Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, coucouse, guillaumodore, jmkdeb, JoeyB, laimarc, misichavichus, Mozo, NoBiluS, polo2121, Singha29, Towerose, trunk23, yoann2004, zertyop et 252 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD TV-301

Message » 29 Mai 2012 11:06

Bien entendu, je ne parle d'une clé USB connecté sur sur le chipset interne système storage de la dune. Je parle d'une vulgaire clé USB connecté sur un port USB externe de la dune. Si cette clé me permet de faire un système storage pour les appli, les firmwares par internet, zappiti, je commande la version à 159€.
Vous confirmez?

Petite question. Savez vous si pour les fiches de films dans zappiti, il est possible d'avoir la note en mode digital comme sur yamj pour popcorn ? Et non des étoiles.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Mai 2012 11:12

plouf34 a écrit:Bien entendu, je ne parle d'une clé USB connecté sur sur le chipset interne système storage de la dune. Je parle d'une vulgaire clé USB connecté sur un port USB externe de la dune. Si cette clé me permet de faire un système storage pour les appli, les firmwares par internet, zappiti, je commande la version à 159€.
Vous confirmez?


Je confirme, je l'ai fait :wink:

Depuis je l'ai même mise à l'intérieur.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 29 Mai 2012 11:16

KevinNash a écrit:
plouf34 a écrit:Bien entendu, je ne parle d'une clé USB connecté sur sur le chipset interne système storage de la dune. Je parle d'une vulgaire clé USB connecté sur un port USB externe de la dune. Si cette clé me permet de faire un système storage pour les appli, les firmwares par internet, zappiti, je commande la version à 159€.
Vous confirmez?


Je confirme, je l'ai fait :wink:

Depuis je l'ai même mise à l'intérieur.


Pour des soucis de perf ou d’esthétisme?

Je vois qu'il y un port usb3? si j'achetes une cle usb3, vais-je gagner en réactivité sur Zappiti et autres applis avec cette clé usb 3 en tanat que system storage?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Mai 2012 11:26

Esthétisme pour moi. Pour l'USB3, no idea, ça speed bien pour moi, mon Zappiti est sur un NAS.

Zappiti n'ira pas dans le system storage, c'est juste pour le système interne de la Dune.

Par contre Zappiti en USB3 ça doit le faire.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 29 Mai 2012 12:10

J'ai aussi un NAS.
Quid de la réactivité Zappiti sur Dune Versus Zappiti Clé USB en System Storage?
Par contre j'ai lu que le system stroage était fait aussi pour l'export Dune Zappiti.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Mai 2012 13:02

Zappiti est très réactif avec un NAS syno 110J, pour le reste no idea, ça doit rouler aussi je pense.

Je ne savais pas qu'on pouvait mettre Zappiti dans le system storage, je pensais qu'il était réservé à la Dune pour les skins, etc...

Tiens-nous au jus si tu fais des essais.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 29 Mai 2012 14:04

Le system storage n'a rien a voir avec Zappiti ou un un quelconque jukebox pour dune. N'importe quelle clé USB fera parfaitement l'affaire ou qu'elle soit branchée (interne ou externe), vous ne verrez aucune différence de rapidité ou autre...inutile de payer un supplément pour une simple clé USB lambda et une install de firmware que vous pouvez faire vous même en 2 minutes montre en main :idee:

Et je mets quiconque au défi de voir une différence entre Zappiti USB 2.0 et USB 3.0 (un peu comme la lessive qui lave plus blanc que blanc)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Dune HD TV-301

Message » 29 Mai 2012 14:25

Description sur le site hdland:

"Cette Dune est équipée du System Storage. Le System Storage est une mémoire complémentaire optionnelle destinée aux fonctionnalités JAVA, BD Live, raccourcis, favoris, skins, personnalisation des logos des chaînes de TV et Web Radios, mises à jour firmware automatiques par Internet, accès à YouTube, etc.

L'option System Storage Dune comprend :

- Une mémoire flash de 2 Go
- L'initialisation de la mémoire flash en "System Storage"
- L'installation de la mémoire flash "System Storage" sur la carte mère de votre lecteur Dune
- L'installation du dernier firmware Dune sur votre lecteur Dune
- L'installation du patch de dézonage DVD et Blu-ray sur votre lecteur Dune
- L'installation du skin Zappiti (pour avoir une unité graphique entre l'interface Dune et Zappiti)
- L'installation du plug-in YouTube avec fonction de recherche
"

Donc je cherche encore l'intérêt de cette option versus clé USB sur port USB pour zappiti????
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Mai 2012 15:05

Tu confonds "skin Zappiti" qui est une personnalisation de l'interface de la DUNE pour avoir l'apparence de Zappiti dans les menus de la DUNE, et Zappiti.
Donc comme te l'a dit Mr Eric, ça n'a rien à voir avec Zappiti.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Mai 2012 16:28

Tout à fait.
D'ailleurs je l'ai bien précisé dans la fiche produit : "installation du skin Zappiti (pour avoir une unité graphique entre l'interface Dune et Zappiti)".

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2012 16:32

KevinNash a écrit:Zappiti est très réactif avec un NAS syno 110J, pour le reste no idea, ça doit rouler aussi je pense.

Je ne savais pas qu'on pouvait mettre Zappiti dans le system storage, je pensais qu'il était réservé à la Dune pour les skins, etc...

Tiens-nous au jus si tu fais des essais.

Le seul moyen d'exporter sur une clé USB avec System Storage c'est de créer 2 partitions sur la clé. Aucun intérêt à mon avis.
C'est déjà très rapide en réseau, sur un disque dur externe en USB et encore plus sur un disque dur interne en SATA.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Dune HD TV-301

Message » 29 Mai 2012 21:19

Bon j'avoue, je suis un peu perdu la. Je cherche l'utilité de lâcher 30€ de plus pour la version system storage plutôt que d'utiliser une clé usb2 ou usb3 en system storage sur port USB. Sachant que je n'y mettrais jamais un DD à l'intérieur (j'ai un nas syno ds110j).
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Mai 2012 23:29

Intérêt = 0

Sauf si pour des raisons esthétiques tu souhaites l'avoir en interne en passant via hdland pour conserver ta garantie. Sinon tu peux tout faire toi même très facilement pour 0€.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Mai 2012 10:27

Je viens de me refaire tout le topic, et si j'ai bien lu, le system storage n'est possible que sur HDD partitionné ou sur port USB interne de la dune.
Est-ce qu'une clé dune voyageur Corsair peut s'intégrer dans le compartiment USB à l'intérieur de la Dune? Et je ne comprend pas pourquoi cela fait sauter la garantie (on ne fait qu'ouvrir la dune et y brancher une clé USB).
Par contre si vous me dites qu'en branchant une clé USB sur port externe USB de la dune, j'arrive au même résultat et performance, je prends la version à 159€.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Mai 2012 10:45

Et bien pour la 354ème fois, tu peux prendre la version sans clé storage, et tu mettras une clé usb à toi sur le port usb que tu veux, même sur le PC de tes voisins :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message