Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conseils config

Message » 29 Mai 2012 12:13

Dans ce cas quel radiateur me conseilles-tu ?
je prends au final ce boitier : Boitier antec solo 2
vinyDK
 
Messages: 150
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:15
  • offline

Message » 29 Mai 2012 13:15

vinyDK a écrit:Dans ce cas quel radiateur me conseilles-tu ?
je prends au final ce boitier : Boitier antec solo 2

Il y a des tas de modèles de 20 à 70€. Pour avoir quelque chose d'excellent il faut compter au moins une quarantaine d'€, et on trouve de très bons ventirads chez Noctua, Thermalright, Be Quiet et j'en passe.

Un modèle que j'aime bien, au rapport Q/P excellent est le Thermalright HR-02 Macho, il est très bon et livré avec un ventilateur très silencieux. En inconvénient il est gros et le montage est un peu laborieux. Un autre bon exemple est le Be Quiet Dark Rock,aussi efficace mais plus cher. Liste non exhaustive, il y aussi d'excellents modèles par exemple chez Noctua, tu trouveras plein de tests sur le net.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 29 Mai 2012 14:04

warson a écrit:
AlexB27 a écrit:Comment fais-tu pour mesurer ces valeurs de conso ? :wtf: Merci ;)

Avec un wattmètre ou un multimètre. Le wattmètre est plus simple à utiliser, on le branche et il indique directement les Wh, avec le multimètre c'est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre, et comme on obtient l'ampérage il faut faire la conversion en Wh.

Les valeurs obtenues sont celles à la prise, pour la consommation effective de la plateforme il faut tenir compte du rendement de l'alimentation.


Je n'ai pas trop compris ton explication ! :oops: J'ai un multimètre mais où dois-je placer les bornes de celui-ci pour obtenir l'ampérage. Le PCHC étant en fonctionnement (ex lors du visionnage d'un film) et tu parles de valeurs obtenues à la prise : comment faire pour prendre cette mesure si celle-ci est dans la prise murale ? Question de noob, désolé ! :oops: :mdr:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 29 Mai 2012 14:10

celui-ci me semble bien :
NOCTUA Ventilateur Noctua NH-D14
vinyDK
 
Messages: 150
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:15
  • offline

Message » 29 Mai 2012 16:31

Tu es sûr d'avoir besoin d'un tel ventirad car avec 2 ventilos... Tu vas OC ton CPU ?
J'ai un noctua avec un ventilo de 12 cm et ça me semble déjà pas mal, sans compter que ça prend beaucoup de place dans le boitier. :roll:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 29 Mai 2012 16:41

AlexB27 a écrit:Tu es sûr d'avoir besoin d'un tel ventirad car avec 2 ventilos... Tu vas OC ton CPU ?
J'ai un noctua avec un ventilo de 12 cm et ça me semble déjà pas mal, sans compter que ça prend beaucoup de place dans le boitier. :roll:


Bonjour,

Comme tu le sais, on me dit que je n'ai pas fait le bon choix en ventilo donc je change.
Moi je suis les conseils c'est tout. Maintenant tu me dis que ce n'est pas justifié et je ne sais quoi te répondre car je suis en demande de conseils :wink: ;)
Je suis bien d'accord avec toi ça prend de la place...;)

Donc d'après toi c'est trop...

Je vais alors attendre d'autres avis avant de commander...

Merci bien à toi !
vinyDK
 
Messages: 150
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:15
  • offline

Message » 29 Mai 2012 17:02

vinyDK a écrit:Bonjour,

Comme tu le sais, on me dit que je n'ai pas fait le bon choix en ventilo donc je change.
Moi je suis les conseils c'est tout. Maintenant tu me dis que ce n'est pas justifié et je ne sais quoi te répondre car je suis en demande de conseils :wink: ;)
Je suis bien d'accord avec toi ça prend de la place...;)

Donc d'après toi c'est trop...

Je vais alors attendre d'autres avis avant de commander...

Merci bien à toi !

Les deux ventirads que je t'ai donnés en exemple sont à tour et ventilateur uniques, et comme je l'ai indiqué déjà suffisamment imposants. Je n'ai pas cité le NH-D14 à dessein, car celui-là est vraiment too much et coûte presque le double du Thermalright HR02-Macho, pour des performances à peu près équivalentes.

Tu auras remarqué que toutes mes suggestions ont consisté à te faire baisser en gamme et donc en coût sans perdre en performance. J'ai le sentiment que tes choix se font avant tout sur le prix, en considérant que le plus cher est le mieux...

