Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 40 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 29 Mai 2012 15:35

Une semaine d ecoulee. ou sont les Nolanpeterson, kevlar, chafpa, laurentdelyon, wawan, orso et autres....please les potos du g20 .....UP !!!!
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 29 Mai 2012 16:13

Dur de t'aider , cela sent le SAV....
Essaye l'eau déminé avec un chiffon doux ,si c'est un dépot l'eau déminé devrait le dissoudre , mais si c'est une abrasion , plus rien a faire :oops:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Mai 2012 16:52

Même avis, si c'est une déterioration du revetement anti-reflet je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire à part tenter le SAV (qui proposeront une remplacement de la dalle, ce qui te coutera ultra-bonbon)
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 29 Mai 2012 17:13

Salut Kev' et merci d avoir prit le tps d eme repondre...
Alors, considerant que je n habite pas en france, ici on a des des bazars tenus par des chinois a tous les coins de rues....
Le produit que j ai achete ne contient aucune mention de composition :hein:
Sur le flacon il est marque ceci : "The Cleaner is extracted from natural resin, non-corrosion towards screen, besides, it can also effectively clean stubborn stains without any blot. It is safe (mdr) and reliable"

Vu l endroit ou je l ai achete et le prix, je doute du cote naturel (ou bien il contient que de l eau) et je n ai jamais eu a m en plaindre pour l utilisation de mon ordi...
Pour ce qui est de la tv j ai peur, qu a "chaud," le produit ait traverse le film AR du G20, j ai reessaye a chaud avec de l alcohol de menage et j ai utilise un torchon, la j ai fait une bonne traçasse qui s apparente plus a de l usure maintenant.....j ai essaye l eau distilee (a chaud et a froid), j ai meme reussi a griffer le film protecteur ( c est la que je me suis rendu compte qu il y en avait un, je pensais agir sur du verre mais non).....
Sur un forum anglais qqn ayant le meme soucis que moi a demonter sa dalle et a retire ce film Anti Reflet, le comparant a un gros scotch !
Il a perdu en anti reflet mais gagne en luminosite...normal.....
Mon probleme n affecte en rien le visionnage , mais vers 19 heures je constate quelques traces a cause de la luminosite particuliere a ce moment la ....La ou c est surtout visible, c est l ecran eteind.....
Voici a quoi ressemble mon produit et son packaging...c est pas la meme marque, mais la ressemblance est frappante.....
http://lps2u.com/newshop/products/LCD-%7B47%7D-CRT-%7B47%7D-Plasma-%7B47%7D-TV-%7B47%7D-Monitor-%7B47%7D-Notebook-Screen-CLEANING-KIT.html
<<<<<<<<si tu as une quelconque idee....je suis preneur...Merci encore et desole pour la tartine...(ceci dit plus grand nb de post sur le g20....) :cry:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 29 Mai 2012 17:37

Je suis assez d'accord avec toi , le produit a du décoloré le film anti-reflet collé sur la plaque de verre . L'enlever ? c'est prendre un gros risque , et tu le dis toi même les taches ne te gênent qu'à une certaine heure de la journée , alors AMHA laisse en l'état. Par contre évite ce genre de produit made in china :ane:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Mai 2012 19:08

Snif :cry:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 30 Mai 2012 14:07

DSL de ce qui t'arrive. Commence par mettre la Wafette sous les poussières du volcan :lol:

Non, c'est pas rigolo mais là, les dégâts semblent irréversibles. Ou tu t'en accommodes, ou tu te prépares à casser ta tirelire pour prendre un GT50 qui vient de sortir. Seule consolation, les prix sont (relativement) en baisse. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 30 Mai 2012 14:14

Apres avoir suivi vos conseils et achete ce fabuleux G20, en cas de soucis maintenant vous conseillez le g50....bon a savoir je me demandais quelle dalle l avait remplacé....Merci d etre passe Chafpa
:wink:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 31 Mai 2012 1:21

Je viens de voir ton message.
Ah pas de bol ... C'est vraiment dommage.

Le G50 n'est pas distribué en France je crois. Ou alors j'ai complètement fumé la moquette.
Pour un équivalent, il faudrait se tourner vers ST50 (plus le mode THX). Cela dit, je crois qu'on peut encore trouver des G30 en vente, à mois de passer sur le VT50, mais là, c'est un autre budget ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 11:03

Le hic de la série 30, c'est le buzz assez répandu. Il suffit de lire les topics sur ce forum et sur d'autres aussi. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 31 Mai 2012 11:23

chafpa a écrit:Le hic de la série 30, c'est le buzz assez répandu. Il suffit de lire les topics sur ce forum et sur d'autres aussi. :wink:

J'ai le 46GT30 depuis 2 mois en remplacement d'un 50G20 et justement, le buzz permanent que j'avais sur ce dernier, n'existe pas ou peu sur mon dernier modèle.
Pas de marquage non plus, ni autres "plaisirs" du genre !!!
Tout va bien........................ pour le moment ! :mdr:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 31 Mai 2012 11:30

Il me semble aussi que les G20 étaient les plus touchés par le buzz.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 12:17

WAWAN a écrit:Il me semble aussi que les G20 étaient les plus touchés par le buzz.

C'est peu de le dire ! :ko:

Je faisais avec parce que je trouvais l'image excellente et que je ne me voyais pas changer de dalle aussi rapidement.
Mais quand le logo "France 2" s'est gentiment invité dans le coin droit de mon écran, tel Casper le fantôme, là, je ne voyais plus que ça.

Ce qui a engendré tout le bordel que j'ai mis à la FNAC pour qu'on procède à un échange ! Et j'ai eu gain de cause !!!
Echange avec un GT30 (la gamme 50 n'était pas encore sortie !).

Depuis mars, que du bonheur avec ma nouvelle télé !!! :zen:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 31 Mai 2012 15:14

Plop all,.....

Bon tjrs mon problème de dalle tachée, mais juste un petit mot pour dire que je ne pense pas que le buzz etait uniquement du au g20 seul, mais plus a la chaine de production..... J ai acheté le mien aux canaries et je n ai aucun problème de buzz ...gênant
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 18 Juin 2012 18:06

Bonjour,
Je possède le 50G20 depuis 2 ans et je me suis rendu compte que je n'avais fait de mise a jour, pensez vous que si je le fait maintenant cela changeras quelque chose ?
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message