Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choisir un 46" "cloudé" ou un faible contraste

Message » 21 Mai 2012 21:13

Bonjour à tous,

Je cherche à changer mon vieux crt de 63cm pour un led ou un lcd de 46".
Mais le soucis que j'ai est le suivant, faut il choisir une tv à faible contraste et avoir ainsi peu ou pas du tout de clouding ou bien en prendre une "cloudée" pour avoir un bon contraste?

Pour info cette tv ne sera destinée qu'à regarder la télé via freebox et jouer à la wii, les dvd et BR ne seront visionnés que sur mon VP. Mon salon a une grand baie vitrée sur le coté et il y aura toujours une lumière d'ambiance le soir, donc je recherche exclusivement une dalle mate ou ayant un traitement anti-reflet efficace. J'ai 3.50m de recul.

Je compte un budget de 700-800€
Je ne recherche pas spécialement une tv 3D, mais si elle l'a je prends quand même.

J'ai quelques modèle en vue :

sony 46ex720
sharp 46le630
lg 47lw4500
philips 46plf6606

Qu'en pensez vous?
Avez vous d'autre modèle à me conseiller?
Etant donné mes conditions de visionnage, le clouding de certaine tv (46ex720 par exemple) sera-t-il très visible?

D'avance merci
shauny37
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Mai 2012 12:50
  • offline

Message » 22 Mai 2012 8:26

Que de réponses ! :(
shauny37
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Mai 2012 12:50
  • offline

Message » 22 Mai 2012 8:31

Salut, j'avoue ne pas savoir quoi te répondre. J'ai en ce moment (plus pour longtemps) un panasonic 47ET5 et dans le noir hier soir, j'ai remarqué aux quatre coins du clouding très présent. Depuis, ça me gâche le plaisir de matter un film dans l'obscurité :/ Quitte à choisir, je préfère avoir moins de contraste que du clouding.
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 22 Mai 2012 12:06

Bonjour,

A part le fait qu'il faut peut-être un peu de patience pour obtenir des réponses à la question qu'on pose la veille au soir à plus de 21h :wink: :idee: , je peux te confirmer qu'on ne doit pas obligatoirement choisir entre un écran ayant un bon contraste, mais ayant des défauts de rétroéclairage, et un écran au rétroéclairage parfait mais qui ne délivre qu'un contraste plus faible.

Certains écrans LCD à LED peuvent très bien réunir ces deux qualités.

J'en veux pour preuve nos deux Philips, 32PFL8605 et 37PFL9606 (dalles Sharp) qui ont un excellent contraste et une dalle au rétroéclairage parfait.
Dans le noir, pas la moindre fuite de lumière sur aucun des deux. Ainsi qu'un très bon contraste.

Reste à retrouver les mêmes perfs sur un écran de 46" sur lequel l'exercice est peut-être plus délicat ?

Mais, il ne me semble pas que les utilisateurs de modèles identiques en 46" se soient plaints de ce type de défauts.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mai 2012 23:49

Désolé d'avoir été aussi impatient :roll:
Ajr aurais tu des modèles 46" avec un bon contraste et sans trop de fuite de lumière à me conseiller?
Pour les modèles 32/37" j'avais constaté sur plusieurs sites de test qu'ils n'avaient pas ce soucis là, contrairement aux dalles plus grandes.
shauny37
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Mai 2012 12:50
  • offline

Message » 30 Mai 2012 12:01

Bonjour,

Reprenant la liste des marques que tu avais citées dans ton post initial, je dirai que je ne connais pas du tout les LG et que si j'ai pu lire quelques tests ou avis les concernant, je me suis très rarement arrêté devant l'un d'eux en magasin.

Je connais bien mieux les téléviseurs Philips, Sony, Loewe dont nous avons eu plusieurs modèles de chacune d'entre-elles et un peu les Samsung puisqu'il s'agit probablement de la marque la plus répandue dans les familles :wink: .

Etant comme toi allergique au problèmes du rétroéclairage, je suis donc cet aspect avec la plus grande attention.

Aussi, mon sentiment actuel, serait qu'il s'agit souvent d'une loterie chez la majorité des fabricants.
Seul Philips semble être moins touché. Ce qui ne signifie pas que quelques TV de cette marque ne puisse pas en être affectés.
En terme de probabilités d'être victime ou pas de ce dysfonctionnement, disons qu'elles sont favorables à la marque sino-hollandaise.

A son sujet, je t'invite à suivre le topic des modèles des séries 6/7 et 8 qui ne vont pas tarder à arriver. Ainsi que celui de la série 5xx7 que certains utilisent déjà.

Reste ensuite les Sony série 750 et 850 qui semblent avoir bonne presse, mais dont il conviendrait de vérifier s'ils sont moins touchés par le clouding que leurs prédécesseurs.
La même chose pour les Samsung.

Toutefois, comme hésitant moi-même pour le remplacement de notre 40" entre un 46" placé au même endroit ou un 55" positionné sur un mur. Lorsque mon choix définitif sera fait, je n'achéterai le modèle choisi qu'avec la garantie qu'il ait un rétroéclairage irréprochable.

Sinon, j'utiliserai une nouvelle fois la formule d'un achat à la Fnac et - après test - me ferai rembourser l'appareil s'il ne me convient pas.

En attendant nos choix prochains, bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Mai 2012 14:26

Je crois que je vais patienter encore un peu avant de me lancer dans l'achat de ma TV.
Je vais attendre que les nouveaux modèle 2012 sortent un peu en magasin et qu'ils soient testés par quelques sites pour me décider.
Mieux vaut attendre et avoir une dalle sans clouding plutot que de craquer et le regretter après.

On se tient au courant si on trouve un modèle interessant ;-)

Bonne journée
shauny37
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Mai 2012 12:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message