Je ne t'ai donné que mon avis, attends-en d'autres et au final tu feras bien sûr comme il te plaira.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 29 Mai 2012 17:11

Mes choix ne sont pas basés sur le prix loin de là...J'écoute les avis des uns et des autres et si on final je peux avoir l'équivalent voire mieux pour moins cher je suis preneur...Je vais donc prendre le Thermalright HR02-Macho,

merci bien
vinyDK
 
Messages: 150
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:15
  • offline

Message » 29 Mai 2012 17:16

warson a écrit:Tu auras remarqué que toutes mes suggestions ont consisté à te faire baisser en gamme et donc en coût sans perdre en performance. J'ai le sentiment que tes choix se font avant tout sur le prix, en considérant que le plus cher est le mieux...


Je pense la même chose. :D Ce n'est pas nécessaire de viser des composants destinés à un PC de gamer, pour un PCHC... Economise dans ces éléments pour prendre autre chose de mieux ailleurs.
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 29 Mai 2012 17:19

AlexB27 a écrit:Je n'ai pas trop compris ton explication ! :oops: J'ai un multimètre mais où dois-je placer les bornes de celui-ci pour obtenir l'ampérage. Le PCHC étant en fonctionnement (ex lors du visionnage d'un film) et tu parles de valeurs obtenues à la prise : comment faire pour prendre cette mesure si celle-ci est dans la prise murale ? Question de noob, désolé ! :oops: :mdr:


Comme je l'ai indiqué, la mesure avec un multimètre est plus compliquée.

Pour ma part j'ai bricolé un câble électrique sur lequel j'ai dérivé le fil de phase pour pouvoir y connecter les deux prises du multimètre via des dominos (une photo serait sans doute plus parlante).

Ce câble est branché d'un côté sur la prise secteur, et de l'autre reçoit la prise du PC. Le multimètre étant positionné au milieu et faisant transiter le courant permet donc de mesurer l'ampérage demandé par le PC.

Je ne sais pas si ces explications sont suffisamment claires... :oops:
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 29 Mai 2012 17:34

vinyDK a écrit:Mes choix ne sont pas basés sur le prix loin de là...J'écoute les avis des uns et des autres et si on final je peux avoir l'équivalent voire mieux pour moins cher je suis preneur...Je vais donc prendre le Thermalright HR02-Macho,

merci bien

C'est un bon choix, qui ne devrait pas te décevoir.

Je ferai une dernière suggestion, essaie l'IGP avant d'acheter une carte graphique. Les avis divergent sur ce sujet, mais cela ne coûte rien d'essayer par soi-même.

Si tu adoptes l'IGP, tu gagneras encore une centaine d'€, et ta config consommera entre 20 et 30% de moins, et avec le filtrage qui va bien la qualité fera pâlir un lecteur dédié haut de gamme...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 29 Mai 2012 17:43

J'ai déjà la carte graphique que j'avais acheté pour l'installer sur un vieux PC et qui m'offrait une sortie HDMI. Je pensais m'en sortir avec ce vieux PC mais le proc s'écroule, voilà pourquoi je refais une config
Merci pour tes conseils, j'ai gagné des euros ! ;)
vinyDK
 
Messages: 150
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:15
  • offline

Message » 29 Mai 2012 21:19

warson a écrit:
AlexB27 a écrit:Je n'ai pas trop compris ton explication ! :oops: J'ai un multimètre mais où dois-je placer les bornes de celui-ci pour obtenir l'ampérage. Le PCHC étant en fonctionnement (ex lors du visionnage d'un film) et tu parles de valeurs obtenues à la prise : comment faire pour prendre cette mesure si celle-ci est dans la prise murale ? Question de noob, désolé ! :oops: :mdr:


Comme je l'ai indiqué, la mesure avec un multimètre est plus compliquée.

Pour ma part j'ai bricolé un câble électrique sur lequel j'ai dérivé le fil de phase pour pouvoir y connecter les deux prises du multimètre via des dominos (une photo serait sans doute plus parlante).

Ce câble est branché d'un côté sur la prise secteur, et de l'autre reçoit la prise du PC. Le multimètre étant positionné au milieu et faisant transiter le courant permet donc de mesurer l'ampérage demandé par le PC.

Je ne sais pas si ces explications sont suffisamment claires... :oops:


Je dois avouer que ce n'est pas clair pour moi ! :oops: Si tu pouvais faire une photo, ça aiderait bien car j'aimerais vraiment connaitre la conso de mon PCHC. J'ai une alim seasonic de 500W et ça me dirait bien de passer à une alim modulaire fanless donc si moins de 500W convient, même avec des AOP Burson : je tenterai l'expérience.

Pour ne pas polluer le topic, tu peux me répondre par MP. ;)

Merci
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message