Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 26 Mai 2012 8:25

pour un clavier je ne sais pas,pare contre une sourie j'ai essayé sa ne marche pas.
sean11510
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Sep 2011 13:18
  • offline

Message » 26 Mai 2012 9:39

Personne pour des précos sur les supports muraux ?
Ou bien je me prend la tête et en fait tout les supports muraux pour 60pouces peuvent se monter avec cette tv ?
bart333
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2005 9:37
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 26 Mai 2012 9:58

Bonne question bart. En effet la tv risque de toucher le mur au niveau des enceintes.
Pour moi c'est une prise peritelle qui touchera avant les enceintes. En effet celle-ci ressort plus que les enceintes. J'avais déjà le même problème avec mon plasma. il reposait sur les peritelles.
Il avait fallut que je rajoute une épaisseur de bois pour écarter le support.
Un support type bras qui se déplie serait peut être le mieux.
De toute façon c'est toujours bien d'avoir un support murale qui permette d’écarter la tv du mur pour facilité les branchement etc...
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 26 Mai 2012 10:08

Bonour Glaviator
Merci pour tes réponses
Pour ma part je n'utiliserai que les sorties HDMI + prise antenne + tension.
Donc à priori je passe outre le problème de protubérance de la péritel que tu as.
Le bras qui se déplie est trop onéreux pour moi.

Il faut donc à priori pour cette tv éviter les supports trop fins fixe.
4 cm mini de profondeur serait idéal.
Il y a encore peu de temps un site internet proposait cette tv avec un support mural qui était de 36mm de profondeur, je suis étonné que cela soit compatible car alors à priori les enceintes sont en interference de 10 mm dans le mur.
bart333
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2005 9:37
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 26 Mai 2012 18:43

Bonjour à tous !

Installé ce matin mon SHARP 60LE635 !

-Disposition : 3m50 de recul

-Ecran : le clouding est présent mais faible... alors que je l'avais de manière évidente sur mon Samsung E6000 46'' de 2009..., la luminosité est parfois plus faible dans les coins de l'écran mais cela ne se voit que sur des images uniformément blanches ou de couleur claires (classique sur les écrans LCD ou LED).

J'ai installé l'écran avec le livreur/installateur (faut être deux pour bouger l'engin !) et lui ai demandé de visser les pieds contre l'écran sans serrer pour éviter le clouding (cela peut jouer parait-il)

Rien à signaler d'autre...mais à suivre...car faut un peu de temps pour se faire une idée précise..

Le traitement de la dalle est entre la dalle brillante de mon Samsung (trop brillante !) et une dalle totalement mate...ce qui est vraiment
un avantage pour utiliser le téléviseur en plein jour ou dans une demi-obscurité car aucun reflet !


-Image :

Connexion de l'écran sur HTPC dédié (carte graphique HD2000 Intel processeur Sandy Bridge 2100T), Décodeur TV (box), et lecteur Blu-ray.

Pour votre HTPC :

1/ Ne pas oublier de régler l'image du SHARP sur "Point par Point" (Pt par Pt) dans le menu Installation/Options/Options de
visionnement/Mode Grand Ecran...afin d'éviter l'overscan (mode Plein) ou l'underscan (mode Sous-Scan) : le nombre de pixels est respecté
en 1080p/i (vérifier que l'overscan n'est pas activé sur votre HTPC mais aussi votre lecteur Bly-Ray car c'est souvent le cas !)

2/ Activer le mode "23Hzp" dans les réglages de la carte graphique afin de synchroniser au plus juste les vidéos et le rafraîchissement de l'affichage : le Sharp supporte très bien ce mode d'affichage...et plus aucune saccade à l'écran ! (Sous Windows 7 désactiver le mode UAC pour permettre l'affichage en 23Hzp...bien qu'avec les derniers pilotes Intel HD Graphics cela soit devenu inutile...et totalement inutile avec une carte Radeon ou Nvidia)

NB : Avec MPC-HC, Reclock et le render Madvr entre autre il est possible de modifier automatiquement la fréquence de rafraîchissement de la carte graphique, et donc de la dalle, en fonction de la video. Vous pouvez donc laisser de base la carte sur 50hz, et adapter la fréquence à 23.976hz (23hz sur la carte graphique HD2000 ou Radeon) sur une video d'origine US par exemple.

J'ai pris les réglages de Cavachauffer pour mon HTPC et TNT... mais légèrement modifiés (voir en rouge) car le réglage "Temp.Couleur" sur Bas
renvoie des blancs trop jaunes (un peu comme dans le mode Cinéma de base)


En modifiant ce réglage sur Moyen-Bas les blancs sont vraiment blancs....il faut en revanche baisser la valeur du bleu car les blancs tirent alors trop sur le bleu.

