Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

passage XLR VERS RCA (RESOLU)

Message » 30 Mai 2012 12:34

BONJOUR

Je possède des câbles Argento Serenity SE que j'ai achetés à Fifoune sur le Forum, ces câbles symétriques ne me conviennent pas entre mon lecteur CD et Mon préampli, par contre, je pense qu'ils donneraient satisfaction entre mon lecteur DVD et mon préampli, mais pour cela, il me faudrait monter les câbles en asymétrique.
Il y a 3 fils: un vert, un rouge et un bleu, comment les monter sur un connecteur RCA, quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
Michel.
Dernière édition par MOUSTEROU le 30 Mai 2012 13:48, édité 1 fois.
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 30 Mai 2012 13:09

Regarde la figure numéro 4 sur cette page : http://www.rane.com/note110.html
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2012 13:27

Il existe aussi des adapteurs XLR > RCA qui pourraient te convenir, ici par exemple :
http://www.audiophonics.fr/adaptateurs-adaptateurs-xlr-vers-rca-c-312_289.html
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Mai 2012 13:40

Bonjour Mousterou,
le plus simple est d'utiliser un anadtateur Neutrik, mais si l'on veut comprendre c'est particulièrement simple/ la borne 1 XLR (masse) doit aller sur la masse de la rca.
La borne 2 c. a. d. le (+) XLR doit aller sur le (+) rca, et la borne (-) XLR doit tout simplement etre mise à la masse, c'est a dire reliée a la borne 1.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

passage XLR à RCA

Message » 30 Mai 2012 13:48

Merci beaucoup,Skytales, mon problème est résolu grâce à toi, et je conserve dans mes annales le document que tu m'as fourni, il répond vraiment à toutes les questions.
Merci également à toi hollgerson, je connaissais l'existence de ces adaptateurs chez Audiophonics ou chez Cardas, mais je préfère " le trajet le plus court"...
Et merci au FORUM, toi sans qui les problèmes resteraient toujours des problèmes...
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

passage XLR à RCA

Message » 30 Mai 2012 13:57

Et merci ègalement à maxitonic dont le propos corrobore le schéma de Skytales.

Je vais pouvoir ainsi recycler les câbles de Fifoune qui m'ont causé bien du soucis, car le passage en RCA me permettra de corriger le défaut d'aspect qu'il avait bien omis de me signaler.( voir à la rubrique Câbles HP vente, Argento serenity vendus par Fifoune )
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message