Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque HiFi ouvert avec Cowon J3? DT 990?

Message » 25 Mai 2012 23:29

Bonjour à tous. Je vous lis depuis un moment mais aujourd'hui je me suis inscrit car j'ai vraiment besoin de vos conseils.

Avant tout, je suis musicien semi pro, pianiste, claviériste, je pratique la MAO, prof de musique depuis maintenant plus de 15 ans. Je suis donc très exigeant sur le son.

J'ai un Cowon J3 et je souhaite m'acheter un bon casque pour aller avec. J'écoute un peu de tout: rock, variété, synthé, new age, classique, baroque, jazz, BOFs... Dans la rue, chez moi le soir... Tout sauf rap, techno.

Même dans la rue, ma préférence va surtout sur les casques ouverts. J'ai réellement besoin d'une large scène sonore, la plus large possible. Il me faut également un son TRES équilibré, je fais du mixage donc je sais de quoi je parle, je déteste la tendance basseuse du moment des casques actuels.

Dans mon idéal impossible, j'aimerais trouver un casque qui me serve à la fois pour mon j3, chez moi le soir, et pour mon studio (il sera alors branché sur une carte externe M Audio Fast Track Ultra ou une console Mackie). Je sais que les 2 sont pas facilement conciliables, mais j'essaie de trouver. Surtout que les casques studio sont plus gourmands que les nomades, et pour un j3...

Mon budget casque: 200-250e.

Voici le passif de mes recherches qui durent déjà depuis un moment.
- J'ai pu essayer les SM3v2 tant vantés sur le net: j'ai pas aimé, trop chauds, une bosse dans le bas medium, trop fermés, pas assez aérés, un peu étouffants. M'étant fait à l'idée que les intras seraient de toutes façons toujours trop fermés pour moi, j'ai laissé tomber cette idée.