Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 498 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte qui descend très bas dans le grave

Message » 29 Mai 2012 16:10

hellzero a écrit:Je m'incline devant tant de science et surtout devant ce lien qui remet en question toutes les bases de la physique, mais pas du français, au vu des fautes d'orthographe. :ohmg:


Tu te moques du monde ? Tu parles de physique, je suppose que c'est d'éducation physique. Quant au fotes d'aurtograffes, commence par attaquait le faund au lieu de t'an prandreux ah la forme.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Mai 2012 16:41

hellzero a écrit:Je m'incline devant tant de science et surtout devant ce lien qui remet en question toutes les bases de la physique, mais pas du français, au vu des fautes d'orthographe. :ohmg:

Et, à l'avenir, je m'abstiendrai de tout commentaire sur un forum, car je suis vraiment trop nul au point de n'avoir pas compris que le seul but des messages est d'en augmenter le score ou, plus simplement, la scorie, et tout cela en déformant les propos indiqués, bien sûr.


Pourtant, ils ont raison.

Pour le reste, tu fais comme tu veux :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Mai 2012 18:18

Essaye les Isophon Europa 2 (ecoutees ce week end) elles doivent bien descendre.

Cyrille
Fichiers joints
IMG_2500.jpg
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 29 Mai 2012 18:57

Le Dom a écrit:+10000
Le fait que l'on entende du 20Hz ou pas n'a effectivement rien à voir avec la longueur de la pièce. :wink:

Voir illustration via le lien ci-dessous:

http://physique.paris.iufm.fr/lumiere/ondes.html


Je ne comprends pas (ou ne vois pas?) ce qui explique dans ce lien le propos de Le Dom?
Xavier45
 
Messages: 317
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:35
  • offline

Message » 29 Mai 2012 20:31

Bonsoir,
Cette page est beaucoup plus pertinente ("Les ondes stationnaires", en milieu de page).

En gros, en dessous de la fréquence dont la demi longueur d'onde correspond à la plus grande dimension du local, il n'y a plus de mode propre, et donc plus de "room gain" (pour simplifier). Il est donc beaucoup plus difficile (mais pas impossible) de restituer cette zone de fréquence, cela nécessite le matériel approprié: subwoofer puissant et égalisation.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2012 20:48

Deja il te faut un ampli avec un damping factor de 1000 pour bouger des menbranes de 38cm...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 29 Mai 2012 20:59

Quesako le DP??
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Mai 2012 21:35

DP ( damping factor) ou simplement facteur d' amortissement.

Ce facteur d'amortissement j'y croie moyen moi.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Merci!

Message » 29 Mai 2012 21:41

Bonsoir et merci à tous pour vos avis! :)
Je ne m'attendais pas à un tel débat... Les Cornwall de Klipsch ont un rendement de 102db, et on m'a affirmé qu'un bon ampli à tubes en 2x10W à base de 6V6 fonctionnerait à merveille. En attendant d'essayer, y a-t-il sur ce forum des possesseurs de Cornwall + ampli à tubes?
Si oui, quel résultat? quel ampli? Quel puissance?
namasteparis
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mai 2012 21:48
  • offline

Message » 29 Mai 2012 21:54

namasteparis a écrit:Bonsoir et merci à tous pour vos avis! :)
Je ne m'attendais pas à un tel débat... Les Cornwall de Klipsch ont un rendement de 102db, et on m'a affirmé qu'un bon ampli à tubes en 2x10W à base de 6V6 fonctionnerait à merveille. En attendant d'essayer, y a-t-il sur ce forum des possesseurs de Cornwall + ampli à tubes?
Si oui, quel résultat? quel ampli? Quel puissance?


bonsoir,
je possede des cornwall III avec un leben cs300xs 2x18w , PP EL84, ma piece fait 55m2 , en ecoute normael a 5 metres des enceintes , entre 85 et 90 db au sonometre ,potard de l'ampli a 9heures ,autant dire que l'ampli se balade avec du haut rendement, le son est superbe ,vas chez hifiatubes a paris ecouter ,ils ont encore beaucoup plus puissant en amplis a lampes mais pas forcement plus musicaux :wink:

http://www.hifiatubes.com/amplificateur ... r,2,21.cfm
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 29 Mai 2012 22:52

Darth Vador a écrit:Deja il te faut un ampli avec un damping factor de 1000 pour bouger des menbranes de 38cm...


