort dommage de ne profiter que de sa partie Préampli. :thks:

Après tout est relatif car j'utilisais mon Intégré HK7000 comme Bloc 5 canaux ! :mdr:
De toute façon les éléments séparés auront toujours une meilleur tenue et maitrise du son.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 27 Mai 2012 10:40

ced a écrit:Ok je comprends ton point de vue.
Mais l'intégré est à la base un préamp / Ampli et je trouve fort dommage de ne profiter que de sa partie Préampli. :thks:

Je suis d'accord avec toi, cependant quand tu vois combien tu paye un pré-ampli comparé à un intégré, la différence de prix est disproportionnée si l'on prend en compte qu'il faut encore rajouter l'amplification derrière, quand aux différences sonores, ce n'est pas non plus le jour et la nuit les différences entre les 2, quand il y en a... :wink:

Après tout est relatif car j'utilisais mon Intégré HK7000 comme Bloc 5 canaux ! :mdr:
De toute façon les éléments séparés auront toujours une meilleur tenue et maitrise du son.

@+ Ced. :wink:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 27 Mai 2012 11:43

Les deux avis sint intéressant :-) :-) ....après je me dit que racheter un 3009 a la place du 808 c est moins simple car il faut que je revende le 808.
Ajouter l upa 500 est plus simple et m apportera tout autant je pense non ?
C est. Pas dans le volume mais plus dans le détails de ce quelle peuvent donner que je suis intéresser. Et vu le prix du upa 500 c est assez avantageux ... il y a qui ont fait des test entre les deux ?
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 27 Mai 2012 12:09

tangtexcor a écrit:Les deux avis sint intéressant :-) :-) ....après je me dit que racheter un 3009 a la place du 808 c est moins simple car il faut que je revende le 808.
Ajouter l upa 500 est plus simple et m apportera tout autant je pense non ?
C est. Pas dans le volume mais plus dans le détails de ce quelle peuvent donner que je suis intéresser. Et vu le prix du upa 500 c est assez avantageux ... il y a qui ont fait des test entre les deux ?



Fait attention au choix de ton bloc, Emotiva bénéficie je trouve d'un enthousiasme effet de mode du genre : c'est pas cher et c'est terrible... :roll:

J'ai essayé chez moi l'umc1, et possédé un upa5, j'ai trouvé les 2 moyen et vraiment pas à la hauteur de tout le tintamare qui en était fait... :roll:

Pour te dire, l'upa5 est en dessous de tout ce que j'ai connu en bloc de puissance, alors quand j’entends : waouh, il est terrible, quelle puissance..etc, je me dis que ceux qui avancent ce genre de propos n'ont pas dû comparer avec grand chose... :-?

Pour te donner une idée, un bloc Rotel 985 est "très" au dessus d'un bloc Emotiva upa5 pour moins cher en occasion et c'est une valeur sûre, après je n'ai pas écouté tous les bloc de la marque, mais l'upa5 m'a suffit, surtout quand on voit les différents commentaires qui l'encense... :lol:

Donc méfie toi de la soi-disant bonne affaire, qui n'en est peut-être pas une en fin de compte... :oldy:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 28 Mai 2012 19:26

Salut,

Vois quelques photos de ma salle en construction
Désolé pour la qualité mon appareil a besoin d'un nettoyage

Image
C'est une photo de mes enceintes avants ainsi que du caisson

Image
Photo de l'arrière salle avec estrade il y aura une rangée d'assises sur l'estrade et une en contre bas

Image
vue de la salle depuis la porte d'entrée

Comme vous voyez ya du boulot
evils30
 
Messages: 226
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Mai 2012 21:53

Excellent !!! 8)
Comme tu le dis tu as encore du boulot. :mdr:

Je pense que le résultat sera excellent, bravo pour cette config.
On attend avec imparience ton retour.

Courage pour la suite. :thks:

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 29 Mai 2012 8:32

Merci Ced,
Pour l'instant j'attends électricien pour l'installation des prises et radiateurs
Ensuite je mettrai le tissus sur les cotés, puis la moquette au sol et pour finir j'installerai le matos
evils30
 
Messages: 226
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 29 Mai 2012 15:56

Qu utilise tu stp Comme tissus pour les côtés ?? Dis en moi un petit peu plus installation, prix , bénéfice acoustique je te remercie par avance :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 29 Mai 2012 16:21

J'ai pris du tissu chez mondial tissu. Il est en coton partout sauf à l'avant, mais c'est uniquement parce qu'il n'en avait plus :)
J'ai installé des baguettes SWAL partout avec du molleton. C'est vrai que le rendu est tres bien. Par contre les découpe sur les cotés sont un peu galère.

A l'avant j'ai fait une structure en bois pour placer mes enceintes avant ainsi que le caisson de basse. J'ai bourré de laine de roche l'espace vide.

Sur tous les autres cotés, j'ai mis laine de verre + ba13 + molleton +tissus. Je n'ai pas respecté le 2/3 1/3 en espérant que cela ne fausse pas trop l’acoustique.
Le but était surtout d'éviter la raisonnance, car la pièce fait 7.5m * 5m. Pour l'instant on entend un léger écho, mais je pense que l'ajout de la moquette puis des sièges devraient bien l'atténuer.

Au sol, je vais mettre de la moquette en dalle.

Au plafond, des dalles eurocoustic Tonga Noire.

La seule chose que j'ai négligé, c'est la partie automatisation des lumières. J'ai juste acheter un variateur Legrand Celiane pour faire varier les spots au plafond




Prix
Tissus 400€
molleton + baguette + outils = 800€
Laine de roche = 200€
Laine de verre = 400€
BA13 = 150€
2 radiateurs = 1400€
Faux plafond = 900€
Moquette sol = 800€


si tu as d'autres questions n'hesite pas
evils30
 
Messages: 226
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message