Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Buzz dans enceintes

Message » 28 Mai 2012 12:16

[Mod ON]

Pour ce genre d'echanges, merci de passer en MP.....
Comme déjà dit à de multiples reprises, si vous avez un soucis avec un forumeur, il y a l'icone de signalement.
Si d'aventure, ce devait se reproduire je ressortirais ma casquette de modérateur.

Merci de votre compréhension

LBTRMA
Staff Son

[Mod Off]
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 28 Mai 2012 13:18

une fois que tu auras fait le test Wawan, on passera à d'autres possibilités.
mais cette "légende" des années 80 (les vintages) que j'appellerais les glorieuses pour nous autres fan de hautes fidélité, semble être une réalité.
ce qui s'appliquait à la stéréo haute fidélité, devrait s'appliquer au multicanal haute fidélité, c'est notre Graal à tous !
à force de technologie, on en oubli l'essentiel, on cherche du coté des dsp, des composants et on délaisse la base.
perso, j'ai branché mes technics en zone 2 amplifiée, et lors de l'écoute de musiques, c'est à tomber par terre; vu la bande passante des SB10 je n'en suis pas surpris.
les basses descendent plus bas que mon caisson certifié THX (select 2)
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 28 Mai 2012 13:51

Jean16 a écrit:Pour exemple, il y a 2 ans, j'ai fait installer une nouvelle chaudière à gaz, armée bien sûr d'électronique puisque maintenant on n'a plus le choix, et bien celle-ci n'arrêtait pas de se mettre en défaut et au bout de 2 ou 3 interventions le technicien a contrôlé la qualité de mon réseau.
Là, ho surprise, l'aiguille de son ampèremètre n'arrêtait pas de se balader de gauche à droite, suite à ça il m'a conseillé de me procurer un transformateur 230v/50hz ----> 230V/50hz, j'ai donc investie une cinquantaine d'€uros, je l'ai branché en respectant bien l’alignement de la phase vers la chaudière et depuis c'est nickel, plus une seule coupure et un courant stable au contrôle.
Ca parait idiot de mettre un transfo qui transforme (comme son nom l'indique) du 230 en du 230V mais l'avantage est que c'est lui qui régule les hausses et les baisses de tension.
Je pense même que si on était un poil plus scrupuleux, on mettrait tous ce type de matériel avec notre système HC.


Pas nécessairement, car les alimentations contenues dans les appareils haute-fidélité sont régulées : et les régulateurs à chute de tension fixe ne bronchent pas en sortie devant des variations d'intensité en entrée très importantes : du simple au double assez souvent...

Là ton problème était d'une autre nature que celle qui nous intéresse dans le domaine de la hifi : c'est à dire que l'alimentation de l'électronique de ta chaudière n'est visiblement pas d'une qualité suffisante pour faire face aux situations dans lesquelles la chaudière sera installée. Ce qui ne laisse pas d'étonner vu le prix de ces chaudières. La frisquet de mon frangin bardée d'électronique aussi ne connait aucun de ces problèmes malgré des variations du secteur allant jusqu'à - 12 volts.

Là tu as mis un transfo d'isolation si j'ai bien compris : il isole galvaniquement le 230 volts EDF de celui délivré à ta chaudière.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mai 2012 17:23

C'est un tranfo de marque Legrand avec entrées 230/400V et sortie 230V. Ne m'en demande pas plus je ne suis pas pro en la matière.

Par contre il est vrai que ta réflexion sur les appareils modernes est globalement justifiée car ceux-ci sont régulés, mais malgré tout, quand on est en rase campagne comme moi avec un acheminement électrique qui n'est pas prémium les variations sont parfois plus importantes et je peux dire, pour l'avoir vérifié, que les + 12 volts sont souvent dépassés.
Et je ne parle pas des jours d'orage.......d'ailleurs ces jours là on éteint tout car notre premier plasma c'est retrouvé en SAV à cause d'une hausse de tension trop élevée, bien que n'ayant pas été touché par la foudre.
Mais bon ce n'était qu'un piste supplémentaire qu'il ne faut toujours négliger selon la situation de son domicile..

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 28 Mai 2012 20:39

J'habite en rase campagne, village paumé de 180 habitants ... pas d'ADSL ... Juste à la limite de la TNT (émetteur à 30 km). Mais bon, on survit ! :wink:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Mai 2012 23:50

Oui et on y fait mieux que survivre, on y est bien !!
Personnellement j'ai vécu jusqu'à 40 ans passés en région parisienne, d'où je suis natif, et je peux dire que je n'y retournerais pas y vivre, ça reste juste tolérable quand je vais y voir mes enfants.

