Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster, Espresso, fouyas, Newjack910, roland_de_lassus et 108 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix d'un DAC avec mon système: MacBook/Marantz/Klipsch

Message » 28 Mai 2012 9:45

Bonjour à tous,
comme beaucoup, j'envisage de passer à la "dématérialisation" de ma cdthèques... les piles de cd sur les enceintes, ma platine... c'est plus possible... Enfin, il est possible de faire autrement aujourd'hui...
J'ai un MacBook pro avec une bonne partie de mes CD rippés dedans (Itunes) en WAV ou en lossless (j'ai commencé en lossless, mais depuis quelque temps, je rip en wav). Ce sera donc ma source dématérialisée.
Alors voilà, j'aurais aimé savoir si certain d'entre vous avait un conseil à me donner, un retour à me faire sur une installation similaire à la mienne?
NB: Je suis d'autant plus motivé pour ce changement qu'actuellement, mon lecteur Cd est le maillon faible de mon système.

Je me pose 2 questions:
1/ est-ce qu'un DAC type:
- dacmagic,
- Atoll DAC 100
- Musicall Fidelity M1 DAC
- Misicall Fidelity V DAC 2 (encore moins chère)
sera cohérent avec mon système? Suffisant, ou faut-il partir sur un modèle plus chère (genre Atoll DAC 200 ou Naim DAC) pour avoir quelquechose qui correspond à mon marantz & mes Klipsch? Si c'était le cas, il faudrait clairement que j'attende un moment avant d'investir, mais je ne suis plus à quelques mois prêt, je construit pas à pas mon système... J'en suis pleinement satisfait, ma dernière acquisition, les RF7 MK2 me comblent de bonnheur!!!

2/quel branchement privilégier?
- USB
- optique
J'ai lu beaucoup de chose sur le forum, mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Il m'a semblé comprendre qu'avec un mac, si je choisi l'USB (qui peut être asynchrone, ce qui semble être le top), il va falloir que je selectionne cette sortie à chaque fois que je veux écouter de la musique? Si c'est le cas, c'est contraignant...
Est-ce qu'en optique, je n'aurais pas à faire cette manipulation?
Un dernier point important, je peux mettre mon mac à proximité du DAc & de l'ampli... donc je n'ai pas besoin de connection sans fil.

VOilà, vous savez tout. J'espère que certain d'entre vous pourront m'aider.
Je vous souhaite un beau lundi de pentecôte ensoleillé & musical :)
mattt1080
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Mai 2007 0:15
  • offline

Message » 28 Mai 2012 16:00

Bonjour

Étant en partie dématérialise pour l écoute au casque, mais j ai également fait des essais sur mon système principale (relativement haut de gamme) qui ont été concluants.
Je vous conseillerai donc un dac Nuforce HDP ou selon vos moyens le dac 9 ou dac 100 en passe de sortir en France.
La qualité de restitution de ces appareils est tout bonnement stupéfiante.

Je me sers d un Macbook pro avec le lecteur Audirvana, qualitativement bien au dessus de i tunes. Son prix 46 euros avec les mises à jours gratuites.
Il peut lire au travers de la bibliothèque itunes ce qui peut,dans votre cas, être intéressant. Il prend en charge la lecture de fichiers 24/96, 24/192 et DSD.
En ce qui concerne la sortie utilisé, je suis en usb avec un câble Wireworld starlight silverclad. Le câble d origine fourni par nuforce est de très bonne qualité après un bon rodage.
Pour les fichiers, je n utilise que du wave. Meilleur rendu à l écoute, plus naturel que le flac. Malgré tout ce qui a pu être dit, il y a bien une perte de qualité en flac, ne serait ce qu par le débit qui passe de 1411kbps en wave à 706 kbps en flac.
En écoute comparative d un fichier 24/96 en flac et du même en wave, il n y a vraiment pas possibilité de se tromper !
706 kbps.