:o :lol: :roll:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 30 Mai 2012 2:35

cela :
namasteparis a écrit: Les Cornwall de Klipsch ont un rendement de 102db, et on m'a affirmé qu'un bon ampli à tubes en 2x10W à base de 6V6 fonctionnerait à merveille

est antinomique avec ça (même si ça marche bien) :
namasteparis a écrit:Je cherche des enceintes qui peuvent descendre très bas dans le grave.


la bonne piste pour ton cahier des charges, c'est celle-ci :
Denis31 a écrit: ... / ... Il est donc beaucoup plus difficile (mais pas impossible) de restituer cette zone de fréquence, cela nécessite le matériel approprié: subwoofer puissant et égalisation.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 30 Mai 2012 7:44

namasteparis a écrit:Bonsoir et merci à tous pour vos avis! :)
Je ne m'attendais pas à un tel débat... Les Cornwall de Klipsch ont un rendement de 102db, et on m'a affirmé qu'un bon ampli à tubes en 2x10W à base de 6V6 fonctionnerait à merveille. En attendant d'essayer, y a-t-il sur ce forum des possesseurs de Cornwall + ampli à tubes?
Si oui, quel résultat? quel ampli? Quel puissance?


Sur le papier, 102 db alimenté par 10 Watts suffisent dans un local de taille domestique. Cet ensemble devrait pouvoir te fournir une pression sonore maxi de 115 db à 1 mètre des enceintes.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Mai 2012 8:13

Xavier45 a écrit:
Le Dom a écrit:+10000
Le fait que l'on entende du 20Hz ou pas n'a effectivement rien à voir avec la longueur de la pièce. :wink:

Voir illustration via le lien ci-dessous:

http://physique.paris.iufm.fr/lumiere/ondes.html


Je ne comprends pas (ou ne vois pas?) ce qui explique dans ce lien le propos de Le Dom?


Et bien, il explique la propagation d'une onde et ne remet aucunement les bases de la physique en cause puisque ce sont les bases même de la physique concernant cette propagation.
Cela montre simplement la manière dont se déplace une onde.

L'onde, qu'elle soit sonore ou autre se déplace dans l'air. Si tu es à un point donné tu est soumis à l'amplitude complète quelque soit la distance à laquelle tu te situe de la source. C'est ce que l'on peut très bien voir sur les différents petits graphique animés proposé sur ce lien.

Ce constat étant fait tu n'as pas besoin d'être à 17 mètres et quelques pour entendre du 20Hz, par exemple.

Heureusement, d'ailleurs, car tu peux entendre de telles fréquences avec un très bon casque, par exemple et les membranes ne sont pas à 17m de tes oreilles. :wink:

J'espère avoir éclairé ta lanterne. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Mai 2012 9:33

syber a écrit:
namasteparis a écrit:Bonsoir et merci à tous pour vos avis! :)
Je ne m'attendais pas à un tel débat... Les Cornwall de Klipsch ont un rendement de 102db, et on m'a affirmé qu'un bon ampli à tubes en 2x10W à base de 6V6 fonctionnerait à merveille. En attendant d'essayer, y a-t-il sur ce forum des possesseurs de Cornwall + ampli à tubes?
Si oui, quel résultat? quel ampli? Quel puissance?


Sur le papier, 102 db alimenté par 10 Watts suffisent dans un local de taille domestique. Cet ensemble devrait pouvoir te fournir une pression sonore maxi de 115 db à 1 mètre des enceintes.



Attention a vos petites oreilles a ces niveaux sonores :o
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message