Tant pis pour l'ADSL , la TNT qui défigure parfois l'image, et les commerces de proximité.
Tant qu'il y a le HC ça roule :D (et beaucoup d'autres choses bien sûr!!)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 29 Mai 2012 12:38

bizarre que vous prenez le satelitte pour la tv car moi aussi mauvaise reception tv et je me suis lancé , je suis pas decus image de bonne qualité , le son ca depend des émissions mais bon on fait avec
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 30 Mai 2012 7:31

il en est ou ton buzz Wawan?
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 30 Mai 2012 8:54

Ca m'énerve : hier aucun buzz. C'est pour ça que je n'ai pas posté. Comme je suis à la maison, je laisse sous tension l'ampli, sans aucune source en fonction. Et dès que je passe dans le salon, je l'entends. Mais hier : rien ...
Il faut vraiment que le buzz soit présent pour que je puisse intervenir dessus.

Merci de t'en soucier ! :wink: Je vous tiens au courant dès qu'il réapparaît.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Mai 2012 13:21

Moi, je veux bien te debarrasser et tester ici... :mdr: :mdr:

C'est de bon coeur, et si ya toujours le buzz, je garderais le matos afin que tu puisses partir vers quelque chose de fiable et de puissant....genre un HTS philou4562....


Bon, pas la peine de me montrer le parking à boulet, je crois que je vais le trouver seul...

supposition à la c.., tu n'as pas eu de "forte" chaleurs chez toi ces jours-ci? Peut etre qu'une forte chaleur peut influer sur les connexions ou autre, on a bien vu le resultat avec les 1eres Xbox...
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 30 Mai 2012 16:03

Je viens de regarder Hostel en DVD. A l'allumage de l'ampli: buzz. Je me dis : tampis, de toutes façons, dès que la bande son se fait entendre, on ne le distingue plus.

Au bout de 30 minutes, je mets le film en pause pour aller chercher une boîte de chocolat. Bien sur, en pause le son se coupe, et je remarque l'absence du buzz !!! Il est parti tout seul ... Pfou ... Rien n'avait changer dans la maison, ni chauffe-eau, ni frigo ...

Si tu passes en Franche Comté, je veux bien te faire écouter le buzz !!! Pas de soucis. Pense à amener une bouteille ! Ca sera plus convivial !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Mai 2012 18:51

tu as essayer de tourner ta prise comme on en a parler?
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 30 Mai 2012 22:02

salut

une autre piste qui peut servir a beaucoup de monde , il te suffit de regarder si l'éclairage public est en service au moment des ronflettes , car avec les nouvelles installations ,elles utilisent de plus en plus d'appareillage électronique : alimentation a découpage et générateur de fréquence qui provoque des remontées sur les réseau edf avec des fréquences crêtes entre 200 et 250 hz pendant 5 bonne minute a l'allumage.

lors que j'avais un doute sur ses appareillage et j'ai sortie mon fréquencemètre et lorsque j'ai vu ses valeur , je comprend maintenant pourquoi le matos vieilli assez mal. mais il ce peux aussi que tu as un lampadaire qui ait son appareillage qui fait du bruit lorsque ceux çi sont de type selfique.

tu peux aussi chopper les parasites provenant d'un voisin qui est raccorder sur la même phase d'alimentation que toi .

si c'est ton frigo ou ton congélateur qui est responsable , cela vient la plupart du temps des condensateurs de filtrage.

autrement essaye de regarder ta prise de courant principale car vu que ta maison est récente il se pourrait que tu possède des modèles a clip qui ne tienne pas forcément bien , en coupant le circuit concerner bien entendu pour éviter tout risque.

ceci sont plusieurs pistes qui pourrait t'aiguiller et bonne chance pour trouver la cause de ton souçi.

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Mai 2012 23:34

Pour répondre dans l'ordre :
Oui, j'ai essayé de tourner ma prise, ça ne change rien.
Pour l'éclairage public, il n'est pas encore installé dans la rue.

Je jetterai un coup d'oeil à la prise demain. Il faut aussi que je déplace mon caisson pour tester une prise qui n'est pas sur le même fusible au cas où ... une rallonge devrait suffire.

Merci à vous.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 6:40

Bonjour,

Cela fait longtemps que tu as ton caisson ??
le buzz est il là même si le caisson est en "marche forcé" ?? (tu enlèves la veille auto)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message