Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Projet HC "petit à petit" QUELLES ENCEINTES ,

Message » 25 Mai 2012 22:43

on trouve pas mal de BR2 en occasion, cela peux faire une petite economie
fute93
 
Messages: 150
Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
  • offline

Message » 26 Mai 2012 5:36

fute93 a écrit:on trouve pas mal de BR2 en occasion, cela peux faire une petite economie


Merci de ton aide :thks:

BR2 ou BX2 ?

J'ai vu des BR2 à 199€ pour du neuf :wtf:

Après qlqs recherches : les BR2 sont plus anciennes que les BX2.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 26 Mai 2012 20:00

BR2 sont le modele juste avant les BX2, mais elle fonctionne tres bien, je ne sais pas quel est la différence entre les br2 et BX2, je crois que c'est au niveau du cache sur les bx c'est aimanter et les br clipser mais a vérifier je suis pas trop sur
fute93
 
Messages: 150
Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
  • offline

Message » 26 Mai 2012 20:08

j'ai effecuter mes petites recherches du coup :

La cache haut parleur est different comme cité plus haut
Les hauts parleur sont differents
Les BR2 sont en 6 ohm et les Bx2 en 8 ohm
fute93
 
Messages: 150
Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
  • offline

Message » 27 Mai 2012 15:26

Je pense donc bien commencer avec une paire de RX2 ou BX2 + un sub donc du 2.1 pour la base.

Je souhaiterai pourvoir écouter les RX2 et BX2 pour pouvoir les comparer (si qlq'un à une adresse dans la région de Lyon ?)

Le sub : j'ai déjà lu pas mal de chose sur les caissons. Il y a 2 types de sub !? certains sont plus orientés HC et d'autres HiFI.
Dans mon cas que choisir ?
Sachant que je commence par un ensemble 2.1 pour finir en 5.1 avec un orientation HC/HiFi dans une l'intention de devoir si vraiment nécessaire d'avoir un ensemble HiFi ampli + colonnes. Peut être préviligier un sub HC du fait qu'au final il devrait être utiliser avec l'ensemble HC ?

Ensuite ensemble AR RX1 ou RXFX ? Qu'apporte l'une ou 'lautre ?

Et l'enceinte centrale RXLCR.

Quand penses tu ? L'ordre de ma composition est-il bon ?
Voilà pour l'ensemble HC.

Pour l'ensemble HiFi, je pense attendre 2013 pour un ampli HiFi branché en sortie "preout front" du Yam et une très bonne paire de colonnes ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 27 Mai 2012 20:40

apres quelques recherche j'ai trouver 2 revendeur sur lyon :

http://www.futureland.fr/
http://www.quatuor-music.fr/

Après a toi de voir a l’écoute pour savoir vers quel modèle t'orienter.

Concernant le sub pas sur que tu ne t'en serve que pour le HC, un sub en hi fi apporte une certaine profondeur sonore. Cela est discret mais assez important je pense.

Concernant l'ordre d'achat.

Apres ton 2.1 tu peux acheter la centrale, c'est très important c'est la ou tu vas entendre les voix, tu peux même l'acheter avant le caisson si tu as des doutes sur le choix de ton caisson.

Pour les surroud je te conseil les BX XF ou RX XF selon la gamme que tu prends. Ce sont des enceintes bipolaires, elles sont beaucoupp moins directrice que des RX1 puisque les tweeter sont sur le coté des enceintes.
fute93
 
Messages: 150
Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
  • offline

Message » 28 Mai 2012 17:05

Merci fute69 :thks:

Je vai certainement aller sur chez futureland (+ proche de chez moi :mdr: )


Encore merci pour tes conseils :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Mai 2012 18:06

Que pensez de cette ensemble : pack d'enceintes Monitor Audio 5.0 - BX2 + BXcenter + BXFX ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Mai 2012 19:13

très bon choix, il te manque plus que le caisson et c'est parti. 8)

Monitor audio propose des caissons, personnellement je les trouves tres bon en hi fi mais ca manque de punch pour le HC.

Après cela n'engage que moi.

Je te conseil de faire des écoutes seul tes oreilles vont juger
fute93
 
Messages: 150
Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
  • offline

Message » 04 Juin 2012 15:09

J'ai pu faire des ecoutes des Monitor Audio BX2 avec un Yamha (VRX 671). Bluffant pour des biblios, même si les RX2 ont un meilleur grave, et semblent mieux pour une écoute en musique. Les BX2 avec l'ajout d'un caisson (BXW10) donnent vaiment un plus. En ecoute 3.0 avec (BX LCR centrale) en lecture d'un film c'est déjà très bien surtout pour les dialogues. Alors avec les BX FX (surround), vraiment là, le top, comme disent certains "tu es dans une bulles" :love: Donc je pense que cet ensemble pour mon usage HC est vraiment top :mdr: Je vai bien partir sur les BX. En HIFI c'est déjà bien en attendant de me constituer un ensemble HIFI (ampli bypass avec colonne BX5 ou RX6), j'ai fait aussi une écoute avec ces enceintes tjrs avec le Yamaha : c'est autre chose, après avec plusieurs amplis HIFI : Wahou !!! un autre monde :love:

Le choix des enceintes HC et Hifi est fait !

Pour l'ampli HC, je vai certainement prendre le RXV 667 que j'ai réservé chez Darty vu l'offre à 315€, mais j'ai un doutte :wtf: m'est-il vaiment nécessaire :wtf: après réflexion j'ai besoin d'un ampli avec sortie PRE OUT pour le relier sur un ampli HIFI avec entrée(s) Bypass, 2 sorties HDMI (le 667 n'en a qu'une) pour la TV et un VP. Dois je prendre le 667 vu son prix actuel, ou m'orienter sur un autre ampli HC, dans ce cas lequel :wtf:

Pour l'ampli HIFI bypass : même si ce n'est pas pour tout de suite je commence à me renseigner (pour être brancher à des RX6 et peut être à un caisson). Quel ampli HiFi ??
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Juin 2012 15:01

le 667 à ce prix est inespéré en neuf. Celui que tu décris est le yam 767, que j'ai pris car je me suis posé les même questions que toi(ampli hi-fi et surtout 2 HDMI out pour videoprojecteur) et en plus on me l'a proposé finalement au même prix que le 667 lors de mon achat début 2011... mais aujourd'hui, à moins de trouver un destockage de 767 sur un magasin du net ou un modèle de démonstration en magasin IRL, ça court pas les rues en occasion les 767. Le 1067 de la gamme yam de 2010 est aussi une possibilité.
Après c'est les gammes 771 de 2011, à voir si il y a du destokage avec l'arrivée des nouvelles gammes .73 de 2012... mais c'est alors un autre prix. En tout cas rien d'aussi bon que le 667 à 315 euros.

Pour l'ampli hi-fi, comme toi, je cherche aujourd'hui en dillétant sans avoir pour l'heure trop le temps, et encore moins les moyens, quelque chose à associer à mes cabasses. A part les Marrantz, NAD, Arcam ou cambridge, la marque française Micromega est une piste intéressante pour un budget de 600-700 euro (le iA 60 ou le iA 100 pour un peu plus)
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message