Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl et 48 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouveaux JAMO Sub250/Sub300/Sub550 et Sub650 : ça déménage !

Message » 28 Mai 2012 15:44

Attention aux cntrepointes qui souvent annule l'effet des pointes
une plaque de quart est bien meilleur parfois !!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 29 Mai 2012 16:11

nonobowl a écrit:
lolo59214 a écrit:
nonobowl a écrit:Lolo, des pointes ça sert à coupler, pas à découpler !!!!! http://www.lafontaudio.com/pointes.htm
Vu que tu as un sol en dur, c'est tout bon. :wink:

Oui oui, ca y est, t'es tombé sur un article et tu en as fait ta bible??? lol
Couplé ou découplé, peu importe, ca me plait. Au moins pour la stabilité? Stabilité, je peux utiliser ce terme? lol :wink:


T'inquiètes pas, on s'est tous fait avoir avec ce terme de découplage avec les pointes :-?

Par contre tu as de belles bennes par chez toi pour trouver ce genre de choses !! :o

Me suis mal exprimé, ca se trouvait ds un "B.......r" (patissier) en restructuration, c'est ce qui devait partir à la benne, donc des pointes/contrepointes, ecran video projo, plaques lumineuses.... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 01 Juin 2012 7:26

Bonjour,

J'ai des enceintes JAMO 606 et je trouve les basses un peu faiblarde.

Je compte donc me prendre un caisson.

J'hésite entre les jamo sub 360 et 660.

Le problème n'est pas vraiment le prix mais plutot que je vive en appart.

Je n'ai donc pas envie de me faire expulser.... :D

J'aimerais donc savoir lequel irait le mieux dans ma pièce d'environ 20m² et qui me permettrait de garder mon appart'.

Merci d'avance.
Ghin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:30
  • offline

Message » 01 Juin 2012 10:19

Si le prix n'est pas un problème j'aurais tendance à dire : Qui peut le plus peut le moins :mdr:
Le 660 donc 8)
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 02 Juin 2012 10:55

+1 bastlanding
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 10 Juin 2012 23:08

Salut les jamophiles !!
Bon après avoir lu pas mal d'avis sur le jamo 650 je me suis donc décidé de franchir le pas. C'est la première fois que j'achète du matériel sans même l'avoir vu et surtout entendu.

Ça a déjà été dit mais le caisson est plutôt bien fini je trouve surtout en regard du prix, un câble de modulation est même fourni alors que j'en avait acheté un, idéal pour les tests car il est plutôt long. Parlons des premiers essais justement: inutile de vous dire que j'ai du mettre le bouton de volume en façade à fond pour avoir du niveau sonore, la membrane est hyper rigide même après plusieurs heures d'écoutes.

Je m'y attendais et je sais qu'il faudra un certain temps avec que le rodage se fasse mais c'est plutôt au niveau du placement que je galère un peu.
En fait il n'y a qu'un placement envisageable, il est sur le coté gauche. Une photo parlera mieux...

Image

Le truc c'est qu'une fois assis sur mon canap, je n'entends presque pas le jamo, pas/peu d'impact et le volume est à fond sur le caisson.
J'ai bien essayé de modifier la phase mais les changements ne sont pas significatifs au niveau de ma zone d'écoute et j'arrive à distinguer d’où viennent les basses :-? En revanche si je me positionne ailleurs (debout face au caisson cote mur droit) le ressenti n'est plus du tout le même!
Est ce qu'il faut tout mettre sur le compte du rodage? L'acoustique de la pièce joue forcément aussi , plafond plutôt bas.
Ou alors je le change de place mais il va se trouver dans un angle :-?

A voir par la suite l'ajout d'un antimode 8033, qui apparemment donne de bons résultats.

Si quelqu'un avait des éléments de réponse je suis preneur...