Lorsque que vous branchez un dac sur votre mac, il est reconnu directement. Pour ce qui est de l asynchrone en usb, ce n ai pas une obligation.
Je suis avec le HDP qui n est pas asynchrone, qui est d une qualité musicale ébouriffante ! J écoute avec un Grado pS 500, si il y avait le le moindre pb, j aurai les oreilles "écorchées", lol

En espérant vous avoir aidé dans votre recherche...
Ours13
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mai 2012 14:50
  • offline

Message » 28 Mai 2012 16:02

Bonjour

Étant en partie dématérialisé pour l écoute au casque, mais j ai également fait des essais sur mon système principale (relativement haut de gamme) qui ont été concluants.
Je vous conseillerai donc un dac Nuforce HDP ou selon vos moyens le dac 9 ou dac 100 en passe de sortir en France.
La qualité de restitution de ces appareils est tout bonnement stupéfiante.

Je me sers d un Macbook pro avec le lecteur Audirvana, qualitativement bien au dessus de i tunes. Son prix 46 euros avec les mises à jours gratuites.
Il peut lire au travers de la bibliothèque itunes ce qui peut,dans votre cas, être intéressant. Il prend en charge la lecture de fichiers 24/96, 24/192 et DSD.
En ce qui concerne la sortie utilisé, je suis en usb avec un câble Wireworld starlight silverclad. Le câble d origine fourni par nuforce est de très bonne qualité après un bon rodage.
Pour les fichiers, je n utilise que du wave. Meilleur rendu à l écoute, plus naturel que le flac. Malgré tout ce qui a pu être dit, il y a bien une perte de qualité en flac, ne serait ce qu par le débit qui passe de 1411kbps en wave à 706 kbps en flac.
En écoute comparative d un fichier 24/96 en flac et du même en wave, il n y a vraiment pas possibilité de se tromper !


Lorsque que vous branchez un dac sur votre mac, il est reconnu directement. Pour ce qui est de l asynchrone en usb, ce n ai pas une obligation.
Je suis avec le HDP qui n est pas asynchrone, qui est d une qualité musicale ébouriffante ! J écoute avec un Grado pS 500, si il y avait le le moindre pb, j aurai les oreilles "écorchées", lol

En espérant vous avoir aidé dans votre recherche...
Ours13
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mai 2012 14:50
  • offline

Message » 28 Mai 2012 18:40

Merci Ours 13 pour ces conseils avisés. J'avais déjà entendu parlé du lecteur Audirvana, je viens d'aller regarder sur le site, ça semble vraiment intéressant pour une utlilisation hifi. Par rapport à Nu Force, je n'ai jamais eu de produit de cette marque. Ca me parait être du sérieux. Le NuForce 100 qui va sortir paraît être bien, par contre, il est quand même annoncé à 1095$... ça n'est pas rien ;) Le HDP est beaucoup moins chère.
Merci pour tous ces conseils.
Je vais attendre de voir si d'autres personnes se manifestent pour affiner mon choix.
Musicalement,
mattt1080
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Mai 2007 0:15
  • offline

Message » 30 Mai 2012 13:51

Bonjour à tous,
alors, personne n'a un petit conseil pour moi?
Musicalement
mattt1080
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Mai 2007 0:15
  • offline

Message » 30 Mai 2012 19:28

Bonjour Mattt

Je te conseillerai donc bien le HDP de Nuforce avec Audirvana, comme je te l avais dit le câble usb d origine du
Nuforce est pas mal du tout, je suis en train de le roder et il s approche pour l instant de près de mon Wireworld
Starlight...

Audirvana, est actuellement le meilleur rapport qualité/ prix, à mes oreilles bien sur. J en ai essayé pas mal...

Le dac 100 de Nuforce sort en juin au US, donc en France, il va falloir attendre !
Un collègue va vendre sont HDP pour le dac 100 dès qu il est dispo.
Il est intéressant si tu écoutes au casque aussi car l ampli casque sort en classe A.
Je pense que cela va être une petite fusée :D

Sur ce, bonne quête et n oublies pas que ce sont tes oreilles qui doivent faire le choix...

Ours
Ours13
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mai 2012 14:50
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message