Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

recherche ampli HC excellentissime en HI-FI

Message » 30 Mai 2012 15:12

bonjour a tous,

bon je vais faire simple, je recherche un ampli HC qui soit excellentissime en HI-FI
pourquoi? ben parceque moi c'est plutot 30% HC et 70% HI-FI.

vous allez me dire " ben t'as qu'a te choisir un ampli HI-FI au lieu de te prendre la tete"...
oui mais non parceque j'ai déja essayé, et vraiment quand je mate un film et lors des dialogues il y a un leger decalage, leger certe mais enervant au possible en rapport a l'image regardé et le son arrivant aux zoreilles :ko: :ko: :ko: si vous voyez ce que je veux dire... ( pas de lipsync sur les ampli hi-fi )

de toute façon ce sera pour du 2.0 ( pas de subwoofer ), les enceintes a driver ce sera certainement du focal chorus 826.

en fait j'hesite entre arcam, cambridge audio, marantz, nad...
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 30 Mai 2012 15:30

Salut.

Dans ce cas, utilise la fonction de retard du lecteur. Mon ampli HC n'a pas de synchronisation, je retarde les sources (lecteur BD et TV).
Parce que là, ta recherche va forcément se solder par une impasse à mon avis.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Mai 2012 15:53

Pour t'aider je t'en rajoute un : Anthem. ;)
Il a la réputation d'être bon en Hifi...
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 30 Mai 2012 16:17

Ben pourquoi pas ne pas acheter deux amplis, un hi-fi et un hc, et les connecter en by-pass?
Comme par exemple un Marantz SR 1602 + un ampli hi-fi?
Ce sera sûrement moins coûteux qu'un ampli HC excellentissime en hi-fi, non?
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 30 Mai 2012 16:22

Canic a écrit:Ben pourquoi pas ne pas acheter deux amplis, un hi-fi et un hc, et les connecter en by-pass?
Comme par exemple un Marantz SR 1602 + un ampli hi-fi?
Ce sera sûrement moins coûteux qu'un ampli HC excellentissime en hi-fi, non?


C'est une solution qui vaut le coup!

Qui plus est, l'ampli HIFI peut servir de bloc de puissance pour des frontales délicates à driver.

Pour la musique, suffit de n'utiliser que l'ampli HIFI via une entrée séparée (type CD par exemple).

J'utilise cela, à moindre échelle, et le rendu est optimisé dans les deux utilisations.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 30 Mai 2012 16:27

th99 a écrit:Pour t'aider je t'en rajoute un : Anthem. ;)
Il a la réputation d'être bon en Hifi...


Ce n'est pas qu'une réputation :wink: , les anthem MRX sont vraiment très bon en hifi surtout avec l'ARC activé. Mon MRX300 fait mieux chez moi que mon ancien ampli hifi atoll IN00se :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mai 2012 17:11

Canic a écrit:Ben pourquoi pas ne pas acheter deux amplis, un hi-fi et un hc, et les connecter en by-pass?
Comme par exemple un Marantz SR 1602 + un ampli hi-fi?
Ce sera sûrement moins coûteux qu'un ampli HC excellentissime en hi-fi, non?



ben non je voudrais éviter autant que faire ce peut d'avoir 50 appareil a allumer juste pour zieuter la tv ou mater un bd...
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 30 Mai 2012 17:16

Anthem, Arcam, Rotel, Cambridge... il y a un certain nombre d'intégré AV qui sont plus que correct en hifi 8)
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 30 Mai 2012 17:22

vindermere a écrit:
th99 a écrit:Pour t'aider je t'en rajoute un : Anthem. ;)
Il a la réputation d'être bon en Hifi...


Ce n'est pas qu'une réputation :wink: , les anthem MRX sont vraiment très bon en hifi surtout avec l'ARC activé. Mon MRX300 fait mieux chez moi que mon ancien ampli hifi atoll IN00se :D


Sans ampli de puissance derrière ?
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 30 Mai 2012 17:35

oui, il faut pas se fier aux spécifications annoncées par anthem qui sont conservatrices. Cet ampli a une dynamique de folie, il alimentait sans problèmes mes anciennes B&W cm1 qui ont pourtant un rendement faible et qui sont connues pour être exigeantes.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mai 2012 17:49

bretzellikid a écrit:
Canic a écrit:Ben pourquoi pas ne pas acheter deux amplis, un hi-fi et un hc, et les connecter en by-pass?
Comme par exemple un Marantz SR 1602 + un ampli hi-fi?
Ce sera sûrement moins coûteux qu'un ampli HC excellentissime en hi-fi, non?



ben non je voudrais éviter autant que faire ce peut d'avoir 50 appareil a allumer juste pour zieuter la tv ou mater un bd...


Beinh, 1 bouton en plus à presser.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 30 Mai 2012 19:09

Mickael368 a écrit:
bretzellikid a écrit:
Canic a écrit:Ben pourquoi pas ne pas acheter deux amplis, un hi-fi et un hc, et les connecter en by-pass?
Comme par exemple un Marantz SR 1602 + un ampli hi-fi?
Ce sera sûrement moins coûteux qu'un ampli HC excellentissime en hi-fi, non?



ben non je voudrais éviter autant que faire ce peut d'avoir 50 appareil a allumer juste pour zieuter la tv ou mater un bd...


Beinh, 1 bouton en plus à presser.


et une telco en plus, et des cables en plus, et un appareil qui chauffe et consomme en plus... :ko:
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 30 Mai 2012 20:02

Si tu cherche du bon tu en trouvera dans les marques cités. Pour de l'excellent ça passera par un ampli dedié en Hifi avec By Pass. Ca fait longtemps que j'ai opté pour cette solution.
Dernière édition par gil2b le 30 Mai 2012 20:02, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Mai 2012 20:02

Un bouton sur une télécommande à presser, 5 câbles que tu ne branchera qu'une fois, la chauffe de l'appareil te fera faire des économies de chauffage, et tu auras déjà rentabiliser la consommation par un duo "Ampli HC - Ampli HIFI" moins cher et meilleur dans tous les domaines qu'un HC hors de prix pas fait pour de la HIFI.

Troll off :mdr:

J'ai bien saisi que la solution ne te convenait pas, je te conseille donc de te tourner vers les ampli HC en adaptant ton budget, Anthem par exemple qui semble jouir d'une belle réputation.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 31 Mai 2012 8:42

Un intégré HC avec préout branché sur un ampli hifi avec bypass.
Un préampli HC branché sur un préampli hifi avec bypass branché sur des blocs de puissances.


D'experience, il n'y qu'en séparant la partie hifi et HC que l'on peut avoir un résultat excellentissime en stéréo. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message