Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, Noricha, pasender, PETER77, pillo2a, sgtbauerfr et 300 invités

Toutes les enceintes HiFi

Finir le choix d'enceintes pour le rega brio1

Message » 28 Mai 2012 0:50

Salut à tous!
J'ai décidé d'acheter un Rega apollo, (l'avant dernier), et un rega brio1, le premier, pour moi très joli, le logo vert.
Je me rappelle qu'il avait un son très sympa et beaucoup de pêche, pour moi plus attachant que le vieux rega elex.
Après une "petite" recherche sur le net, j'ai envie de choisir des enceintes entre les triangles et les mosscade 502 calvados - tenue compte que j'ai un budget limité, (quelques centaines d'euros), et que le brio1 a la pêche, mais seulement avec 35watts rms. Ce choix d'enceintes est donc basé aussi dans le fait que toutes ces enceintes sont relativement faciles à amplifier dans ce contexte - 90 ou 91 dbs, impédance stable, et relativement élevée.
Alors, je vous demande de l'aide quand au choix entre les triangles titus ex, comète ex ou mosscade 502.
J'ai écouté ces deux modèles de triangle avec un atoll 50 et un lecteur atoll... et j'ai adoré la façon dont le système reproduisait le piano et la voix féminine. J'ai de coté des câbles de 47 labs - tagliatelle en interconnect et kishemon pour les enceintes. Ces câbles sont toujours avec moi, et j'aime toujours sont résultat. On vera pour ce système...
Ah, ajoutez aussi les enceintes studio lab slb 102 se ou 102.2 ou 102.3.
Merci à tous! Il faut que je débarrasse de cette angoisse...!!!! Merci!
Dernière édition par Phedro le 28 Mai 2012 2:03, édité 2 fois.
Phedro
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2012 12:38
  • offline

Message » 28 Mai 2012 1:20

J'ai oublié les Triangle Color! Merci.
Phedro
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2012 12:38
  • offline

Message » 28 Mai 2012 15:26

Côté son les Cometes me semblent largement au dessus des Triangles.Color.. Et tu auras plus de grave qu'avec des Titus...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Mai 2012 20:24

Merci JG Naum! Ta réponse me paraît bien logique.
...et penses tu qu'elles iront bien avec le brio?
Le Brio est ouvert, mais pas agressif.
Je su prêt à parier...
Merci! Pour ce qui est les triangles, le choix me paraît correcte.
Phedro
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2012 12:38
  • offline

Message » 28 Mai 2012 21:10

Désolé je n ai jamais entendu de Rega ... :oops: Mais bon si avec l Atoll ca t a plu, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bien avec du Rega !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Mai 2012 21:31

Mais si tu as écouté du Rega. Au salon avec le "live" de Musica Nuda. :hehe: :wink:
Sinon Atoll et Rega ça ne sonne pas pareil... Phedro si tu as aimé avec Atoll ça peut ne pas te plaire avec Rega.Le 1er étant droit et détaillé, le second plus enjôleur mais moins neutre.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Mai 2012 21:42

Gort'h a écrit:Mais si tu as écouté du Rega. Au salon avec le "live" de Musica Nuda. :hehe: :wink:
.

:mdr: C'est vrai qu'on a alors compris ce que ca voulait dire de redécouvrir sa discothèque... :hehe: Et on a bien rigolé aussi... :lol:
Mais bon Rega ça compte comme expérience de Rega ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Mai 2012 22:34

JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:Mais si tu as écouté du Rega. Au salon avec le "live" de Musica Nuda. :hehe: :wink:
.

:mdr: C'est vrai qu'on a alors compris ce que ca voulait dire de redécouvrir sa discothèque... :hehe: Et on a bien rigolé aussi... :lol:
Mais bon Rega ça compte comme expérience de Rega ?

C'est vrai que pour redécouvrir on a redécouvert... :ohmg: :mdr:
C'était une expérience c'est clair. :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Mai 2012 0:57

Merci à vous deux, Gort'h et JG Naum. Oui, c'est vrai: si j'ai aimé l'Atoll avec les comète, ça devrait être par exemple l'Atoll avec le rega :mdr: J'ai un petit faible par le brio1, et ceci peut finir en déception, car je le connais de son époque, et après ça j'ai changé... Une fois j'ai acheté un naim2 parce qu'à son époque il était bien pour moi,dans mes débuts de naim...

Deux années avant j'ai acheté un chez ebay et c'était agréable, mais je l'ai vendu tout de suite - trôp rond!! A ce moment la, j'avais un 47 labs shigaraki, très très droit, avec sa signature, évidement, mais bien "cru" - et c'est cette crudité qui m'a plaît chez le duo atoll50 comète... et cd atoll, le compagnon de l'atoll50. D'ailleurs, j'ai vécu avec une crudité subjective avec les 52, 250 et sbl de naim...

Donc, vous pouvez un peu voir quels sont mes gouts. Mais j'aime aussi les tubes, j'en ai eu aussi. Ca a l'air confus, mais c'est très clair pour moi. Bref, je cherche un système pour "dépanner" parce que j'ai tout vendu, en atendant un système bien plus ambitieux pour la prochaine année. Le duo at/com est une bonne idée, en plus c'est du matos français, bonne qualité et facile à trouver à bon prix.

Je le mets au début de ma liste, ce duo. Si quelqu'un peut me dire qu'est ce qui va bien avec le brio1, bon, je m'amuse... Bon, il va surement bien avec les rega rs1 et les vieilles jpW gold, mais l'atoll/com est un cran au dessus... Un système de 500 euros doit être acheté avec les mêmes soins qu'un système de 100 000, et celui-la peut aussi nous donner le même plaisir.
Phedro
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2012 12:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message