J'ai modifié ces réglages suite à l'utilisation du DVD de calibration AVS HD 709 (avec tuto en anglais) disponible ici : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=948496. Utilisez le menu des Réglages de base (Basic Settings). Ça ne remplace pas une sonde mais cela permet de vérifier que les réglages ci-dessous sont effectivement corrects grâce à de nombreuses mires (notamment le contraste et la luminosité, la netteté et l'équilibre entre les couleurs). Dommage qu'il manque le mode "Blue" sur le Sharp (présent sur les Samsung par exemple) car cela aide grandement à calibrer les couleurs à l'oeil.

NB : toujours désactiver le mode OPC (ajustement automatique de la luminosité) ... et tous les autres systèmes de traitement de l'image.

-Réglages :

1/ Source HTCP (à tester sur lecteur Blu-Ray)

Mode AV : Utilisateur
OPC : Arrêt
Rétro éclair. : +2 (dépend de la luminosité ambiante : l'augmenter ne modifie pas le reste des réglages)
Contraste : +30 au lieur de +27
Luminosité : +1
Couleur : 0
Teinte : 0
Netteté : +1

Contraste actif = Arrêt avec Gamma = -2

Temp. Couleur : moyen-bas au lieu de bas
Gain LO
R = +16
G = +2
B = -30

Gain HI
R = +4
G = +1
B = -18

C.M.S.-Teintes
R +9
Y +6
G -2
C -4
B +2
M -1

C.M.S.-Saturations
R 0
Y -1
G -1
C 0
B 0
M 0

C.M.S.-Valeurs
R -5
Y -2
G +15
C +2
B +8 au lieu de +16
M -5

Mode Fin avancé, Mode film, Réduction bruit et modes ECO = Arrêt

PS : je confirme...désactiver tous les traitements d'image...seule le mode Fin Avancé pourrait apporté une meilleure fluidité des
images mais depuis un HTPC seuls les modes Arrêt, Avancé faible et Avancé Elevé sont accessibles et altèrent le rendu de l'image (trop "video")
Le mode Standard n'est pas accessible pour une raison inconnue...


Testé sur "Avatar" en 1080p..une tuerie ! Même à 1m50 de l'écran pas un seul pixel de visible, image très fluide, pas d'escalier, très nette !

Testé aussi sur "L'amour dure 3 ans" en 720p entre les times codes 10 et 12 minutes (travelling de gauche à droite avec affichage de textes/citations
en incrustation !)...le texte n'est pas tout à fait net mais aucune saccade...

2/ Source TNT

Mêmes réglages sauf :

Mode Fin avancé : Bas
Mode film : Standard
Réduction bruit et modes ECO = Arrêt

Sur les Divx et les enregistrements TNT cela dépend bien sur de la qualité de la source...il est toujours conseillé de faire effectuer
l'upscaling par le lecteur source (décodeur box, HTPC, lecteur dvd/bluray...etc)

-Son : ne pas oublier d'activer le mode Dolby Digital dans le menu Installation/Options/Réglages Borne/Sortie Audio Numérique
et Dolby Digital au lieu de PCM...permet de récupérer le son DD+ de la TNT HD en DD sur son ampli.

-Réseau : j'ai branché la bête sur mon réseau local en ethernet et CPL.

Les fichiers partagés sous Windows 7 sont parfaitement reconnus...et la compatibilité conforme à la notice : ne reconnait pas sur le
réseau les fichiers MKV mais reconnait bien tous les autres containers...dommage !

-Lecture sur port USB

Disque dur externe NTFS reconnu et navigation dans les dossier parfaite.

La compatibilité annoncée semble respectée...les MKV sont reconnus et lus...les bandes son DTS ne sont pas lus...
enfin la qualité est bien moindre qu'avec un HTPC mais ça on s'en doutait !

-Internet : quelques services (youtube...) pour le fun

-Time Shift a tester en ajoutant une clé usb dédiée

-Astuces :

Désactiver le logo lumineux en bas de l'écran si gênant (notamment dans le noir absolu) dans le menu Installation/Options/Eclairage
Afficher le nom du programme en cours sur la TNT au changement de chaîne dans le menu Installation/Options/Effet à l'écran/ Aff.titre programme puis appuyer sur la touche "Info" une fois pour toute si les infos programmes (ou heure) ne disparaissent pas après le changement de ces réglages.