8)
Dernière édition par Belenos38 le 11 Juin 2012 12:21, édité 1 fois.
Belenos38
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Nov 2007 0:20
Localisation: 07
  • offline

Message » 11 Juin 2012 8:58

Pourquoi tu n'écarterais pas un peu plus tes colonnes pour le mettre au milieu :wtf:
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 11 Juin 2012 11:42

+1 avec bastlanding, c'est ce que j'ai fait et le résultat est plutot pas mal. a moins que tes lyrrs n'apprecient pas trop les coins. a tester en tout cas.

pascal
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 11 Juin 2012 12:23

Sur le plan esthétique ce n'est pas le top j'avoue, mais je pense que je vais essayer.
Si j'écarte les colonnes, faut il les pincer légèrement vers la zone d'écoute ou pas (en HC)?
Belenos38
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Nov 2007 0:20
Localisation: 07
  • offline

Message » 11 Juin 2012 13:51

Belenos38 a écrit:Sur le plan esthétique ce n'est pas le top j'avoue, mais je pense que je vais essayer.


Faut un second caisson alors :mdr:

Belenos38 a écrit:Si j'écarte les colonnes, faut il les pincer légèrement vers la zone d'écoute ou pas (en HC)?


Oui :wink:
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 11 Juin 2012 14:08

bastlanding a écrit:
Belenos38 a écrit:Sur le plan esthétique ce n'est pas le top j'avoue, mais je pense que je vais essayer.


Faut un second caisson alors :mdr:
D'autant plus que le jamo permet le branchement d'un second!

Belenos38 a écrit:Si j'écarte les colonnes, faut il les pincer légèrement vers la zone d'écoute ou pas (en HC)?


Oui :wink:


Merci
Belenos38
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Nov 2007 0:20
Localisation: 07
  • offline

Message » 11 Juin 2012 22:55

Testé ce soir, le caisson positionné coté gauche entre le meuble et la colonne.
Le but étant d'avoir un résultat convainquant au niveau de la zone d'écoute et pas ailleurs!
A la première écoute (BD Indo au stade de france) on sent tout de suite qu'il est là, cette impression que je n'avais pas la première fois.
Autre point, il y a moins de résonance, peut être du au fait que le caisson est dans le sens de la longueur de la pièce, le mur opposé est plus loin.
Il me semble également que le rendu est mieux avec les colonnes et la centrale en large coupés à 80hz, à voir par la suite...
Bon en tout cas y a du mieux c'est certain mais faut encore attendre le rodage je pense.

Une fois rodé je serais curieux de voir ce que donne un antimode, si un Lyonnais en possède un, on sait jamais autour d'un verre :mdr:
Belenos38
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Nov 2007 0:20
Localisation: 07
  • offline

Message » 12 Juin 2012 12:01

Il me semble également que le rendu est mieux avec les colonnes et la centrale en large coupés à 80hz


En LARGE (Full bande) ou coupé (Coupure des freq sous 80 htz) ?C'est l'un ou l'autre pas les 2 !
Je parle sur l'ampli car sur le sub on met au MAX la fréquence de coupure.

Il est anormale aussi d'arriver à mettre le volume au MAX sur le sub.A la moitié à la limite...Tout ceux que j'ai possédé n'était pas plus que 1/4 au risque de démembrer la haut parleur !
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 12 Juin 2012 13:19

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que les colonnes en "large" donnent un résultat meilleur (dans ma pièce) que celles-ci coupés à 80Hz.
Le sub lui reste au max de sa fréquence et pour le volume je confirme qu'il est quasi au max (je l'ai diminué un peu depuis le début) sinon j'ai pas de niveau, surement du au rodage qui est en cours ? Sur l'ampli je dois être à +2 dB il me semble.
Belenos38
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Nov 2007 0:20
Localisation: 07
  • offline

Message » 12 Juin 2012 13:56

Ha ok.

Mais même en rodage ce n'est pas normal !
Le mode rodage signifie que la membrane est dur mais aucunement que le volume est à mettre au MAX.
J'ai eu 9 subs et jamais je n'ai eu le besoin de dépasser la moitié avec un réglage d'ampli plus dans le négatif que je coupe ou non ... :wtf:

Donc...Justement, en mode rodage il faut aller TRANQUILLEMENT et surtout en pas mettre au MAX.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message