-Notices complète ici : http://www.sharp.fr/cps/rde/xbcr/documents/documents/om/11_lcd-tv/LC60LE635E-RU-LE636E-S_OM_FR.pdf

A suivre !
Dernière édition par Nicko84 le 21 Jan 2013 19:48, édité 10 fois.
Nicko84
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 27 Mai 2012 7:40

moi pour mon support au mur cela fais plus de 5 ans que le l'ai, a savoir : un tube rectangulaire en alu de 60mm x 20mm x 1000mm fixé au mur par 6 vis,sur se tube 2 entaille en V a distance des 2 vis du haut de l'écran, mettre 2 vis plate a tète large de diamètre 10 ou 12 et filetage de 6 long 30 et pour le bas pareil mais longueur 60.

voila pour info j'avais un plasma 50" de 54 Kg avec et sa na jamais bougé cout pour ce montage 10€

---------------------------! !------------------------------------! !----------------------------
Dernière édition par sean11510 le 27 Mai 2012 18:43, édité 3 fois.
sean11510
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Sep 2011 13:18
  • offline

Message » 27 Mai 2012 9:21

Salut Nicko84
Belle description détaillée.
J'ai tentée de voir hier dans l'enseigne à 4 lettres dont tu parlais mais chez moi, à Nantes.
Hélas le vendeur n'était pas prêt à baisser le prix affiché de 1249€.

sean11510 :
Le carrée de 30X60 longueur 1000 : la section de 60 est dans le sens de la hauteur ?
Et pour les vis du bas tu a remis un tube idem celui du haut c'est ça ?
bart333
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2005 9:37
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 27 Mai 2012 13:32

60 dans le sens de la hauteur et pour le bas ce son les vis plus longue qui font tanpon contre le mur
sean11510
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Sep 2011 13:18
  • offline

Message » 27 Mai 2012 15:46

Original et économique comme solution !
bart333
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2005 9:37
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 28 Mai 2012 12:59

He bien finalement acheté !
Nicko84 comme toi il sera relié à mon htpc qui tourne sous Openelec.

Finalement négocié avec un support mural.
Pour votre info déballé avec le vendeur pour voir si cela passait avec cet encombrement de Haut parleur en bas : un support mural de 25mm d'épaisseur passe.

Livraison prévue samedi prochain.
Je reviendrai par ici pour tester vos réglages.

PS : quelqu'un connait un bon dvd ou bluray ou support video mkx ou divx pour affiner le calibrage (sans passer par des appareils de pros)

Vive les soirées cinémas à venir.
bart333
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2005 9:37
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 28 Mai 2012 19:05

pour la mire un dvd THX (genre de george lucas) il y a aussi Matrix
sean11510
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Sep 2011 13:18
  • offline

Message » 28 Mai 2012 19:31

bart333 a écrit:He bien finalement acheté !
Nicko84 comme toi il sera relié à mon htpc qui tourne sous Openelec.

Finalement négocié avec un support mural.
Pour votre info déballé avec le vendeur pour voir si cela passait avec cet encombrement de Haut parleur en bas : un support mural de 25mm d'épaisseur passe.

Livraison prévue samedi prochain.
Je reviendrai par ici pour tester vos réglages.

PS : quelqu'un connait un bon dvd ou bluray ou support video mkx ou divx pour affiner le calibrage (sans passer par des appareils de pros)

Vive les soirées cinémas à venir.


Bonjour,

Bart333, regarde mon post sur cette page, j'ai mis un lien vers un dvd de calibrage tout pleins de mires et tuto en anglais...

J'ai légèrement modifié les réglages de Cavachauffer suite à des tests avec ce dvd...je viens de revoir Avatar...et c'est top !

Je reviens régulièrement sur mes réglages au fur et à mesure de l'utilisation du Sharp...je teste notamment le mode Fin Avancé et le mode Film
sur mon HTPC (ils doivent normalement être désactivés mais à voir...)

A+
Nicko84
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 29 Mai 2012 18:20

salut je viens d'appliqué les réglage de Nicko84 et c'est pas mal,merci a toi
sean11510
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Sep 2011 13:18
  • offline

Message » 30 Mai 2012 7:41

Merci à vous 2 je vais regarder vos 2 mires.
bart333
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2005 9:37
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 30 Mai 2012 15:05

Bonjour à toutes et à tous!!
je viens de faire l'acquisition de ce LED TV
Je suis locataire je ne peux donc pas l'accrocher au mur via un bras...
Avez vous un meuble à me conseiller?

Merci
cmrugby
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Mai 2012 15:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message